Aller au contenu

Observations 14 au 16 août


Regg001

Recommended Posts

Beaucoup de pluie, ça fait partie des critères de temps violents. Ceci dit, on est (était) que le matin. Le meilleur/pire est à venir. Par contre même si ça va toucher pas mal toutes les régions - ça ne touchera pas partout dans ces régions là.

 

Ce n'est pas parce que votre maison sera encore sur son solage, qu'il n'y aura pas eu du gros temps dans votre région. ;)

 

Faut juste surveiller les conditions car c'est pas mal explosif en ce moment ne peu partout sur le sud et de la province (sud de la province = tout ce qui est au sud de la rivière la Grande) et progressivement en allant vers l'est dans la journée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Dernière réponse

Ouais, ben ça avance pas mal rapidement. Les points de rosée sont en chute sur l'ouest de la province.. Le meilleur va être plus à l'est à ce qu'il semble.

 

Déja les cellules sur les Laurentides montrent des signes que ça ne va pas trop bien. Il y a de l'intensité, mais les enclumes se font couper de leur base - ça c'est pas bon pantoute.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que certain n'aime pas ce terme envoyé à profusion, mais est-ce que ce qu'il y a vers le Saguenay serait un derecho?

 

Non un derecho est vraiment plus intense que ca. Je t'invite à faire une petite recherche wikipédia où tu pourras voir les caractéristiques d'un tel orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose a Granby,tonnerre audible par contre les sommet me semble pas très haut de ce que j'ai pus voir de l'enclume qui est passer au dessus de Granby.

Il y a eu de petit mammatus sous l'enclume.

Vent au sol du sud,direction de la cellule de l'ouest vers l'est en direction de Magog,elle suis l'autoroute 10. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trop sec vers les mi-couches (700-500mb) dans l'extrême sud, ce qui limite le développement et ce, malgré les autres indices élevés. EDIT: De Montréal vers l'ouest du moins, parce que vers l'est, OUTCH!!!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici en ce moment a trois-rivières,il vient de tomber une bonne averse et le ciel est très noir,c'est très humide dehors et pourtant il fait seulement 21 degrès.

 

Ce matin en allant au boulot j'ai été prise par un orage beaucoup de pluie d'éclairs et de bons coups de tonerre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

4.8 mm depuis le 24 juillet incluant les 0.4 mm tôt ce matin.

 

Lorsque je vois des nuages gris dans le ciel j'viens tout excité cet été :) ; c'est tout ce que l'on a à ce mettre sous la dent!  Ça vous donne une idée!  ;)

 

Couvert, 21.4°C présentement avec RH à 79% et vent SSW à 14 km/h en moyenne.

 

Et il n'y a pas que EC et MM qui sont confondus par cette micro situation de sécheresse. Même les modèles s'y perdent. Difficile à expliquer. Peut-être un manque de contraste sur le front polaire qui devient alors trop sensible à la dynamique du relief en nous mettant constamment en subsidence. Le soleil sort présentement et fera évaporer en un rien de temps le 0.4 mm supplémentaire qu'on vient de recevoir. Ce pourrait-il que l'on paye pour les situations de retour qui nous ont favoriser tout l'hiver au détriment des autres régions qui ont eu un hiver sec? Serait-ce la justice naturelle? :rolleyes:

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour une fois que je vois quelque chose de monstrueux et j'ai pas d'appareil photo (retour du travail) ;) .

 

Beaucoup de rotation sur 2 orages dont un entonnoir qui était très près du sol juste au sud de Thetford. À quel endroit les gars on rapporté la tornade au juste?

 

Sinon un petit 30 mm de pluie depuis ce matin. Fait du bien.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

mon chum reste a thetford mines pis y dit que y'a rien eu si special que sa... c'est tu suposé s'en venir ou ben... ?? Sa l'air que y'avais un entonnoir nuageux qui s'est dissipé pis que la cé calme

 

 

Tu peux y dire que ça pas passé directement sur Thetford ! C'est terminé, il fait beau soleil avec de très belles enclumes vers le nord-est et vers le sud-est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

phoenix, ca dépend de la partie de l'orage ou tu te trouve, c'est sur que si tu est dans le FFD (Foward Flank Downdraft) y se passera pas grand chose d'excitant. Alors que juste un peu au sud tu peux avoir une tornade.

 

On voit les enclumes même d'ici, et ca l'air solide juste a leur look. Chanceux ceux qui sont la bas !

 

*** Désolé pour le relâchement d'écriture, j'ai corrigé ! ;)

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...