Aller au contenu

213 mm/hr


pascal01

Recommended Posts

Bonjour, ma station météo c'est mise en alarme y'a 15 minutes de cela, Je vérifie WOW 213 Mm/hr comme rain rate, mon problème.... il pleut pas .... :D

 

Je vérifie dans la cour je voit le dessous de l'hydromètre qui dégoutte un petit peut, donc forcément y'avait de l'eau dedans, je cours faire la vérification, et il est vide, mais devinez quoi, il y a un restant de "####" d'oiseau fraîche dedans le trou du pluvio..... LOL!!!!!

Donc j'ai un 7 mm sur la station dont je n'ai vraiment aucune idée de la provenance exacte.... :D ;)

 

Savez vous comment effacez ca?

 

Avez vous déja vécu quelque chose du genre??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans ce cas, ça veut dire que toutes les données depuis presque l'installation ne sont pas archivées ? D'après moi la seule façon de changer des données est par Weatherlink...Mais si les données n'ont pas été downloadées depuis longtemps, le datalogger est peut-être plein à moins que Cumulus efface des données sur le datalogger...essaie qaund même d'y aller par Weatherlink...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'utilise Cumulus et il ne reset pas le datalogger. Les données sont accumulées et quand il est plein, le record le plus vieux est effacé et le dernier record est enregistré par dessus (scroll mode) - donc tu as toujours les xxx derniers records disponibles dans le datalogger et les plus vieux disparaissent graduellement.

 

Pour afficher les données, Cumulus est excellent. Mais pour ce qui est de la base de données, c'est un gros zéro. Il batit des fichiers textes contenant les informations mais en cas d'erreur - c'est l'enfer pour corriger l'ensemble car il n'y a pas de gestion des informations passées.

 

De mon côté j'utilise Cumulus pour afficher les données, mais pour ce qui est de la gestion des données passées, j'accumule tout chez Wunderground et je récupère les données de là quand je veux faire quelque chose de spécial. Par contre la seule façon de corriger les données chez Wunderground c'est de passer par Weatherlink, car Cumulus ne le fait pas si tu as eu une panne, lorsqu'il redémarre.

 

J'ai vu que tu utilisais également Weather Underground - c'est donc là que tu dois commencer les corrections.

 

La première chose à faire pour corriger le tout est d'arrêter Cumulus pour quelques minutes - le temps de récupérer tes données via Weatherlink - ceci n'effacera pas les données du Datalogger, mais te permettra de récupérer les données de celui-ci pour faire les corrections chez Weather Underground (Wunderground).

 

1-) Arrêter Cumulus.

2-) Démarrer Weatherlink

3-) Télécharger toutes les données via Weatherlink (le deuxième bouton en haut à gauche)

4-) Aller sur Weather Underground et te connecter avec ton code d'usager.

5-) Aller sur la journée où il y a eu erreur - si tu descends dans la page tu vas voir tous les records d'enregistrements de cette journée avec la possibilité de faire un delete de ceux-ci (tu dois être connecté avec ton code d'usager pour le voir).

6-) Enlever (delete) les enregistrements qui sont en erreur.

7-) Retourner dans Weatherlink

8-) Choisis BROWSE dans le menu en haut et CHOOSE DATE

9-) Tu choisis la date que tu as eu l'erreur - ceci affichera la page des données

 

10-) Tu vas sur la ligne en erreur (celle qui contient la mauvaise information de pluie) et en aillant cette ligne en surligné, tu choisis BROWSE puis EDIT.

Ceci ouvre une fenêtre où tu peux corriger le record - ex: si tu as 7mm de pluie , tu mets 0 et tu fais ok. Répond oui pour faire l'update du rain database.

 

*** Tu as peut-être plusieurs records consécutifs à corriger selon ce qui a été enregistré dans le datalogger. Si c'est le cas refait la même chose pour les autres records.

 

Une fois que tout a été corrigé dans tes records dans Weatherlink, il faut envoyer ces modifications à Weather Underground.

 

11-) Choisis FILE puis WUNDERGROUND SETTING

12-) sur le panneau qui apparait tu inscrit la date et l'heure des records à corriger.

ex: START DATE 8 septembre 15:00:00 END DATE 8 septembre 15:45:00 et tu cliques sur UPLOAD Informations. Pour voir les informations de cette journée mise à jour, tu ré-affiches la journée en question et tu fais ''refresh'' de la page.

 

Voilà Wunderground a été mis à jour. Tu peux fermer Weatherlink.

 

Ne pas oublier de faire des delete sur les records qui n'étaient pas bons chez Wunderground sinon tu auras des doublons pour les mêmes observations.

 

Pour ce qui est de Cumulus maintenant.. Ça c'est pas un cadeau. Moi j'ai abandonné l'idée de corriger les records dans les fichiers - ça ne finit plus. La seule chose que tu peux modifier via Cumulus , c'est le total de pluie annuelle. Et encore là c'est trompeur dans la façon que c'est présenté. Tu dois inscrire la différence à ajouter à ce qui est dans Cumulus - et non un nouveau total annuel. Donc si tu as un total actuel de 400mm et que tu veux avoir 405mm, tu dois inscrire 5mm dans le panneau en question. À noter que tu ne peux qu'ajouter des mm à ce total, il n'est pas possible d'en enlever (tu ne peux pas mettre -5.00mm pour enlever 5mm de pluie). Ça fait partie des limitations de ce produit.

