Aller au contenu

Observations 9 et 10 août 2010


Pierre

Recommended Posts

Pour Québec, nous sommes derrière le front chaud, donc dans la bonne masse d'air. Sauf que la pluie qui persiste risque de gâcher nos chances. À noter que je ne serais pas surpris de voir des orages se développer plus au nord de la ligne, cet après-midi et ce soir. Le centre du québec est sous les nuages et le mésoanalyse donne du 1500 de cape de surface(bon c'est 500 de mixed layer...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La rotation n'est pas à exclure. Alors que le déplacement des orages signalées par le radar donne une direction SE, des lambeaux de nuages se dirigent vers le SO.

 

Ciel chaotique..

 

Alors ils sortent de l'orage ces lambeaux? Ca sonne outflow ou comme dirais Regg, ca sonne "ah non!"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à l'extrémité est de la Promenade Bellerive dans l'arrondissement Mercier (Montréal) et j'ai vu beaucoup de mouvements à l'approche du front de rafale. Pas de rotation claire, mais ça bougeait (comme d'habitude!!!)

 

Ensuite, le front de rafale est arrivé et j'estime que les vents soufflaient à 60-70 km/h. De l'air assez frais merci!

 

Julie

Modifié par StormTracker
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse déception ici... la cellule arrière qui était right mover s'est effondrée juste avant d'arriver ici. Il y avait du VIL au max (gris foncé) juste au nord d'ici puis quand s'est passé, c'était retombé d'un coup à pratiquement rien. Tout ce qu'on a eu c'est le coup de vent après un début de wall cloud - ça tournait juste à côté de chez moi - rafale à 50.5km/h puis à 61.2km/h

 

Ah ça fait ch... Là on se tape la pluie très forte - pas de grêle pour le moment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout et ça confirme ce que disais Marc.

 

Ici c'est devenu outflow d'un coup.. Y a qu'à voir le doppler de MTL. en moins de trois scan ce qui se dirigeait vers le sud est à pris la direction sud ouest et à même touché Montréal.

 

Ici c'est presque terminé, 9.4mm en 35 minutes. On a pas eu de grêle, mais pas mal d'éclairs et deux gros coups de vent successifs.

 

Direction Outaouais pour la suite - il est trop tard pour la rive sud pour moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Outaouais (et au sud ouest) est probablement l'endroit où le potentiel est le plus grand. La cellule qui arrive sur Sherbrooke est vraiment la plus forte (c'est la première qui a levée plus tôt).

 

Dans le milieu, la cellule qui est sur MTL est pas pire non plus, mais oublions ça la chasse de ce côté.

 

13mm en 1hr au total de mon côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le site de LCN, on voit une photo d'un nuage en entonnoir. Reste à savoir s'il a touché le sol, mais il semblerait qu'il y ait eu des dommages à Lavaltrie, selon eux.

 

Ajout : ils mentionnent aussi des vents très violents dans la région de Joliette avec des dommages.

 

Pierre, as-tu confirmation ?

post-13-1281471358_thumb.jpg

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...