Aller au contenu

Observations & Prévisions 21 juillet 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse
Ah ben garde moi donc ça, les cellules en abitibi et en ontario ont de la misère a rester en vie.

 

Ah ben, je regarde le cisaillement, y'en a juste pas pentoute.

 

Ah ben, un orage sans cisaillement ca parcours pas 230 km

 

TU connais pas ca pantoute :D

 

Y a deux Régent qui disent que c'est pas fififini....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait un ti timelapse de la maison de 7:30 am jusqua environ 15:30-15:45

 

manque de batterie encore :( Je ne pouvais la remplacer car j'étais travaille...

Il faut que j'aille me chercher un batterie back ou une webcam pour faire du time-lapse

 

 

 

 

bon visionnement :D

Modifié par Norms
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que je ne sais pas trop pour ce soir. Les indices sur la dernière run du GFS et du RUC sont là, comme pour le TV. Le 3-km HRRR indique moins de shear, mais il serait quand même de l'ordre de 30 à 35 kts.

 

Il est difficile, à mon avis, d'avoir une bonne lecture de la ligne qui descend, sans Franktown. D'autant plus, elle est à la jonction des 3 radars (Landrienne, Franktown et McGill). Sur le satellite, cette ligne ne semble pas vraiment en perte de vitesse. Qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle s'effouerre ?

 

P.S. En passant, c'est franchement désagréable de lire les gens qui écrivent n'importe quoi, mais il est encore plus désagréable de lire les gens qui passent leur temps à dire aux autres que c'est n'importe quoi. Il serait sans doute plus sage de ne rien dire :D

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

im back mouhahha :D

 

pour l'instant le vent est pas mal tomber mais je vois toujours ces foutus nuages au sud-ouest

 

peut-il vraiment avoir des orages violents avec une temperature aussi fraiche ? l'humiditer a par l'airt tres elever non plus je vois les mon sutton tres facilement

Modifié par pequette
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien en même temps, le plus gros du temps violent était quand même prévisible l'autre bord de la frontière.

 

Décevant tout de même oui, mais pas complètement fail a mon avis. Et puis le SPC n'est pas parfait, ils ont déjà busté des High Risk :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas, mais si tu prends la ligne du Moderate, elle se rend jusque dans les Bois-Francs, donc...

 

est ou la frontiere entre l'estrie et le centre du quebec ?

 

Sérieusement, il y avait des vents assez forts dans les Bois-Francs aujourd'hui, des rafales + forte pluie = visibilité presque nulle part endroit. Les arbres penchaient à + de 45° lors de l'arrivée de la ''ligne''.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...