Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS DU 2 ET 3 AOÛT


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pétard mouillé sut Ste-Marie, lol ... Une petite cellule s'est formé juste à l'Ouest et a généré 2 éclairs, ensuite rien et faible pluie actuellement.

 

Je surveille l'autre zone plus à l'ouest, ça s'intensifie pas mal, si cette zone ne résiste pas, rien ne le feras à soir (Beauce).

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es pas le seul... même le américain voit une cellule beaucoup plus forte que ce que le Canadien donne..

 

Les estimés radar américains donnent 15mm pour ND.Prairies (près de Joliette) et dans les faits nous avons mesuré 20 mm (40 minutes) ...Je pense que le radar de Burlington est correct.

La ville de Joliette a dû recevoir de 25 à 35 mm (40 minutes) selon mon estimé. Un moment donné il y avait jusqu'à 20 cm d'eau sur quelques rues (Baby entre autre)...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage pour le sud-ouest car la situation aurai pu être intéressante la nuit prochaines vu la dynamique qui deviens meilleur.Sauf que cela correspond avec une énergie plus faible. A moins que je perçois mal le pattern,je pence que pour le sud-ouest ca ira a demain!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur Twitter, on a signalé une possible tornade vers 17h20 sur l'autoroute 40. Seule information disponible...

 

Je pense qu'on vient de vivre notre première tornade sur la 40...

http://twitter.com/missberlinger/statuses/20168768063

 

 

Évidemment à confirmer, mais comme on en parlait pas, j'ai pensé que ça pourrait alimenter l'enquête !

 

A+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai tenté quelque photos mais j'ai manqué le seul inter-cloud et capté un intra-cloud (lol) Il semble y avoir soudainement beaucoup moins d'activitée, ça se forme et défait tellement vite qu'on a peine a suivre ce qui se passe avec des updates radar de 10 minutes.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur Twitter, on a signalé une possible tornade vers 17h20 sur l'autoroute 40. Seule information disponible...

 

Je pense qu'on vient de vivre notre première tornade sur la 40...

http://twitter.com/missberlinger/statuses/20168768063

 

 

Évidemment à confirmer, mais comme on en parlait pas, j'ai pensé que ça pourrait alimenter l'enquête !

 

A+

 

Y a eu une bonne cellule qui a passé vers cette heure là. Je roulais en direction de Maskinongé et j'avais la cellule derrière moi. j'ai vue une structure partielle de shelf cloud. Il y a a dû avoir une très forte averse dans le secteur de St-Barthélémy-St-Cuthbert et aussi dans le secteur de Berthier. Je crois avoir vu des ondées de grêle. J,ai vu aussi beaucoup d'inflow dust à l'avant de la cellule. Y avait passablement de poussière.

 

Ensuite, la cellule a plutôt continué sa course vers le Fleuve en effleurant à peine Maskinongé ainsi que St-Justin. Il y avait pas mal de micro rafale là dedans plus vers Berthier. j'ai eu seulement que 0,8 mm de pluie sur ma station Ste-Ursule mais dans le secteur touché ça tombé fort.

 

Une tornade je penserais pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...