Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 déc 2010


Trapper

Recommended Posts

Mizar, il semble bien que vous aurez un Noël blanc, livré les 23-24 ;-) selon le gem, nam et gfs.

 

Just in time delivery

 

Y ######ouche Regg...t'es plus optimiste que moi. Mon problème est cette *&?%$# chaleur qui vient de l'eau. Il n'y a aucune espèce de raison de part le positionnement de ce système qu'il me pleuve dessus de cette manière au-lieu de la neige et ce en temps normal...

 

Y'a fait chaud au Nord de chez-moi donc en-plus les vents du N-E ne me draine pas de froid et me ramène constament la douceur de l'eau.Parlant de vents il seront assez mordant eux aussi pour les 24-36 heures a venir.

 

Si y pas de changement, entre 40 et 75 mm de pluie sont prévu chez-moi d'ici Jeudi avant le changement à la neige...

 

Mais pour m'encourager,tout est propice a changement quand tout est si limite. :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 221
  • Created
  • Dernière réponse

Encore une fois, quand on dit que c'est aussi une question de ''mauvais timming''ou de malchance, quand le système dépressionnaire remontait l'Atlantique à partir de Dimanche pour se retrouver présentement au Sud de la N-É ce matin(Disons même assez loin)...Au même moment se retrouvait à l'Est de Terre-Neuve une petite dépression ou un creux qui est encore une fois traverser de l'Est vers l'Ouest pour se retrouver ce matin au Nord de l'Ontario. De cette manière et avec son déplacement et bien il a bloquer certainement un apport d'air froid venant du Nord que cette tempête aurait pu récupérer...

 

À Baie-Comeau et Sept-Îles ce matin...les températures au-dessus de 0 ne sont pas la conséquence du système au Sud dans l'Atlantique...

post-13-1292929111_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De cette manière et avec son déplacement et bien il a bloquer certainement un apport d'air froid venant du Nord que cette tempête aurait pu récupérer...

 

À Baie-Comeau et Sept-Îles ce matin...les températures au-dessus de 0 ne sont pas la conséquence du système au Sud dans l'Atlantique...

 

Le problème justement c'est qu'il n'y a pas d'air froid nulle part autour. D'où la dépression verticale qui n'est pas si froide que ça. Pas beau dans ton coin Mizar. On a déjà vu mieux.

 

CYQM 211100Z 03027G39KT 3SM -RA BR OVC008 03/03 A2942 RMK SF8 SLP965

CYQM 211000Z 03036G45KT 6SM -RA BR OVC008 03/03 A2940 RMK SF8 SLP960

CYQM 210900Z 02034G48KT 8SM -RA BKN008 OVC012 03/02 A2941 RMK SF6SC2 SLP962

CYQM 210837Z 03030G43KT 8SM -RA BKN009 OVC013 03/ RMK SF6SC2

CYQM 210800Z 02030G43KT 10SM -RA SCT010 OVC013 03/03 A2945 RMK SF3SC5 SLP978

CYQM 210700Z 02027G39KT 8SM -RA OVC012 04/03 A2948 RMK SC8 SLP988

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De cette manière et avec son déplacement et bien il a bloquer certainement un apport d'air froid venant du Nord que cette tempête aurait pu récupérer...

 

À Baie-Comeau et Sept-Îles ce matin...les températures au-dessus de 0 ne sont pas la conséquence du système au Sud dans l'Atlantique...

 

Le problème justement c'est qu'il n'y a pas d'air froid nulle part autour. D'où la dépression verticale qui n'est pas si froide que ça. Pas beau dans ton coin Mizar. On a déjà vu mieux.

 

CYQM 211100Z 03027G39KT 3SM -RA BR OVC008 03/03 A2942 RMK SF8 SLP965

CYQM 211000Z 03036G45KT 6SM -RA BR OVC008 03/03 A2940 RMK SF8 SLP960

CYQM 210900Z 02034G48KT 8SM -RA BKN008 OVC012 03/02 A2941 RMK SF6SC2 SLP962

CYQM 210837Z 03030G43KT 8SM -RA BKN009 OVC013 03/ RMK SF6SC2

CYQM 210800Z 02030G43KT 10SM -RA SCT010 OVC013 03/03 A2945 RMK SF3SC5 SLP978

CYQM 210700Z 02027G39KT 8SM -RA OVC012 04/03 A2948 RMK SC8 SLP988

 

