Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS DU 2 ET 3 AOÛT


Pierre

Recommended Posts

Pour ma part tout ce que je peux dire c'est qu'on a eu plusieurs averses assez intenses pour me réveiller (et ça, c'est pas peu dire, je suis une vrai bûche quand je dors ces temps-ci) très tôt ce matin. Dommage que je n'aie pas de pluvio, mais la piscine est sur le bord de déborder...va falloir la vider un peu avant de partir de la maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'ile de montréal est présentement touché par une forte averse.

 

Il y a un peu de tonnerre dans tout ça et la cellule avance très lentement à 10 knots en direction ESE.

 

Je ne serais pas surpris de voir des accumulations d'eau dans l'échangeur Acadie.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, c'est vraiment alléatoire les quantités de précipitations. Hier soir entre Joliette et St-Gérard - c'était le déluge, alors que le village à côté n'a rien eu (rues au sec). Et il y a plusieurs endroits comme ça.

 

Ici c'est 20.9c en température et 20.4c en point de rosée - humide tu dis :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Héhé ...la température monte, mais le point de rosée aussi !

 

22,4 degrés...21 de point de rosée ! Alors, 91% d'humidité ! Ouf !!

 

 

Minces éclaircies. Les nuages de convection s'effilochent tranquillement. On voit, au-dessus, des bancs d'altocumlus castellanus. Instable...donc...

 

 

La formation d'orages va se remettre en marche dès que le soleil aura chauffé un tant soit peu cette masse d'air tropicale.

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand il ne reste qu'une mince couche de cirrus épars.. C'est pas loin d'un dégagement là.

 

Si ça n'avait pas été couvert avant, la phrase serait ensoleillé avec quelques nuages. :lol:

 

Anyway, pas besoin de plein soleil pour faire monter l'énergie - et en soit, c'est presque bon cette petite couverture, ça garde l'humidité. D'un autre côté, il n'est que 13:15 , la patience est donc de mise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout (oops trop vite sur le piton)..:

 

On a eu le dégagement, puis bourgeonnement, et là c'est couvert très bas 7/8 (Repentigny). Mais il y a un autre dégagement qui suit dans moins d'une heure.

 

Le peut de soleil qu'on a eu a permis de monter le cape entre 500 et 1000. Mais le plus interessant, c'est qu'il y a de plus en plus d'hélicité, de cisaillement.. Bref ça s'en va du bon bord.

 

Manque juste mon auto et ça va être ''parfa'' :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo a EC Quebec. Eux au moins y regarde les radar. J'ai jamais vu ca avec EC Ontario. Ça dort au gaz. Hier on est passé de rien à alerte pour rien. On est entourer de veille mais on l'est pas a Gatineau. Ca arrive souvent qu'on passe de rien a alerte...

 

EDIT @ 14h :bravo !!! Y viennent de se reveiller !

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://a.imageshack.us/img580/5056/img2254s.th.jpg

 

Je viens de prendre ça au Nord-Est de ma position actuelle qui est Trinité-Des-Monts localisé au Sud-Ouest de Rimouski. Je suis sur le flanc sud-ouest d'une cellule localisé au Nord-Est. Il y a du mouvement vers le haut dans ce nuage. Dure a dire s'il y a de la rotation c'est à plus de 5km et je ne peux pas me déplacer pour le suivre.

 

Alors c'est quoi selon vous? Ça me fait penser à un entonnoir nuageux pour en avoir déjà vue mais je ne suis pas assez habituer pour être sure et certain.

 

MÀJ: Ça s'est dissipé après cinq minutes sans avoir toucher le sol.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...