Aller au contenu

Observations du 12 au 19 octobre


Pierre

Recommended Posts

Le vent se lève et devient modéré, pour ensuite retomber presque nuls...(Pas de vents constants.) Il pleut et on a 5°­

 

J'estime les rafales modérées à tout près de 40km/h.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La température descend rapidement ici - et nettement en bas du minimum prévu.

 

4.9c en baisse.

Pluie faible à modérée.

Très venteux - rafale récente à 49.9km/h (17:16) du NE.

37.6mm depuis hier soir.

 

Ma station montre un flocon dans sa prévision ;)

 

Ajout : il fait beaucoup plus doux dans les hautes Laurentides (8c à Tremblant) et en Outaouais (10 à 12c par endroit) que le long de la vallée du St-Laurent et la rive sud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma station vient juste de mesurer une rafale à 85 km/h !

la moyenne sur 10min est de 40 km/h

 

une vingtaine de mm depuis 9h00 ce matin, ça tombé faiblement en moyenne a un taux entre 1 et 3 mm/h avec une pointe à 6 mm/h

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

20:00 LeGardeur.

La température a remontée un peu et les précipitations sont beaucoup moins intenses. Les vents sont toujours présents mais moins fort que cette après midi (les rafales sont maintenant dans les 30km/h).

 

43.9mm depuis hier soir. Pas vu de flocon ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

19h45 le gazon blanchi, 3C faible neige rafales du nord-est à 56 kmh.

 

Ça doit tomber en ***** pour blanchir le gazon à +3°C parce qu'ici il neige depuis 11h ce matin et rien est blanc et il a fait entre +1.9 et +3.1.

 

Accalmie côté précipitation comme prévu par le GEM 12z.. ça devrait reprendre plus tard. La température a monté un peu depuis 18h avant de redescendre plus tard ce soir.

 

56 mm depuis 7h ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'habite maintenant à l'Île d'Orléans, et côté vent je suis pas mal servi!

 

Je suis allé du côté de Saint-François, à la pointe est de l'île. Le vent par là est phénoménal. Vers 18h45 je suis monté au premier palier dans la tour d'observation, et j'ai vécu là le vent le plus puissant de toute ma vie. C'était absolument terrifiant. C'était une rafale de 110 km/h selon les observations de la station météo qui voisine le lieu, j'ai vraiment dû m'accroupir et m'accrocher au grillage pour tenir en place. C'était vraiment féroce. Beaucoup plus que ce que je m'attendais.

 

Assez pour donner la frousse et redescendre promptement me cacher dans la bagnole!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À la station CWER (Île d'Orléans)

 

20:00 NNE 86 rafale 105

19:00 NNE 88 rafale 106

18:00 NNE 91 rafale 109

17:00 NNE 92 rafale 109

16:00 NE 83 rafale 99

15:00 NE 80 rafale 101

 

Il y a une bonne composante nord dans le vent, ce qui peut expliquer sa force spécifiquement ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle tempête automnale. Ce matin, c'était froid mais le ciel n'était pas encore opaque, si bien qu'il en manquait peu pour que le soleil paraisse. Mais le vent a pris de la vigueur cet après-midi et la pluie a commencé, et ce soir c'est vilain. J'ai eu une rafale à 69 km/h plus tôt. 15.6 mm de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Champlain(à proximité du Fleuve) près de 3-Rivières, la pluie et le vent ont diminués quelque-peu d'intensité mais quand même présent.

 

Côté pluie, il pleut un peu plus faiblement mais quelques bonnes pointes de précipitations y sont incrustés. 26mm en 6h seulement, ce qui porte le total à près d'une 40aine, 50aine de mm peut-être, ça restera à confirmer. À l'heure où on se parle, 23:51, ça tombe à un taux de 11mm/h (39 dBz)

 

Pour le vent, toujours présent, mais un peu moins, du Nord à 32 KM/H et rafale à 58. Pointe à 67 KM/H enregistrée à la station ici à 22h46.

 

La température s'est maintenue aujourd'hui entre 4 et 7 degrés. Présentement, on est au minimum, et depuis l'heure du souper, on peut aperçevoir que des petites granules glacées ressemblant à de petits flocons sont mélangés à la pluie qui tombe pas mal encore par moments. Probablement pas rien de significatif quand même, mais juste pour le signaler.

 

En tout cas, toute une journée ou devrais-je dire tout un système ! Un des gros automnes météorologiquement parlant que j'eut connu en plusieurs années de carrière.

 

À demain dans l'avant-midi pour faire place au bilan !

Bonne nuit,

Olivier. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu 39.6 mm de pluie depuis le début hier vers 13 h. Nous nous sommes fait brasser hier soir et spécialement cette nuit. Rafales de 50 à 70 km/h de façon constante et pointe à 85 km/h à 5 h 02 tantôt: un grand nordet d'automne!!

 

Il fait 4.6°C et les vents soufflent en moyenne à 20 km/h avec encore quelques rafales à 40/50 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...