Aller au contenu

Observations du 12 au 19 octobre


Pierre

Recommended Posts

Ça devient mélangeant , il y a _Olivier_ et Olivier.

Oui en effet. Je vais tenter de procéder à un changement de pseudonyme d'ici les prochains jours.

 

Sinon, ici à Champlain, un total de 51.6mm de pluie et une pointe de vent enregistrée à 86 KM/H. Pourtant, aucune avertissement n'avait été émise, que ce soit de pluie ou de vent violent.

 

Tout un système en tout cas !

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un objet volant non identifié a dû se poser d'urgence sur les terrains de nos bureaux hier soir à cause des vents violents...La soucoupe faisait face à des vents de 70 km/h à ce moment...

 

Dans les faits il s'agit d'un "chapeau" de lampadaire de rue qui a été arraché de son socle...

post-13-1287271050_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow ! J'ai hâte de voir ça ici ! Ce matin c'était blanc ici aussi mais jamais autant que la-bas !

 

3.9°C quelques nuages avec de la bruine.. oui de la bruine. On voit très bien les étoiles. Ça me fait penser à l'hiver quand le vent est du nord-ouest et qu'il neige avec accumulation tout en voyant la lueur de la lune ou du soleil.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me dois de vous rapporter ceci :

 

Ah ! Pour une fois, un truc NORMAL a eu lieu (et a lieu) aujourd'hui : les premiers flocons de la saison sont arrivés ici ! Il a donc faiblement neigé en fin de nuit (observations de Valcartier, combinées à l'observation du radar), bienque je n'ai pas évidemment pas pu le voir par moi-même (entre 4 et 6h du mat), et il neigeotte en ce moment (quelques flocons de petite taille, et qui fondent aussitôt le sol touché). On est encore (un peu) loin du blizzard...

Par contre, je peux voir qu'il neige sasn doute pas mal sur les montagnes en face.

En tout cas, enfin un phénomène qui se produit à une date normale ! Ça fait du bien !

 

Tn abyssale de +1.6°C, mais tout de même windchill de -2

Actu, +3.2°C, Td -1.3°C

 

 

Dave, ça doit être un peu blanc par contre chez toi non ?

 

Aah, le Parc des Laurentides... la montagne, ça vous gagne ! (c'est une expression qu'on sort souvent en France :) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

5hpm : rafales de 109km/h à l'île d'Orléans et 96km/h à l'île-aux-grues, ça doit brasser dans Bellechasse. Avec les feuilles restantes dans les arbres, quelques maisons exposées devraient avoir un mur d'une autre couleur d'ici demain.

 

Olivier

 

Je suis partie de Québec vers 21h00. IL ventait très fort passé la sortie l'Allemenand. Et sur la 279, il ventait très fort aussi. L'auto bougeait de gauche à droite. Les cones dans la zone de construction était partit au vent et il n'avait pas d'électricité. Vente très violent à St-Gervais également.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vent fort cet après midi .. neige et pluies ... et je suis près de battre mon record du plus bas taux barométrique (annuel) qui est de 984.5Hpa qui est présentement à 987.5Hpa mais la ça reste stable.

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/18/101018080221228086946648.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grésil cet après-midi ici, suivit d'Un peu de neige pour finir, le tout a duré 5 minutes, il y a eu en peu de blancheur sur le bord du stationnement et en peu de sloche ailleurs.

 

C'est devenu très sombre subitement, les vents ont prit de la force avant les précipitations, et le tout s'est tassé tout ausi vite, avec une belle structure nuageuse, on aurait presque cru à un petit orage. Très frais avec 5°.

 

On a 0° en ce moment.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas vraiment plus chaud ici ce matin - c'était -2.9 à 06:11 ce matin. Là ça remonte tranquillement à -2.6 . Une deuxième ''vraie'' gelée.

 

Qu'on nous amènes l'été des indiens, la chaleur me manque déja :surrender:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...