Aller au contenu

Observations tempête de mélanges


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne tombe plus rien ici a Québec..

 

Ont est dans une bonne et longue fente seche.

 

http://img686.imageshack.us/img686/4131/northeast.gif

 

P.S : Avertissement de pluie pour Québec

Modifié par metque2009
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents du Sud-Sud-Est se renforcent depuis une heure en rafales jusqu'à 60 Km/h. Ce suête du Bas St-Laurent engendrer par un jet de à 925 mbs de plus de 70 Kts fait grimper le mercure présentement à 5.6 °c. À l'est de Montmagny, la neige au sol va avoir la vie dure. Avec ce rabattement des vents, vient l'assèchement. 0.8 mm de pluie cette nuit. EC semble conservateur avec 20 Km/h, mais ces vents ne se rendent pas tout le temps jusqu'au fleuve, forcé de remonter à cause du mur d'air plus froid sur le fleuve.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est étonnant que vous n'ayez rien eu en ville. Ici il y a eu de bonnes averses en début de soirée jusqu'à 20:00 (approx). Puis une pause, mais depuis 21hr ça tombe assez fort par moment et sans arrêt. Près de 10mm depuis 19hrs ce soir.

 

C'est vraiment limite pour que ce ne soit que de la pluie (pas de verglas) - il y a de l'eau partout et la neige de la journée fond très rapidement.

C'est identique pour la région de Boisbriand.

Toute la belle neige reçu fond rapidement et la pluie tombe encore.

Au sol un mélange de slush pas trop agréable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Ici pour la rive-sud de Québec, les précipitations de neige on débutées hier vers midi et se sont terminées vers 19h00. On a reçu un total en neige 7mm d'équivalent d'eau, Impossible de dire de combien de cm précisément à cause du vent... peut-être une dizaine

Ce fut assez tranquille par la suite pour le reste de la soirée, pas de pluie verglaçante ni de pluie. Cette nuit pratiquement pas de précipitation également, ma station relève seulement 0.4 mm. La couche de neige n'est pas trop affectée encore jusqu'à présent.

Il fait présentement 4.0°C avec des vents est-nord-est entre 10 et 15 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 0°C à 850 mb à 7h était environ 200 km plus à l'est que sur tout les modèles... La température à Maniwaki, Ottawa, etc.. est déjà de 2-3 °C plus froide que le plus froid prévu cet après-midi par EC.. il se passe quelque chose que les modèles ont manqué...

 

AJout : Un genre de petit front froid est passé ici.. de +5.1 (maximum à 7h45) il fait +2.8°C avec un vent d'OSO.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis abasourdi en consultant différentes prévisions pour plusieurs endroits de voir cette abondance de pluie... et surtout à venir rendu à la mi-Décembre. Assez incroyable.

 

Un système tropical n'aurai pas fait mieux.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ont refaient de nouvelles prévisions pour Ottawa et Montréal @ 8.40 am...

 

Est ce qu'on suête chez vous Erick? Moncton rapporte des rafales près de 60 Km/h avec 11 °c. Ici il fait 9 °c et les rafales approchent les 70 km/h. La pluie qui tombe en montagne (Témiscouata) nous arrive comme une bruine.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ont refaient de nouvelles prévisions pour Ottawa et Montréal @ 8.40 am...

 

Est ce qu'on suête chez vous Erick? Moncton rapporte des rafales près de 60 Km/h avec 11 °c. Ici il fait 9 °c et les rafales approchent les 70 km/h. La pluie qui tombe en montagne (Témiscouata) nous arrive comme une bruine.

 

MH

Oui Michel, on commence a suêter chez-moi.

 

Je suis maintenant à +11°C et les vents deviennent beaucoup plus mordant. Un peu à l'image de la semaine dernière mais il ne pleut pas. J'peu tu vous dire que de l'eau, il en a tomber depuis Novembre sur le N-B.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige recommence à tomber ici.  Avec un peu de chance, on va peut-être pouvoir récupérer ce qu'on a perdu d'ici la fin de semaine.

 

 

Pour toi Mizar çà s'enligne pour un Noël vert on dirait.  Pathétique...  :(

C'est la nature mon cher Erol et je n'y peu rien... ça fait moins de neige a secouer en-dessous des bottes quand je rentre dans la maison... ;) Il y a toujours un bon côté dans une médaille. Et regarde ce qui tombe comme pluie juste à l'Ouest de moi et qui remonte vers l'Est du Québec... j'suis quand même chanceux...non?

post-13-1292253408_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...