Aller au contenu

RS "givrés"


lefevre.65

Recommended Posts

Bonjour à tous . Juste une remarque concernant les radio sondages : ne vous y fiez pas du tout, ils sont trop souvent amputés à la base, ou décalés de 80 hpa vers le haut, les iso zéro indiqués sont aussi souvent faux . Regrettable, au moment où l' on voit rentrer par le nord est des radiatifs turbulents sous des Km (homogènes en pseudos et plus chauds OU MOINS FROIDS ) car ils nous permettraient d' affiner l' analyse des précipitations à attendre . Je vous le signale car je crains que Christian Pagé n' ait pas trop le temps de s' en occuper en ce moment . Amitiés à tous , chaussez vous bien, et les voitures aussi . C . L .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tout le monde, et merci à Jean Louis : ils sont plus que parfaits ces RS . Je ne connaissais pas cette entrée ; ça m' a permis de faire un peu de nostalgie en allant Voir le RS de Nouméa . Je vérifierai que l' inversion d' alizés est toujours à 1600m en moyenne malgré tout ce que l' on entend sur les changements climatiques . Bonne soirée avant la neige de demain ? C .L.

PS : Trappes, complètement ravagé sur notre site habituel aujourd' hui est bien redescendu à sa place ici .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

La base est amputée car il y a eu fréquemment des problèmes avec les données à la surface ce qui donnait des problèmes lors du calcul du CAPE. Je vais vérifier si ces problèmes se produisent encore.

 

Pour les iso, il faut que je vérifie. Le problème est que le logiciel qui fait les sorties graphiques des RS est assez complexe, ce qui rend cette identification assez longue à faire.

 

Par contre, je n'aime pas que des données incorrectes soient diffusées, alors je vais tenter vérifier tout ça ce week-end, MétéoAlerte m'ayant pris pas mal de temps ces temps-ci avec des traffics records en terme d'audience...

 

Désolé...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Bon CA Y EST! J'ai trouvé les problèmes et effectué les corrections dans le code de radiosondage. Cela devrait corriger les problèmes suivants :

 

1- Hauteurs des Iso 0 C et -10 C

2- Bas du sondage avec prise en compte des données de surface.

 

J'ai regénéré les radiosondages de 12 UTC aujourd'hui, c'est à partir de ceux-là que les problèmes corrigés sont appliqués.

 

Merci de me signaler toute autre anomalie!! ;)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...