Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS DU 2 ET 3 AOÛT


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cellule en dév. rapide sur l'Ouest de MTL.

 

Pour le temps violent, Éric - dans le sud on a eu plein de soleil depuis le matin. Rien pour déclancher un ouragan, mais quand même pour la température qu'on a le point de rosée est assez élevé - donc l'énergie se bâtie quand même.

 

Hélicité et cisaillement sont bas, mais on a un petit llj sur le sud ouest qui semble être assez efficace pour l'heure.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a-t-il quelque chose pour l'estrie, ou le tout va se passé plus au Nord ?

 

Une première idée peut vous être donnée par la carte que Marc à postée plus haut. Elle montre l'état probable vers 17h00 tel que prévu par le modèle WRF-Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SI (un grand si) j'étais EC, je mettrais des veilles pour les régions le long de la frontière. Les petites cellules par leur déplacement très lent, déversent une très grande quantité d'eau par endroit. L'estimation radar donne près d'un pouce d'eau en 1hr au sud d'Hemmingford.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SI (un grand si) j'étais EC, je mettrais des veilles pour les régions le long de la frontière. Les petites cellules par leur déplacement très lent, déversent une très grande quantité d'eau par endroit. L'estimation radar donne près d'un pouce d'eau en 1hr au sud d'Hemmingford.

 

REGG nous avons déjà mis ces secteurs dans un risques de crues subites ce matin ...20 à 40 mm possibles en peu de temps.... :blink:

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

REGG nous avons déjà mis ces secteurs dans un risques de crues subites ce matin ...20 à 40 mm possibles en peu de temps....

 

Merci d'exister Hydro Météo...merci Méo!!! :blink:

 

Les quantités d'eau déversées seront assez appréciable. Les cellules font du quasi surplace!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les sommets ne pas très élevés comme en témoigne cette coupe 3d d'une cellule à l'est de St-Rémi...Par contre comme dit Steeve ça va tellement pas vite (10 à 20 noeuds) qu'il y a beaucoup de pluie qui tombe au même endroit...

post-13-1280771534_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...