Aller au contenu

Observations tempête de mélanges


Blizzard

Recommended Posts

Une grosse baloune qui s'est encore dégonflée !

 

^_^

 

C'est que le système est à peine arrivé. Le centre est même pas dépassé Toronto encore.

 

Y en a jusqu'à demain soir à tomber. Là on a une petite pause - et c'est tant mieux le temps que les températures montent en haut de zéro. Mais après ça sera la flotte et le retour à la neige.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que les températures à tout les hauts niveaux permettent pas la neige.. mais il neige à gros flocons (énorme) depuis 16h aucun grésil ni pluie verglaçante depuis le début.. ça s'accumule pas énormément mais bon le temps que ça tient jva le prendre !! ;)

 

Il fait -0.9°C ici et 0.3°C dans la vallée. J'ai eu moins de neige que vous sur la rive-nord comme c'était prévu avec 9 cm bien tappé par le vent. J'ai eu beaucoup de misère à entrer dans ma cour malgré tout... elle est perpendiculaire au vent, il y a plus d'un pied. ^_^

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

18-19cm de tombés, 45cm au sol. Et ici, beaucoup moins de vent qu'à Qc, dont plus facile d'être plus précis. Difficile (pour ne pas dire impossible) de mesurer à Qc étant donné le vent, la neige qui est soufflée des toits, celle qui s'accumule en "congères plates" sur de très grandes superficies (donc invisibles). Pour être précis à Québec, il vous faut être dans une zone hors-résidentielle, loin des buildings, et mesurer dans plusieurs quartiers différents, et faire la moyenne !

 

 

-1.6°C ici, ça monte, ça monte aïeee.... neige modérée continue (périodes de neige forte) en cours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que veux-tu dire? Température à une station particulière... près de la surface?

 

pour l'est du Canada à 850 hpa surtout

 

Soit patient tu va l'avoir avec le WRFQC entre 20h30 et 21h00...ce sera celle prévue par contre...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

JMDB tu peux regarder sur http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html

mais ça demeure une approximation. Par contre c'est quand même assez près de la réalité.

 

Les niveaux 850 et 540 sont dans la troisième carte en partant de la gauche en bas de la page.

 

 

Ajout : tu peux aussi allez voir le RUC sur TwisterData.com . Ce modèle est mis à jour aux heures et sur Ready de la NOAA, encore une fois en affichant le RUC qui est mis à jour aux heures.

 

LeGardeur 19:30

Pluie faible à modéré 0.6c

 

Beaucoup de plaques de glace sur les routes aux alentours.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Nicolet en ce moment c'est nuageux, la pluie a complètement cessé de tomber, réchauffement rapide, les observations rapportent 0°C mais j'ai l'impression que c'est plus chaud que ça.

 

Détecteur de foudre qui donne rien du tout comme activités orageuses pourtant j'ai vu 2 flashs très bien défini vers le nord voilà à peine 10 minutes. Les nuages se sont littérallement allumés.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est étonnant comme la neige s'est vite accumulée. Disons que ça s'est mis à tomber sérieusement vers 16h30 et à 19h30, on avait 10 cm (8 mm éq. eau). Le vent n'est pas très fort, mais suffisant pour empirer la situation. La route 138 est fermée à la circulation lourde dans tout Charlevoix et la Haute-Côte-Nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...