Aller au contenu

Modèle haute résolution


Steeve Laurin

Recommended Posts

Le météogramme de Chicoutimi ne s'affiche pas! et je sais pas si je suis le seul mais lorsque je consulte n'importe quelle carte de votre site, par exemple celle de la pluie l'animation démarre automatiquement mais trop rapidement le temps que le premier Frame soit loader l'animation est déjà rendu au frame 5 ou 6.

 

Pour l'animation, c'est normal, le script lance l'animation dès son ouverture, mais les images sont encore en train de charger. Attends quelques secondes et tu auras une animation fluide :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai regarder le nouveau site wowww c tres coloree c coooll..je voudra savoir si il faut enlever tjrs 5 hres a exemple 15 z c est tu en fait le radar de midi ou c est vraiment genre ce que je voit pour en apres-midi a 15 hres merci bcp pour votre beau travail.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j ai regarder le nouveau site  wowww  c  tres  coloree  c  coooll..je  voudra  savoir si  il  faut enlever  tjrs  5  hres  a    exemple  15 z  c est tu en fait le radar de midi  ou c est vraiment genre ce que je voit pour en apres-midi a 15 hres  merci  bcp pour  votre  beau  travail.

 

 

Toutes les heures sont en heures Universelles (UTC), il faut donc enlever 5 heures l'hiver et 4 heures l'été...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai eu aucune reponse la première fois que je l'ai demandé alors je le redemande est-ce que vous pourriez arranger la ligne de total precip. dans les meteogrammes pour qu'elle donne le total de precipitation sinon elle est complètement inutile et pourrait être enlevée pour alléger le météogramme.

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 questions sur les météogrammes, j'ai inclus une images pour les sections que je ne comprend pas. La première section, je vois la température a différente hauteur dans le temps, ensuite le vents a différente hauteur dans le temps, est-ce exact ?

 

De plus, la 5ième section, je comprend vraiment rien. La ligne verte c'est le vent en m/s sur le temps? et les barbules est-ce a différente hauteur ?

 

Merci! je suis vraiment trop habitué au métégramme ready de la noaa.

 

EDIT: c'est quoi fraction de neige de pluie de verglas etc....

post-13-1292342462_thumb.jpg

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Jimmy,

 

Oui et l'humidité relative (RH) en plus des températures et vitesse des vents.

 

C'est la vitesse des vents à 10m.

 

Fraction de neige=categorical snow sur les météogrammes de la NOAA. L'échelle est de 0 à 1. C'est pour la probabilité de précipitation en neige. 0 étant aucune possibilité et 1 étant une "certitude" si on peut parler ainsi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça peut paraître très encombré quand on regarde le météogramme, mais il s'agit d'une représentation haute résolution aux heures. Si on compare ça à Ready, eux c'est une représentation aux 3 heures.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai eu aucune reponse la première fois que je l'ai demandé alors je le redemande est-ce que vous pourriez arranger la ligne de total precip. dans les meteogrammes pour qu'elle donne le total de precipitation sinon elle est complètement inutile et pourrait être enlevée pour alléger le météogramme.

 

Non cette ligne n'est pas inutile...Elle donne le total pour chaque heure de tous les types de précipitations. Il arrive parfois qu'un type ne soit pas connu du modèle alors elle ne sera pas placé dans le dernier graphique, mais elle sera sur le graphique juste au dessus (total précip.) . Si on veut accumulé le tout, on a un problème avec la superposition de tous les types de précip...et là on voit plus rien. C'est peut-être un bugg temporaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous devrions pouvoir mettre des cartes qui aideront à estimer le ratio de la neige avec l'aide de plusieurs méthodes. La carte montrera les épaisseurs de neige prévues et seront déjà convertis. Donc ce que vous verrez sera les épaisseurs de neige au sol prévus avec ces ratios. Plusieurs méthodes sont à l'étude présentement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous devrions pouvoir mettre des cartes qui aideront à estimer le ratio de la neige avec l'aide de plusieurs méthodes.  La carte montrera les épaisseurs de neige prévues et seront déjà convertis.  Donc ce que vous verrez sera les épaisseurs de neige au sol prévus avec ces ratios. Plusieurs méthodes sont à l'étude présentement...

 

Vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le total precip devrait tout de même être cummulatif pour être représentatif. Il devrait additionner chaque precipation par heures au lieu de représenter chaque heure.

 

Rien ne t'empêche de faire une simple addition non plus.

 

De cette façon, on peut utiliser le produit bien plus facilement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un des objectifs que nous nous étions fixés était de pouvoir vous offrir un produit personnalisé. Alors c'est sûr qu'on prend vos demandes spéciales et autant que faire se peut nous les exécutons.

On peut même ajouter votre ville sur les SKEW-T et Météogrammes jusqu'à une certaine limite bien sûr.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...