Aller au contenu

Observations 14 au 16 août


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Dernière réponse

C'est passé à Montréal, secteur RoyalMount. Beaucoup de pluie. Quelques éclairs mais pas autant que j'aurait aimé :) Vents relativement calme.

 

Rien de vraiment extraordinaire. Bon pour laver l'auto, mais j'ai déjà vu des pluis pas mal plus forte dans le passé... ;)

 

Bref, orage non violent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Watch out quand le soleil va sortir derrière cette bande. Tous les éléments seront en fortes hausses.

Victoriaville, 8h43. J'ai eu droit à une période d'environ 1 heure de beau soleil mais le tout s'est couvert assez rapidement. La ligne d'orage s'en vient vers moi. Je peux voir au nord, en direction de Aut20, un beau dégradé de bleu en partant d'un bleu pâle couvert nuageux à un bleu très foncé couvert d'orage (Se sont des couleurs SICO ;) ).

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais y a un trou qui se forme autour de St-Roch, et tout passe chaque côté...  ;)  Quelques faibles coups de tonnere et un peu de pluie... c'est tout!

 

Consoles-toi! Ça peut pas être pire que le Bas St-Laurent. Pas d'orage, pas de pluie rassasiante depuis le 24 Juillet. Tout est brûlé et plusieurs arbres se délaissent de leurs feuilles qui ont d'abord jaunit. Tout un contraste avec les régions environnantes. Pas vu ça souvent une sécheresse aussi intense. Et cela se poursuit encore aujourd'hui, seulement 0.4 mm avec le creux qui en a donné une douzaine dans la région de Québec et Saguenay. Tant que la dynamique sera dictée par l'orographie. Seule une bonne surface frontale pourrait faire contre-poids.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais y a un trou qui se forme autour de St-Roch, et tout passe chaque côté...  :)  Quelques faibles coups de tonnere et un peu de pluie... c'est tout!

 

Consoles-toi! Ça peut pas être pire que le Bas St-Laurent. Pas d'orage, pas de pluie rassasiante depuis le 24 Juillet. Tout est brûlé et plusieurs arbres se délaissent de leurs feuilles qui ont d'abord jaunit. Tout un contraste avec les régions environnantes. Pas vu ça souvent une sécheresse aussi intense. Et cela se poursuit encore aujourd'hui, seulement 0.4 mm avec le creux qui en a donné une douzaine dans la région de Québec et Saguenay. Tant que la dynamique sera dictée par l'orographie. Seule une bonne surface frontale pourrait faire contre-poids.

 

MH

 

4.8 mm depuis le 24 juillet incluant les 0.4 mm tôt ce matin.

 

Lorsque je vois des nuages gris dans le ciel j'viens tout excité cet été :rolleyes: ; c'est tout ce que l'on a à ce mettre sous la dent! Ça vous donne une idée! ;)

 

Couvert, 21.4°C présentement avec RH à 79% et vent SSW à 14 km/h en moyenne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 161155

Sommaire des événements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le lundi 16 août 2010.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

PA en Haute-Gatineau

 

15 août 05h-06h Haute-Gatineau Maniwaki PT poss. (26 mm)

05h-11h Haute-Gatineau La Pêche/ PT prob.(45 à 49 mm

Chelsea/ sous série d'orages)

Luksville/high falls

 

" Pontiac quyon/Bristol/Shawville PT prob. (accum.

Radar +100 mm, charteris 33 mm, route

148 fermée due aux inondations,

146 mm à quyon, sous-sols inondes)

 

15h45-16h45 Abitibi La Sarre/dupuy R (abres casses)

 

16h54-17h23 Abitibi Rouyn R (105 km/h

Arbres casses,

Dommages toits)

 

17h30-19h30 " harricana PT prob. (48 mm)

 

17h-19h Pontiac brodtkorb/ pr poss. (20-33 mm)

Charteris

 

20h-21h Haute-Gatineau Maniwaki PT (55 mm)

20h-20h15 temicamingue laniel R (arbre casse

Selon policier)

 

 

16 août 01h45-02h la Vérendrye joncas PT poss. (26,1 mm)

 

 

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

PT= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade VV= vents violents

 

146 mm à Quyon!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est passé à Montréal, secteur RoyalMount.  Beaucoup de pluie.  Quelques éclairs mais pas autant que j'aurait aimé :)  Vents relativement calme.

 

Rien de vraiment extraordinaire.  Bon pour laver l'auto, mais j'ai déjà vu des pluis pas mal plus forte dans le passé...  ;)

 

Bref, orage non violent  :rolleyes:

 

Bon, bien, ça l'air que l'ai été épargné de tout ce qui était 'violent' dans cet orage :( Comme écrit, il n'y a eu que de la pluie. Beaucoup de pluie, mais sans plus. :rolleyes:

 

Mais c'est pas fini, il reste toujours des veilles en vigueur ;)

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...