Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS 4 ET 5 AOÛT 2010


Pierre

Recommended Posts

  Tout le monde parle de soirée d'éclairs ''épique''.. À part Michel - Caro - Jimmy, personne n'a de photos ?  C'est décevant là.

 

ehhhhhhhhh :blush: Regg... j'ai bien essayé... mais... heu... manqué mon coup avec les photos d'éclairs... En fait, y'aurait fallut que j'aille me positionner plus tôt. Mais vois-tu, je chassais une autre cellule avec Marc et Mathieu sur la rive-nord à Yamachiche (tu te rappelles de Yamachiche non? :wacko: ) Alors j'ai appuyé sur le champignon pour reprendre le pont de Trois-Rivières et essayer une interception entre Drummondville et St-Hyacinthe. Comme les autoroutes c'est pas des pistes de course, je suis arrivée en retard sur une cellule qui était au bord de l'agonie. Elle produisait encore de beaux éclairs, mais le temps de me trouver une place pour les photos, il n'y avait pratiquement plus rien... dommage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autre journée relativement frustrante pour moi hier, je travaillais jusqu'à 21h, en sortant de la job j'étais déjà en plein orage. J'ai tenter de la poursuivre jusqu'à St-Hyacinthe environ. Beaucoup d'éclairs et surtout beaucoup de pluie.

 

Mais quand je me suis arrêter pour faire de la photo... pouf, pus rien ! J'aurais du rester plus simple et arrêter avant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la cellule que nous avons interceptée tout prés de Yamachiche. Nous voulions prendre des photos d'éclairs, mais tout ce que nous avions, c'était des flashes inter-nuageux... rien d'intéressant sinon la structure avec des stries qui était superbe

 

http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/Panorama_Yamachiche_5aout2010_byCaroRichard_lowres.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mon rapport de chasse d'hier, avec photos. À consulter absolument  :rolleyes:

 

http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...rticle&artid=42

 

Marc, c'est vraiment impressionant, la 2ème photo surtout, on voit bien clairement 2 supercellules définies, good job !!!

 

Belles photos tout le monde aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le Radar, on peut bien voir les cellules que quelques-uns de vous ont intercepté près de Saint-Félix-de-Valois soit la ligne de droite sur le Radar, et puis droit devant l'écho et de la cellule des photos juste en haut, avec le centre ville de Mtl comme 2iéme écho.

post-13-1281277848_thumb.jpg

Modifié par YCL BOY
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...