Aller au contenu

Prévisions de 15h45...


Patito

Recommended Posts

CE SOIR ET CETTE NUIT :

Dégagé. Vents d'ouest de 30 km/h devenant légers ce soir. Minimum moins 17.

DIMANCHE :

Ennuagement graduel. Neige débutant en fin de journée. Accumulation de 5 cm. Vents devenant du nord-est à 30 km/h en après-midi. Maximum moins 7.

LUNDI :

Neige passagère. Minimum moins 9. Maximum moins 4.

 

 

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer? Le 5 cm est le total?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois sincèrement que la prévision devrait au moins indiquer ce potentiel de tempête. C'est totalement absent de cette prévision, en plus pas plus de 36h à l'avance. Le public ne le saura que demain matin avec la prévision de 5h... à moins d'un avertissement éventuel. La population de Plattsburgh est mieux informé. Pour lundi on donne: SIGNIFICANT ADDITIONAL ACCUMULATION

LIKELY après avoir donné des accumulations de l'ordre de 6 à 10 pouces pour dimanche dans la nuit, en plus d'un avertissement pour tard dimanche jusqu'à lundi.

 

ZONE FORECASTS FOR VERMONT AND NORTHERN NEW YORK

NATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT

305 PM EST SAT DEC 13 2003

 

NYZ028-VTZ001-002-140900-

EASTERN CLINTON NY-GRAND ISLE VT-WESTERN FRANKLIN VT-

INCLUDING THE CITIES OF...PLATTSBURGH NY...SOUTH HERO VT...

ST. ALBANS VT

305 PM EST SAT DEC 13 2003

 

...WINTER STORM WARNING FOR LATE SUNDAY AFTERNOON THROUGH MONDAY...

 

.TONIGHT...MOSTLY CLEAR. LOWS ZERO TO 5 ABOVE. LIGHT AND VARIABLE

WINDS.

.SUNDAY...INCREASING CLOUDS WITH A CHANCE OF SNOW IN THE AFTERNOON.

HIGHS 20 TO 25. SOUTHEAST WINDS 5 TO 15 MPH. CHANCE OF SNOW 40

PERCENT.

.SUNDAY NIGHT...SNOW...HEAVY AT TIMES. ACCUMULATION...6 TO 10

INCHES. LOWS NEAR 20. CALM WINDS BECOMING NORTH AND INCREASING TO 5

TO 15 MPH. CHANCE OF SNOW NEAR 100 PERCENT.

.MONDAY...SNOW...HEAVY AT TIMES. SIGNIFICANT ADDITIONAL ACCUMULATION

LIKELY. HIGHS IN THE LOWER 20S. NORTH WINDS 10 TO 20 MPH. CHANCE OF

SNOW NEAR 100 PERCENT.

.MONDAY NIGHT...A CHANCE OF SNOW SHOWERS UNTIL MIDNIGHT...OTHERWISE

BECOMING PARTLY CLOUDY. LOWS IN THE UPPER TEENS. NORTHWEST WINDS

AROUND 15 MPH. CHANCE OF SNOW 30 PERCENT.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins il y a cela, mais je me demande si les médias le relaient bien. Ce n'est pas aussi efficace que les prévisions pour relayer l'info.

 

WOCN70 CWUL 132003

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

MONTREAL A 15H03 HNE LE SAMEDI 13 DECEMBRE 2003.

 

.... DIFFICILE RETOUR AU TRAVAIL LUNDI MATIN ....

 

SITUATION METEOROLOGIQUE

 

UNE DEPRESSION EN FORMATION SUR LE SUD DES ETATS-UNIS REMONTERA LA COTE-EST

AMERICAINE DIMANCHE ET LUNDI. ELLE POUSSERA PASSABLEMENT DE NEIGE DIMANCHE

SOIR ET LUNDI SUR LA VALLEE DU ST-LAURENT, DU SUD-OUEST DU QUEBEC VERS

LE BAS ST-LAURENT.

 

CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DE

SUIVRE LES AVERTISSEMENTS SUBSEQUENTS EMIS A CE SUJET PAR ENVIRONNEMENT

CANADA.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca ne changera jamais....au Québec ca prend toujours plus de temps à émettre un avertissement fiable que partout ailleurs au Canada...

