Aller au contenu

Observations & Prévisions 21 juillet 2010


Pierre

Recommended Posts

Il semble y avoir des nuages bas qui proviennent de différentes directions en ce moment au-dessus de ma tête, mais ça ne semble rattaché à aucun orage ou précipitation pour le moment. À un certain endroit ça arrive de l'ouest et juste à côté , du nord-est. Étrange en tout cas.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse
Je vais me faire dire que je ne suis pas vite mais j'essaie de me brancher avec GrLevel et ça ne marche pas...

 

C'est un programme qu'il faut acheter et qui roule sur notre ordinateur.

 

Ajout: Fait une recherche sur le forum. Il en a déjà été question.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait lire le sujet des prévisions. Le setup c'est ce soir qu'il aura le plus d'allure - de fait à partir de 15:00 sur l'ouest et progressivement vers l'Est.

 

C'est quand même pas pire ce qu'il y a eu jusqu'à maintenant pour une journée où il ne devait rien se passer. N'est-ce pas ?

 

Il y a 2 lignes de supercells qui descendent progressivement en s'amplifiant. vers l'est sud est. La journée/soirée est vraiment loin d'être terminée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon finalement comme le debut de l'annee rendu sur sherbrooke c'est mort ... echo radar presque tous tomber vert

 

Ben regarde ce qui a été écrit (prévisions) et effectivement ton secteur n'était pas dans les endroits pour avoir beaucoup d'action aujourd'hui. C'est plus ce soir que vous avez des chances d'avoir quelque chose d'éclatant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...À un poste de radio de Burlington, j'ai entendu des messages d'alerte, émis par les autoritées gouvernementales, d'une tornade visible dans le comté de Franklin dans l'état de New York, juste au Sud de la frontières. J'viens juste de rentrer du boulot et j'ai pas eu la confirmation de la chose. Les messages sont passé entre 1h et 2h30 pm. Quelqu'un est au courant ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'image satelite pour l'est de l'Ontario et l'ouest du Québec . Toutes les cellules suivent la grande courbe que j'ai dessiné grosso modo - peut-être un peu moins prononcé vers le nord est , mais c'est juste pour donner une idée que ce n'est vraiment pas terminé.

post-13-1279746977_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

y ont 2 lignes intense juste au sud de la frontiere dommage

 

Ne regarde pas ce qui s'en va, regarde ce qui s'en vient.

 

ca reste parallele a la frontiere donc ca ne 'sen va pas et ne s'envient pas

je vois les nuages noir passer au loin depuis environ vers 14heure

 

je suis en plein entre les 2 cellules (victoriaville et le maine)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...À un poste de radio de Burlington, j'ai entendu des messages d'alerte, émis par les autoritées gouvernementales, d'une tornade visible dans le comté de Franklin dans l'état de New York, juste au Sud de la frontières. J'viens juste de rentrer du boulot et j'ai pas eu la confirmation de la chose. Les messages sont passé entre 1h et 2h30 pm. Quelqu'un est au courant ?

 

Ça correspondrait a la cellule qui montrait un crochet sur ce secteur a ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas ici, on est pris sous l'enclume formé par les orages dans le nord de l'état de New York...C'est assez opaque et le soleil ne passe pas du tout au travers.Très loin au nord on peut voir que le ciel est dégagé, mais je pense qu'on en a encore pour un bon bout de temps sous ce couvert nuageux

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du travail et il y a eu des dommages sur ligne très mince au sud-est de Disreali (Ste-Praxède) grêle grosseur de raisin (au sol) j'ai pas vu ça tomber et beaucoup de branches et d'arbres cassé sur les terrains des riverains du Lac St-François.

 

 

Orage qui arrive ici présentement.. rien de bien violent sauf une forte pluie et une éclair au 30 secs environ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du travail et il y a eu des dommages sur ligne très mince au sud-est de Disreali (Ste-Praxède) grêle grosseur de raisin (au sol) j'ai pas vu ça tomber et beaucoup de branches et d'arbres cassé sur les terrains des riverains du Lac St-François.

 

 

Orage qui arrive ici présentement.. rien de bien violent sauf une forte pluie et une éclair au 30 secs environ.

 

 

alerte weedon et thetford mines presentement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du travail et il y a eu des dommages sur ligne très mince au sud-est de Disreali (Ste-Praxède) grêle grosseur de raisin (au sol) j'ai pas vu ça tomber et beaucoup de branches et d'arbres cassé sur les terrains des riverains du Lac St-François.

 

 

Orage qui arrive ici présentement.. rien de bien violent sauf une forte pluie et une éclair au 30 secs environ.

 

 

alerte weedon et thetford mines presentement

 

 

Je sais mais c'est pas violent ! Le plus spectaculaire, c'est qu'il y a des murs de brouillard qui passent rapidement au vent. Le plafond nuageux est bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben garde moi donc ça, les cellules en abitibi et en ontario ont de la misère a rester en vie.

 

Ah ben, je regarde le cisaillement, y'en a juste pas pentoute.

 

Ah ben, un orage sans cisaillement ca parcours pas 230 km

 

Si j'en crois mes calculs, la cellule à l'est de chelsea, au vermont, se déplace vers le sud est à 32 noeuds. à ce rythme, on a un orage assuré qui arrive du nord-ouest l'année prochaine!

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Castor la prévision radar du radar McGill n'indique pas d'orages dans la région de MTL à 20h30. Mais au-delà de ça (par ce que cette prévision ne vaut pas chère quand c'est pour des orages...) tu ne peux pas faire ce genre de calcul avec la situation que nous vivons actuellement ...Ces orages peuvent se défaire rapidement ...Et la situation me donne a penser qu'ils ne vont pas persister...

post-13-1279749206_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...