Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS 4 ET 5 AOÛT 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux lignes sont à surveiller dans le Parc du Mont Tremblant / Mauricie et l'autre en Mauricie / Québec. Ces orages descendent tranquilement vers le sud-est et pourraient toucher les secteurs au nord du Fleuve (Lanaudière entre autre) plus tard ce soir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une ligne assez robuste qui se pointe au nord-ouest de Québec. C'est rendu dans le coin de Fossambault. Les conditions ici sont magnifiques pour que ça pète. Une belle ligne de Cb qui tranche net le ciel en deux.... ca gronde au loin, 29 degrés, humidité au max, joli vent du soud-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que j'ai chassé cet après-midi avec l'aide précieuse de Marc et Steeve au nowcasting...

 

 

http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/normal_Vendome_Beauharnois2_4aout2010_byCaroRichard_low-web.jpg

 

C'est la cellule qui venait d'Ottawa. Je l'ai eu tout près de Beauharnois, dans un patelin nommé Vendôme. Beaucoup de CG dans cette cellule, rotation visible même alors que je roulais.

 

Le ciel au fond était orangé même si c'était le milieu de l'après-midi. Merci à l'humidité dans l'air probablement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pri des photos de ce qui ressemble à un wall cloud qui se promène lentement au nord-ouest de Loretteville, vu du centre-ville de Québec. La ville est entourée de quelques cellules assez spectaculaires en termes d'éclairs et de noirceur de nuages!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin bin la je m'en veux en voyant ton image Caro !

 

Je m'en allais intercepté la cellule que tu a eu. J'ai changé d'idée arrivé a Candiac en voyant une nouvelle cellule se former direct a coté de moi. Je l'ai suivi jusqua Cowansville, elle m'a quand meme donné un wall-cloud aussi et un petit entonnoir, mais jamais aussi beau que ce que tu as vu !

 

Chapeau. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Limoilou, Orage passé mais voici ce qui ce que j'ai vu.

 

Forte pluie, très forte pluie. Trois coup de tonnerre particulièrement fort+++

Vent,; bof.

C'est arrivé comme un mur d'eau ( ligne de grain? ) audible a 400 mètres.

 

C'est toujours intéressant de suivre une orage avec un scanner.

 

Les autorités ont eu a composer avec des grilles d'égout soulevé. Un manque de pompes. La foudre est entrée dans quelques maisons mais sans allumer de feu. Une corde a linge a grillée. Un véhicule noyé sous un viaduc. Du gravier couvre la chaussé. Alarmes déclenchées. Un policier-pompier qui ne veux pas entrer vérifier un entre-toit car la foudre tombe de tout coté, etc..

 

Je vous le propose les amis le suivis d'évènements météo a l'aide d'une radio scanner balayeur d'ondes. Amusant!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...