Aller au contenu

À quand la première neige?


vortex

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais en soirée on prévoit de la pluie mêlée de neige par endroits.

La température va descendre jusqu'à 9 °C vents devenant de l'ouest!

En ce moment il fait 5 °C selon mes instruments....)

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vient tranquillement... à partir de Dimanche soir dans mon cas.

 

Dur a dire lequels des 3 principaux modèles se comporteras le mieux.

 

Je passe par toute une gamme de précipitations au niveau des quantitées et du dévellopement de ce système.

 

J'ai maintenant hâte de voir pour vous sur le Sud-Ouest du Québec avec les nouvelles prévisions de se soir. Surprise en vue???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche matin à tous, et bien mon système avec lequel j'aurai pensé recevoir mes premières chutes de neige significative a fait quelques ratés.

 

J'aurai bien en cette nuit de Dimanche @ Lundi matin quelques bonnes averses et peut-être si je suis bien chanceux mon premier petit tapis blanc sans plus.

 

Comme on le dit souvent, '' Next''.

 

Voici encore un bon exemple flagrant quand je discutai avec Dave Samedi matin dans le ''ShoutBox'' que malheureusement parfois que le NAM et bien les fils avaient tendense a se toucher et de faire des flamèches...

 

Voici le NAM pour mon secteur à sa sortie Samedi Matin 06 utc...

post-13-1288516038_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et celui-là même un petit 24 Heures plus-tard soit ce Dimanche matin. y manque un chiffre après le 5 et avant le point. :(

 

Pas de doute maintenant. Le système est en fuite vers l'Est. Après avoir été épargné par lui hier, un très faible creux descend du nord aujourd'hui et devrait nous apporter quelques flocons cette nuit. Peut-être un cm selon le Gem.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Granby hier, la neige parfois forte a débuté vers 17h pour se terminer vers les 3-4 heures ce matin. Un bon 5 cm sont tombé dont un pouce est resté au sol une bonne partit de la nuit. Présentement il en reste surtout dans les arbres et toits de maison. Edit: Petite averse de gros flocons a 14h50.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu à coté du sujet mais pas tant que ca...

 

Trouvé sur le nouveau site de Climat Québec (ancien CRIAC)... http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id...ivi_clim&from=p

2009-12-09 : Tempête de neige dans la région métropolitaine

La région de Montréal a reçu 28 cm de neige le 9 déc. À Montréal, une accumulation de neige de plus de 25 cm avant le début de lhiver (21 déc) ne sest vue quà cinq autres reprises depuis 1943 : le 9 déc 2008 (25 cm), le 4 déc 2007 (32 cm), le 16 déc 2007 (32 cm), le 16 déc 2005 (41 cm), et le 30 nov 1944 (31 cm).

Sur les 6 tempêtes de plus de 25 cm enregistrées avant le 21 décembre en près de 70 ans, 5 ont eu lieu dans les 5 dernières années ! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...