 

Pour qu'un avertissement soit dans la norme je crois qu'il faut l'emettre au moins 24h avant que ca commence....parce que c'est quand même un peu irreseponsable de leur part de le mettre le jour même...

 

C'est justement pour ca, Christian, que je t'ai demandé pourquoi Montréal, surtout cette ville, est la dernière avant qu'environnement Canada émette un avertissement au Québec.

 

On dirait qu'ils mettent cette ville la dernière sur leur liste...

Nous avons juste à penser à combien de mm de pluie nous avons eu à Montréal lors de la dernière tempête? Et même pas un avertissement!

 

 

 

Envoyer mon message (13-12-03 22:38)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SVP, un peu de respect pour les prévisionnistes et pour Environnement Canada.

 

On peut ne pas être d'accord avec la politique pour l'émissions des avertissements et les prévisions, mais il ne faut pas tomber dans des propos sans respect.

 

Il faut simplement argumenter, et donner des raisons soutenant notre argumentation.

 

Merci,

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les avertissements pour Montréal, il faut remarquer que lors de la dernière tempête, c'est justement Montréal et sa région périphérique qui était dans la zone de la plus forte incertitude pour les accumulations, alors ce n'était qu'un concours de circonstances cette fois-là.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

À ce sujet, j'aimerais y ajouter mon grain de sel... Amateur de météo depuis l'âge de 6 ans, je peux vous certifier que nous étions de beaucoup mieux informés il y a de cela 2 ans et moins que nous pouvons l'être aujourd'hui en 2003.

 

Avant la fameuse réforme robotique d'Environnement Canada, la prévision de 15h45 incluait de précieux renseignements pour le le lendemain mais aussi pour le sur-lendemain.

Donc, si aujourd'hui, on était en 1999, tous ici pourrions lire la prévision d'EC avec des détails pour lundi au lieu que ce soit un simple mot insignifiant provenant d'une intelligence suprême, un ordinateur qui na même pas conscience des conséquences de cette tempête probable lundi.

 

À cela je me pose la question, est-ce qu'un jour, même les prévisions à cout terme seront fait par un ordinateur... j'espère que non, car si ce jour arrive, le Canada pourra sérieusement se poser des questions sur la protection de ses citoyens et citoyennes.

 

J'espère du fond du coeur qu'un supérieur peut avoir lu nos commentaires, et j'espère que très bientôt, on pourra revenir avec une prévision écrite par un humain dans la prévision de 15h45 pour le lendemain et le sur-lendemain.

 

Pour terminer, j'aimerais reprendre ce qu'avait dit un météorologue d'EC que je ne nommerai pas ici, et qui a dit il y a quelques années à la télévision à Québec qu'Environnement Canada pouvait se vanter d'avoir un système de météo supérieur aux Américains. Est-ce encore le cas aujourd'hui? J'aimerais savoir s'il dirait la même chose aujourd'hui.

 

 

Salut à vous tous!

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que le devoir d,environement Canada est d'informer le public au moins 24h00 à l'avance, sur les possibilité d,une tel te^pête!!

Imaginer en Europe, il n'y a pas de chaîne météo, les bulletins météo passe le soir aprés les info de 20h00 soit au alentours de 20h40 !!! le lendemain c'st trop tard pour avertir la population!!!!

Tous les avertissement ou alerte sont donné laprés le journal de 20h00!!!

Il est toujours facile d'expliquer aprés pourquoi ça ne c'est pas produit!!!

Mais la population était prête et averti!!!!

A mnéditer!!!!erm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut cousin,

Juste pour info en France il y'a la chaine Meteo que nous recevons sur le

cable ou par satelite, sinon ci une alerte doit etre emise des buletins speciaux apparaissent sur les chaines nationnales a n'importe quelle heure

et sont relayes sur France info 24/24.

Sur ce profitons du glf stream prefere et d'une journee agreable

a 13° , puis ci les previsions GFS ce verifient on aura droit a l'anticyclone

du Sahara le meme qu cette ete nous a fait endure des temperature de 40

a 44.

Profiter bien de votres premiere vrai tempete de neigewink.gif ici on aura peut

etre une "tapette de neige comme tout les 3 ansnuts.gif"mais ne nous plaignons pas, je ne pense pas que l'on supporterais vos hiversbiggrincheesy.gif

 

Amicalement Philippe de France "old europe"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...