Aller au contenu

Observations & Prévisions 21 juillet 2010


Pierre

Recommended Posts

une tache verte entourer de rouge sur le radar = tornade ?

tout juste a coter de plattsburgh

 

Ça, ce serait l'image doppler de base, sans orages, ni averses, etc.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d2/Radar-Doppler_winds.png

 

Les vents s'approchant du radar (centre) sont en bleu et ceux sortant sont en rouge. Donc, tu peux facilement comprendre comment on voit de la rotation au radar, sachant cela.

 

Voici donc une image de la supercellule qui est juste au sud de la frontière, pas loin de Burlington, VT. C'est une image radar comme je te parle, sauf qu'on y voit un méso. Ici, c'est la même chose, mais le code de couleur est différent.

post-13-1279737802_thumb.png

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse

Legardeur pratiquement rien. L'assomption vers l'est méchant orage , gros outflow 70-80km/h certain. Ça semble se refaire sur la rive sud.

 

La circulation (inflow est visible sur le flanc ouest, mais c'est peut être juste causé par l'angle que j'ai de la cellule.. Méfiez vous à l'avant c'est nasty .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie forte et tonnerre sur Ste-Rose Laval.

 

Ça s'est littéralement créé au-dessus de ma tête, cette p'tite bête-là. Rien au radar, rien au visuel, puis soudain cela. 7 mm en 9 minutes puis température passée de 27,5 à 22,3. Rafales estimée à au plus 30 km/h. Probablement tout juste au sud de Terrebonne maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maudit, ça a l'air de brasser à Joliette et dire que j'ai pris la peine de venir à Montréal pour avoir des gros orages aujourd'hui, je ne comprend pas, les indices laissaient présager que ça passerait sur Montréal et la rive-sud :wub:

 

J'espère que ça sera pas trop violent à Joliette car je vais être faché d'avoir manqué de quoi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais bin a date ça reste pas mal au sud de la frontière, comme prévu. Y'a de méchante belle cellule, mais de toute façon ça n'est pas un coin trop chassable, sauf p-e dans la Hudson Valley. L'est Ontarien serrait bien aussi.

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

super photo QCmart!! ! la 4ième je crois que c'est dû à un "ghosting effect" ...qui crée l'illusion que l'éclair frappe proche mais j'ai l'impression qu'elle a frapper derrière les maisons..

 

Est-ce tiré d'un vidéo?

Modifié par sketer_one
Lien vers le commentaire
Share on other sites

un autre cellule vien de sortir du memphre celle la va etre forte et chose etrange est semble contourner les nuages au sud-ouest, celle sur burlington (ya du soleil entre les 2 et ca fait une forme d'arc)

 

 

un coup de tonerre a date la dedans

Modifié par pequette
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...