Aller au contenu

Observations du 27 au 3 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 156
  • Created
  • Dernière réponse

Réjean, j'ai en partit un lien a faire avec le cisaillement dont tu fais mention. Le front chaud a fait un méchant bon au Nord depuis la dernière heure puisque les températures grimpent a vitesse grand V dans l'extrême Nord-est du Vermont et dans le sud-est de Sherbrooke et même un peu plus a l'ouest près de frelishburg. Du 20-23 degrés!! Une méchante bande préfrontale génère des violentes rafales dans un axe Nord-sud et se déplacant rapidement vers l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Week end rempli d'activité pour les rivières du Qc, et nos amis d'hydro Météo qui font un super boulot! Pour la St-Francois nous somme actuellement à 347m3/sec a Dummond, 358m3/sec pour Sherbrooke et 427m3/sec entre les deux (Melbourne), selon les précipitations on va surment atteindre 1400m/sec samedi....comme au printemps quoi!

actuelement a Victo on est rendu 28mm de tombé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne dont je parlais est assez forte merci en ce moment. Ici, la pluie a pratiquement cessé. Gros EDIT: 23 celcius, point de rosée a 20c a frelishburg!! Augmentation de 5 degré en 45 minutes!! A Granby ca s'est tout aussi réchauffé et on le sent très bien!

post-13-1285896135_thumb.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'enregistre aussi des rafales...

 

La pression n'est pas si basse (1000,5 mb) et je me demandais si ces rafales (qui en plus, viennent souvent du nord!) n'étaient pas du à des courants descendants en raison de la convection ?

 

68,6 mm maintenant et ça tombe toujours fortement (9,4 mm/hr).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Terrebonne, c,est maintenant le cap des 70 mm qui vient d'être franchi.

 

L'intensité a diminué, mais je ne crois pas avoir aucun mal à atteindre 80 mm pour cet événement.

 

Cela étant, mon record depuis que je possède ma station est de 70,5 mm, enregistré en juillet dernier durant un spectaculaire orage qui avait entraîné l'inondation de nombreux sous-sol dans le Vieux Terrebonne. Ce record va être brisé d'ici quelques minutes!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...