Aller au contenu

Observations 13 au 19 septembre 10


Pierre

Recommended Posts

Une belle ligne est en train de se former à l'ouest ...Et d'autres averses et orages se forment entre les deux (le creux et le front froid)...à suivre cet pm.

 

Ouais... plusieurs enclumes visibles au nord ouest .. Pas très haut mais très bien définies et pas mal ''shearé'' .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, y a de la foudre là-dedans ?  Parce que je ne vois aucun flash nulle part, et le détecteur de foudre de Pierre ne détecte rien....j'ai l'impression que c'est juste de la grosse pluie..

 

Il y avait de la foudre là-dedans. J'ai même pris quelques photos. L'évènement sur ces photos n'est pas tellement la foudre (qu'il y avait avant), mais bien d'avoir un shelf cloud de plus de 100 km de largeur - on est à la mi-septembre, et aussi tard le soir alors que c'est relativement frais.

 

Si les quelques orages de la fin de journée n'ont duré que le temps de se former et de s'écraser, il en a été tout autrement le long de la frontière US et en Outaouais. Quand même un bon show d'éclair même si l'intensité a diminuée rapidement.

 

Je reviendrai plus tard avec d'autres photos.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin!, cette nuit le ciel s'est dégagé et il est plein d'étoiles.

 

Je dit enfin! pcq depuis le dernier système de Jeudi-Vendredi de la semaine passé que je n'ai pas eu chez-moi une journée ensoleillé...

 

mais se sera de courte duré...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bonne petite dépression fringante me passe présentement.

 

J'ai encore eu droit à de la bonne pluie assez forte surtout ce matin au réveil (06.00 am) et une partie de l'avant-midi.

 

À 13.00pm nuageux, la pluie a cessé mais le vent du N-E passe tranquillement au Nord avec un mercure oscillant à près du 10 °C... Une journée typique d'Automne...même si officiellement, c'est pas encore le cas. ;).

 

Aurevoir... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De violents orages ont frappé New York hier. On a même parlé d'une probable tornade sur Brooklyne. En tout cas, paraît-il qu'il y avait eu des alertes.

Voici un vidéo tourné pendant l'orage. Le meilleur est à la fin

http://deadspin.com/5640743/look-at-the-tr...-double-rainbow

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...