Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 19 DÉC 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Dernière réponse
MIZAR JE COMPRENDS PAS CETTE CARTE ..... je comprends pas pk la neige est plus au sur que la pluie ses quoi sa representente a veut tu dire que sa commence en bneige et sa se termine en pluie

????

merci

 

La carte de ACW représente les 2 scénarios possible... la trajectoire en bleu veut dire que la tempête passeras au Sud de la N-É donc = neige

 

La 2 ième trajectoire fait remonter cette dites tempête sur la Côte donc = chaleur donc pluie pour nos secteurs...

 

Ce sont les trajectoires possible...mais jusqu'à maintenant et jusqu'à nouvel ordre...opte pour la 2ième si tu ne veut pas être trop déçu. Petit conseil.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok merci de m'eclaircir la dessus......

je vais placer mon 2$ sur le scenario bleu

hahahahahaha

 

Ben moi je vais te dire juste une chose, avec les années et ce surtout en Hiver quand tu aimes bien la neige et les tempêtes de neige avec les modèles à long-terme et bien j'aime mieux faire ces faces là au départ :( :scared: :ph34r: et finir par celle-là :bouah: que le contraire.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier matin, seulement le GEM voyait de la neige en bonnes quantités à Montréal, et ce matin le GFS aussi.  C'est très bon signe 7 jours d'avances.

 

Le GFS ramène le système encore plus à l'ouest. Oui sur cette run ca peut paraitre bien, mais ca pourrait commencer à ressembler à une tendance. Le système semble prendre de la vitesse avec les run et bouger vers le nord-ouest. Le nor'easter pourrait bien devenir un Lake cutter. L'Euro donne un Low qui traverse les Grands-lacs, et le creux serait négatif en plus.

 

http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/ECMWF_0z/f168.gif

 

rain ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais le GFS de ce temps-ci...y'est pas mal bon d'avance et ce bien a l'avance.

 

Sauf que cette fois, le GFS a de bonnes chances d'être le outlier des modèles. Un tracé par les Grands-Lacs semble de plus en plus probable.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon!!! :o  outlier ...ça manque à ma culture... :sifle:  Le GFS de ce midi donne ceci avec ce système... c'est pas loin des G-L.

 

Certes, mais....

 

il y a 2 jours...

http://www.twisterdata.com/data/models/gfs...BOVE_GROUND.png

 

aujourd'hui...

http://www.twisterdata.com/data/models/gfs...BOVE_GROUND.png

 

déplacement de plus de 1000km vers le nord-ouest. Et comparé à l'Euro qui reste quand même constant, le GFS ne va maintenant plus plonger dans l'océan, mais remonte les Appalaches. On devrait encore voir des changements sur la run de 0z. Les changements devraient se faire du côté du GFS plutôt que de l'Euro. Même si le contraire n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...