Aller au contenu

Observations & Prévisions 21 juillet 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse
Ce que je voulais dire P-M, c'est que le meilleur setup après 15 hrs (locale) c'était au nord - c'est ce que les modèles RUC et NAM montraient - Le GFS était un peu plus à l'ouest et en donnait un peu pour la Montérégie/estrie , mais encore là c'était pour ce soir. Ce que le SPC indique c'est surtout pour le peak hour, rendu au soir, ça fait longtemps que le peak est passé - si on s'attend à des risques de tornade à 22hrs sur nos régions, ça prend un setup pas plus fort que ça - faut quand même être réaliste aussi.

 

En journée ce qu'on a eu, au niveau des modèles c'est du ''plus value'' parce qu'il n'y avait rien pour écrire à sa mère avant 14-15 hrs, or à midi ça levait et il y a eu de la supercell à tour de bras (au moins 7 cellules avec méso, de la grêle, gros coups de vent - c'était pas ça les critères et les prévisions) . Donc je pense qu'on en a eu pour notre argent aujourd'hui - même si on en voudrait plus.

 

Pour ce qui est des Laurentides/Lanaudière/Mauricie, ben la prévision était pas mal bonne (pas la mienne, celle des modèles) et c'est là que le show est depuis au moins 20:00 et peut-être même avant. Même que ça va pas mal plus tard que ce que le RUC montrait.

 

Faut donc juste mettre les choses en perspectives. Les tornado warning, c'était pas mal du ''gravy'' cet après midi, personne a vu ça venir. Par contre à partir de ça si on escomptait plus , ben on est dans le groupe des déçus, mais si on regarde la prévision des modèles et qu'on est bien placé tels qu'ils le mentionnaient, ben on a un show qui dure depuis plus de 3 heures et qui continue toujours malgré l'heure tardive.

 

Ouais je comprend ! D'ailleurs je vais retirer la dernière partie que j'ai dite car finalement j'ai eu droit a un bon petit show lol. J'y croyais plus ou moins je dois avouer mais ca valu le coup !

 

Ça été une bonne soirée avec quelques bonnes photos et passé avec Steeve et Éric !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, dans mon secteur il y a eu un orage assez fort vers minuit.

 

1. L'orage avancait très lentement.

2. Beaucoup d'eau

3. Énormément de foudre, de loin l'orage avec le plus de foudre cette année chez moi. Avec beaucoup d'impacts à proximité.

 

Je suis un peu surpris car je ne m'attendais pas à ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi ca m'a beaucoup surpris cette nuit avec des éclairs assez proches pour provoquer 2 gros powerflash et couper le courant au secteur en face de chez nous. Quand les vents se sont mis de la partie (40-50 km/h) ca avait tout les aspects d'un orage fort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...