 

Pour corriger la quantité de pluie pour ''This year'' dans Cumulus :

 

1-) Regarde la quantité de pluie que Cumulus te donne actuellement. Compare ça avec ce que tu as dans Wunderground. Wunderground est potentiellement plus bas ou plus haut.

 

2-) Clique sur Configuration puis sur Station.

Dans le bas du panneau tu as un carré identifié ''Year to date rainfall''. Dans ce champs tu dois inscrire la quantité que tu veux ajouter au total qui est déja dans Cumulus. Donc si tu as 407mm actuellement et que tu veux le mettre à 450mm, alors tu devras inscrire 43.00mm dans ce champs là. Clique sur OK pour compléter

 

Pour que la modification prenne effet, tu dois arrêter et redémarrer Cumulus.

 

Bonne chance. N'hésite pas à demander si tu as des questions.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben mon datalogger n'est jamais vidé. Quand il devient plein, les plus vieux records sont simplements remplacés par la dernière observation reçu - ça scroll (défile) de façon permanente. Je logge à la minute, donc c'est pas trop long à remplir.

 

À preuve qu'il n'est jamais vidé (à moins que je le demande spécifiquement à Weatherlink), quand j'ai un bug avec Cumulus je le ferme et récupère les données via weatherlink et je fais alors la mise à jour chez Wundergroud.

 

Puis je redémarre Cumulus, et les records qui se sont enregistrés entretemps, sont alors récupérés dans Cumulus.

 

Un autre exemple, il y a deux semaines j'ai déménagé ma tour pour le tennis. J'avais préalablement mis mon logging au 10 minutes - histoire d'accumuler les données pendant plus d'une semaine d'absence. Au retour j'ai reconnecté la station et utilisé weatherlink pour récupérer les données du datalogger - il y avait toute ma semaine et même un peu plus. J'ai alors fait la mise à jour chez Wunderground à partir de weatherlink.

 

Puis j'ai ouvert Cumulus, et il a à son tour récupérer toutes les données.

 

Bref, à moins de mettre l'option de systématiquement vider le datalogger, il devrait toujours conserver toutes les observations jusqu'à son maximum, puis procéder par ''kickage'' du plus vieux record pour enregistrer chaque nouveau record.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Note de Davisnet support :

 

How much data can the WeatherLink datalogger store?

The number of days the archive can store is dependent on the archive interval you have set. With the Weather Wizard II-S, Weather Wizard III, Weather Monitor II, and Perception II, for every archive interval minute there is a days worth of space available. For example: an archive interval of 5 minutes will give you 5 days of storage; an archive interval of 30 minutes will give you 30 days of storage; and so on. With GroWeather, Energy EnviroMonitor and Health EnviroMonitor, each archive interval minute will equal 16 hours of storage space. With Vantage Pro systems, each archive interval minute will equal 1.5 days of storage (e.g. 10 minutes = 15 days).

 

What happens to the data if the archive fills up?

The oldest records will be lost as new records are added.

 

How do I clear the archive memory after download?

From the main menu select Setup. From the setup menu select Station Config. In the Download Options select the box that says Clear Archive Memory after Download, then select OK.

 

Moi je n'ai pas mis l'option ''CLEAR'' after download, justement au cas où j'aurais un problème - ça permet de rebâtir une base de données s'il y a un pépin.

 

Le seul temps où je n'ai pas le choix de faire un clear, c'est à environ tous les 3 mois quand j'ajuste l'heure - dès qu'on touche à l'heure, il faut vider (reset) le datalogger.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!

Pierre quand je dit un bail, je voulait dire depuis Mai-Juin de cette année environ.

 

La raison pour la quelle j'adorre cumulus est

#1 quand on le "minimize" il disparait de la barre de tache

#2 le display est pas mal plus interressant

#3 l'humidex est 100 fois plus réaliste qu'avec weatherlink, des fois on parlait même de 8-10 Degré

 

 

Regg, que dire...... vraiment tu est d'une gentillesse incroyable d'Avoir pris le temps de si bien me répondre et détailler le tout ainsi, j'ai suivit les étapes et tout est #1

j'ai même été en mesure d'aller corriger d'autre données importante qui m'avaient échappée au mois de juillet quand mon "TaTa" de voisin avait arrosé sont jardin pendant presque 24h avec une arrosoir oscillante et que ça tombait dans mon pluvio aussi!!

 

J'avait 513 pages , 100% sur weatherlink quand j'ai fait download ..... OUFFFFF!!!!!!!!

 

Merci milles fois a tous pour votre précieuse aide!

 

Si jamais un jour quelque chose devient un bon compromis entre cumulus et weatherlink , tenez moi au courant! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Pascal,

 

C'est certain que l'interface graphique de WeatherLink est plutôt basique et m'enfin. Cumulus est une belle interface et je crois plus à jour et le prix est bon. Si jamais tu fais le saut pour un logiciel payant, même si l'interface n'est pas des plus belles, ça devrait être Weather Display. Au point de vue information sur les données, il y en a pour passer des heures d'analyse.

 

Entre temps, il ne te reste qu'à avoir une petite page personnelle sur ton fournisseur ou autre pour pouvoir entrer tes données dans le réseau météo. Le lien est dans ma signature. Pardon pour cette publicité je trouvait l'occasion trop bonne pour la laisser passer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...