Aller au contenu

Meilleur Appareil d'alerte


Scadie

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

Étant un débutant dans le domaine de la météo, j'essais de me trouver un appareil qui est compatible avec les alertes d'environnement canada (SAME) et qui peux aussi servir de réveil-matin.

 

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur un modèle ou un magasin au Québec.

 

Un grand merci à l'avance au membre qui me répondront.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oregon Scientific public alert Radio

 

RadioMétéo WR108

 

http://www.maisonastronomie.ca/categories....ategories_key=7

 

4iem objet a partir du haut. Ca marche soso. Dernierement les veilles sortent pas souvent sur ma radio meteo pourtant est configurer pour le code de ma région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernierement les veilles sortent pas souvent sur ma radio meteo pourtant est configurer pour le code de ma région.

 

 

 

Hyrules , je ne recois pas non plus les veilles ou alertes dernièrement , surement il doit y avoir un problème avec le système car je recois le test hebdomadaire , j'ai écris à Environnement Canada mais il ne m'ont pas répondu encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement, j'ai remisé ma radio météo depuis longtemps, car j'ai réalisé qu'elle ne m'était d'aucune utilité pendant mes chasses. Pendant de gros orages, il n'y avait bien souvent encore qu'une simple veille (étendue sur plusieurs heures), alors qu'à d'autres moments, on avait des alertes pour certaines régions alors que les orages étaient passés depuis 30 minutes ou 1h. Souvent, il est clair à 19h que la ligne est passée et que les orages sont terminés pour le reste de la soirée, alors qu'Environnement Canada émet encore une veille jusqu'à 21h... pour l'enlever vers 20h30.

 

Bref, trop d'information non-pertinente, désolé chers amis d'Environnement Canada...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce qu'ils émettent des alertes par Régions et non par villes, Donc si il y a Alerte pour la Beauce, ça peut être chez moi (Sainte-Marie) comme ça peut-être à Saint-Georges ou à Sainte-Aurélie. Donc si l'orage est à Sainte-Aurélie, y'as des bonnes chances que ça fasse au moins 1h qu'il soit passé ici, SI, il a passé... Car c'est dans la Beauce aussi, mais 85 Kilomètres plus au Sud-Sud-Est.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les alertes sont locales (par ville) et les veilles sont régionales.

 

Et la radio-météo devient d'une immense utilité pour les plaisanciers, les vacanciers (pêcheur, chasseur, alpiniste, etc..) qui sont dans des régions où ils n'ont pas accès à d'autres sources d'informations et où la météo peut devenir un facteur déterminant à leur survie.

 

Dans le cas des chasseurs d'orages...dû moins ici, la radio-météo n'est pas d'une très grande utilité dans la mesure où au Québec Environnement Canada n'émet jamais de veille de tornade (même si à mon avis ils devraient en émettre). Etre en Montérégie et savoir qu'il y a une alerte d'orage violent à Mont-Laurier, c'est le fun mais ça ne changera rien pour moi. Les chasseurs dans le bois à Mont-Laurier eux par-contre ça changera beaucoup de chose de le savoir.

 

Et aussi dans la mesure où la très grande majorité des chasseurs d'orages ici attendent de voir quelque chose au radar pour partir sur la route, la radio-météo n'est pas nécessairement utile, encore moins s'ils ont un ordinateur dans le véhicule. Et également émettre des avertissements et des alertes c'est dans la mission d'Environnement Canada afin de protéger la population. À ce que je sache les ondes radio sont encore aujourd'hui le moyen le plus fiable pour rejoindre le plus grand nombre de personnes.

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en charge du réseau Radiométéo pour Environnement Canada. Le problème sur l'antenne d'Ottawa a été transféré à mon homologue en Ontario puisque cette antenne est de sa responsabilité. Il devrait y voir bientôt car il a eu passablement de problème dernièrement.

 

Je vais vérifier avec lui où il en est avec ce problème.

 

Concernant le choix d'un récepteur radio-réveil, je n'ai pas le droit en tant que fonctionnaire de vous dire que le Midlan 300 est un excellent choix.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de la réponse. Effectivement dernièrement dans la région d'Ottawa j'ai les veilles et alertes par intermittences. Hier, avec de la chance, j'ai reçu les veilles et alertes de la journée ainsi que le test hebdomadaire mais est-ce seulement de la chance ?? Ou le problème à t'il été bien réglé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...