Aller au contenu

OBSERVATIONS ET PRÉVISIONS 4 ET 5 AOÛT 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

entre 80 et 150 mm/h pendant une bonne dizaine de minutes ici...  c'est vraiment intense comme pluie!  la folie!

 

Bonsoir Bernard, Avez-vous entendu qu'il ya des inondations localisées à Québec ? Plusieurs stations rapportent plus de 50 mm aujourd'hui...

Nous avons à l'oeil plusieurs cours d'eau...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un glissement de terrain s'est produit à la falaise au bout de la rue St-Sauveur, dans le quartier du même nom de la basse-ville de Québec. Qautre bâtiments ont été évacués et la Sécurité Civile a été demandée sur les lieux par les pompiers.

 

C'est à 1km de chez moi, ici j'ai reçu 40 mm de pluie en 90 minutes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me suis amusé à produire un petit montage vidéo du premier orage de ce soir à Québec (extrait illustré ci-bas, vue en direction NO):

.

 

Pour toute la soirée dans le Vieux-Limoilou, me fiant à mon pluviomètre improvisé, environ 35 mm de pluie. Bonne soirée! :(

post-13-1280977216_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

entre 80 et 150 mm/h pendant une bonne dizaine de minutes ici...  c'est vraiment intense comme pluie!  la folie!

 

Bonsoir Bernard, Avez-vous entendu qu'il ya des inondations localisées à Québec ? Plusieurs stations rapportent plus de 50 mm aujourd'hui...

Nous avons à l'oeil plusieurs cours d'eau...

 

Désolé pour le délai, j'ai manqué ce message plus tôt. De mon côté, rien entendu de spécial dans le territoire couvert par le Service Incendies de Québec. Il y a eu beaucoup de refoulements d'égoûts, mais ce fut surtout en haute-ville et dans St-Sauveur. Les rivières ont tenu le coup dans la zone urbaine et en banlieue de la rive-nord.

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir salué Marc près de Québec , j'ai traversé la ville ouest/est tout juste devant la cellule qui arrivait . C'était un gros shelf cloud - mais pas d'arcus à la base. J'ai pu compter au moins 5 ring. Il y avait quelque chose à la base (à l'ouest de la 73), mais trop loin pour voir si ça bougeait ou pas - mais c'était très bas et large comme renflement.

 

Plus loin vers Beauport - sur l'autoroute, un éclair est tombé tout juste à côté de nous en roulant. Assez près pour sentir la statique sur les cheveux - drôle de feeling. En poursuivant ma route, j'ai pu éviter toute les cellules importantes en passant entre deux à chaque fois.

 

P.S. ce qui a touché Québec ce n'était pas une ligne orageuse, mais une série de trois cellules, une derrière l'autre. Ce n'est pas parce que ça l'air d'une ligne sur le radar que s'en est une.

 

Pour ma part, après avoir évité toutes les cellules (une anti chasse aujourd'hui :( ), on a eu un show de quelques éclairs après avoir traversé le Saguenay. C'était au nord ouest - peut-être qu'on va avoir les restants sur la tête plus tard cette nuit.

 

À Forestville, c'est relativement doux - mais bor...del... qu'il y a de la brume - depuis St-Siméon jusqu'ici , c'est à couper au couteau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La prévision radar est disponible jusqu'à 17h00 ce soir avec le WRF-QC..

Le CAPE, le PW, le LI, la prévision radar et le DEW indiquent que SI il y a orages, se sera isolé et surtout vers la fin de la journée / début de soirée selon les secteurs

post-13-1281015280_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Shear à 60 ce matin, et déja 500 de cape - surprenant même si c'est cappé.

 

Sur la côte nord il fait très chaud ce matin - du moins où je suis (Forestville). La brume s'est levé avant 08h et depuis ça chauffe à plein. La prévision EC était max de 17c ici, mais il fait déja 22c en hausse.

 

Dans les hautes Laurentides, il y a formation de cellules

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...