Aller au contenu

Observations tempête de mélanges


Blizzard

Recommended Posts

Et pendant ce temps bien à l'Est de vos secteurs, j'arrive de soigner mes animaux et avec l'absence de neige et en marchant sur le gazon spongieux qui sépare la maison de la grange et de plus avec un mercure qui frôle le 16°C au moment ou j'écrit ces quelques mots... il serai très facile de se croire  vers la fin de Septembre début Octobre.

 

T'es à veille d'avoir des maringouins pi des mouches noires Érick :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow 16 Mizar !!!

 

***

 

Oui, les modèles montrent maintenant un centre en formation sur la côte, mais il va rapidement être "emporté" vers le centre du Québec par les vents en altitude avant d'avoir eu le temps de bien se développer. Il sera près de 3-R demain matin. Ça va peut-être nous valoir quelques cm.

 

Quant au "front sec" dont je parlais, il est disparu...

 

Faible neige à Ste-Geneviève maintenant.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... petit résumé temporaire de l'événement à 19h15:

 

17 mm en neige -> 19 cm de nouvelle neige, jusqu'à 23h dimanche soir

29 mm en grésil et pluie -> je sais que le grésil a commencé hier à 23h, mais je ne sais pas quand ça s'est changé en pluie.

 

La température en surface a atteint 0°C juste avant 5h ce lundi matin. Nous avons eu ici un maximum respectable de +7.2°C aujourd'hui. À 19h20, c'est à +5.6°C et il pleut bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

7 mm de pluie qui a débuté en fin de journée. Les vents sont légers et variable pour l'instant et il fait 5 °c. Il a fait 10.7 °c donc il reste à peine 3 cm au sol. Mais l'air froid s'engouffre présentement dans le Saguenay. Il y aura de pluie verglaçante cette nuit avant un possible changement en neige si cette advection d'air froid réussi à faire modifier les épaisseurs.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

7 mm de pluie qui a débuté en fin de journée. Les vents sont légers et variable pour l'instant et il fait 5 °c. Il a fait 10.7 °c donc il reste à peine 3 cm au sol. Mais l'air froid s'engouffre présentement dans le Saguenay. Il y aura de pluie verglaçante cette nuit avant un possible changement en neige si cette advection d'air froid réussi à faire modifier les épaisseurs.

 

MH

 

Une grosse différence rive sud/rive nord encore une fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Retour à la neige depuis 19h après 1mm de bruine/pluie verglaçante.

 

Maximum ce matin de 5.3°C pour ensuite rester stable autour de 2°C jusqu'à 16h.

 

Finalement, j'ai eu 1 mm de pluie avec ça. Des 60 cm hier soir, il reste 32 cm ce soir sans la nouvelle neige qui tombe assez bien en ce moment. C'est -2°C présentement avec une neige faible à gros flocons mais modérée il y a 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Fermont) depuis 20hrs de la pluis abondante et la température à la hausse, on nous a promis des vents de 50km/h avec rafale à 70km/h mais ça se tien faible avec une moyenne de 8 km/h

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/14/101214033248228087306061.jpg

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

23h forte neige et poudrerie basse, on doit être rendue près de 10 cm depuis 14h cette après-midi, en ce moment mercure de -8 windchill -15 vents de l'ouest à 27 kmh. Édit : À la vue dehord on dirais plus de 10 cm de tombé jusqu'à présent.

Modifié par olivier_200
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée sans histoire aujourd'hui si ce n'est que la chaleur... Un peu d'action depuis la fin de la journée : 11.6 mm de pluie qui se poursuit toujours de façon modérée. Il fait +2.8°C et ça descend lentement. Vent du nord à 6 km/h de moyenne. Le max aujourd'hui: 11.8°C entre 13 h et 14 h.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps bien à l'Est de vos secteurs, j'arrive de soigner mes animaux et avec l'absence de neige et en marchant sur le gazon spongieux qui sépare la maison de la grange et de plus avec un mercure qui frôle le 16°C au moment ou j'écrit ces quelques mots... il serai très facile de se croire  vers la fin de Septembre début Octobre.

 

T'es à veille d'avoir des maringouins pi des mouches noires Érick :o

 

Pardon je ne suis pas venu sur le forum depuis ce message...

 

Parlant de mouches, il est normal dans une grange d'avoir des mouches qui se cache pour l'Hiver et comme tu le dis, ce matin elles sont dégeler et font des Bzzz! Bzzz! Elles ont été dérangés dans leur hivernation. ;)

post-13-1292330856_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...