Aller au contenu

Observations du 12 au 19 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous, et bien une autre semaine automnale typique, mais faut voir le beau côté des choses, superbe soirée hier malgré que fraiche, je vous laisse sur une petite photo des couleurs d'automne prise hier à 16h34 de ma cour arrière...On peut aussi voir la lune à gauche...

 

http://img214.imageshack.us/img214/5325/photosdu13octobre201000.jpg

 

Bonne journée !

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de l'intervention, effectivement ça peut facilement devenir politique, alors j'ai pas répondu, mais puisque vous êtes 3... Alors c'est simplement qu'on aime bien les USA, et ma mère a un condo en floride, et elle a décidée d'acheter un drapeau US et le mettre ici au Québec, (Je suis pas contre, j'aime bien l'idée, je ferai peut-être la même chose chez moi, lol)...

 

Pourquoi pas celui du Québec ? MP si vous voulez vraiment le savoir, je ne peux répondre ici pour des raisons évidentes (Politique). Et le 1er Juillet biensûr on met celui du Canada ! :shifty:

 

Voilà fin de la parenthèse.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige doit se situer entre 700m-750m présentement dans Charlevoix si on se fie à la station d'EC: http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-119_metric_f.html

Les récentes images sur le sommet du Mont Ste-Anne (800m) ne semblent pas indiquer qu'il y neige - du moins rien au sol - mais la visibilité est vraiment mauvaise (pluie et brume).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi, c'est de la grosse pluie à très grosses gouttes. Ça tombe de plus en plus intense. 16 à 17mm depuis hier soir dont presque 10mm dans le derniers 2 heures. C'est venteux - j'ai eu une rafale à 40.2km/h à 10:52, ce qui est très fort ici (quartier résidentiel)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige doit se situer entre 700m-750m présentement dans Charlevoix si on se fie à la station d'EC: http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-119_metric_f.html

 

Selon les données de sondage dans la région de Québec, le 0c à 13:00 était à environ 810mb (5300 pieds). Dans la région de MTL/Mirabel, c'est à environ 860mb (3600 pieds). Dans la région de Sherbrooke, le 0c serait à environ 2700' .

 

La carte des niveaux du thickness montre bien ces démarquations.

post-13-1287164552_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'en vais dans le bout de Coaticook passé 2 nuits dans un camp situé à 640m d'altitude.J'ai fait poser mes pneus d'hiver au cas qu'il aurait de la neige.Je vous redonne des nouvelles dimanche,

 

:D Bienvenue dans mon coin ;)

 

t'en va tu dans le bout du Mont Hereford ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...