MH

 

Assez terrible...Pluie-vent et rafales de vents... J'vais vous revenir avec une petite comparaison. Quand on dit que les Hivers se suivent et ne sont pas tous pareil...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyez-ceci, le 28 Janvier 2008...Une copie conforme a ce que je subit ce matin...Dépression quasi à la même place et presque le même déplacement à venir. Ce système avait eu un impact pendant près de trois jours chez-moi et en dernier temps une petite monter de douceur qui m'avait donné comme résultat...quelques heures de pluie-verglaçante.

post-13-1292931813_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo prise le 29 Janvier 2008... Les écoles avaient été fermé pendant 2 jours...Le 28 et 29...

 

Et en-passant il avait neigé beaucoup...pcq une semaine et demi(+-) auparavant dans la période du 6 au 12 Janvier j'avait eu droit a un redoux de près d'une semaine avec un mercure dans les 10 @ 12 degré au-dessus de zéro qui avait fait fondre presque toute la neige accumulé au sol depuis Décembre.

post-13-1292932034_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, il semblerait que tu sois vraiment limite pour une bonne accumulation selon le Gem REG 06z. Les modèles vont avoir une solution plausible (dépendant des régions) d'ici ce soir après que la moitié des pcpns auront tombé. :shifty:

 

De toute façon.. c'est maintenant de la prévision par radar..

 

Comme prévu hier, EC a enlevé son avertissement de neige par ici mais je suis confiant d'aller chercher entre 5 et 10 cm d'ici jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est vraiment limite-limite...t'as raison. Sûrement qu'à partir de fin pm - soir les chances seront meilleures. :shifty:

 

Pcq y manque pas grand chose...je regarde tomber la pluie dans mes fenêtres et c'est mi-solide mi-liquide

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est vraiment limite-limite...t'as raison. Sûrement qu'à partir de fin pm - soir les chances seront meilleures. :shifty:

 

Pcq y manque pas grand chose...je regarde tomber la pluie dans mes fenêtres et c'est mi-solide mi-liquide

 

Bon.. à moins que ça reste fondant pendant plusieurs heures, je crois que EC vont bouger d'ici ce midi ou au pire ce soir. Je suis confiant pour ton coin concernant la neige.

 

La température baisse sans cesse à Moncton.. le 5°C prévu a surment été atteint cette nuit..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pluie,pluie pluie encore ici+2 ca va etre encore ca toute l'hiver pluie pluie cr..........SSSSSSSSSS de pluie,

 

Pour toi Martin...si cela peut te remonter le moral ou l'empirer. :shifty:

 

T'as tu l'envie de partir a danser comme lui??? :shifty:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=rmCpOKtN8ME

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde le centre du système et sa position. Ouf... y a pas un modèle qui a vu ça à la bonne place (du moins jusqu'à hier 18z - j'ai pas vérifié pour les autres).

 

Le système est vraiment très loin au sud de la Nouvelle Écosse, et il ne remonte absolument pas vers le nord - sa trajectoire est presque fran Est. Il est tellement loin que le centre n'est même plus sur la cartes des Obs de l'Amérique du nord.

 

Dans un sens c'est peut-être tant mieux, ça va éviter plus de désagrément que si le système s'était collé sur les Maritimes. Bref plus ce centre s'éloigne, moins le retour nuageux au nord aura de l'impact au niveau des précipitations.

 

Next. Va falloir se poser des questions sur les modèles. Ça va pas bien là.

 

Ajout : je viens de voir le GEM 00z d'hier soir, ouf il était dans le champs pas à peu près avec le centre du système qui faisait du surplace en tournant autour d'un même point pendant plus de 24hrs..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi il se rapproche le plus du GFS... Il est le seul modèle a ne jamais fait evoluer pleins de centres et le seul a ne jamais avoir venu si proche de la Côte Sud de la N-É. Carte du 18 Décembre 00utc. Notre bon vieux GFS...on ne devrait jamais douter de lui...croyez-moi

post-13-1292956630_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes présentement à New York, on nous prévoit plus de 10 cm avec des vents dans la quarantaine pour demain.

 

CORRECTIF : Depuis 18h, avertissement de blizzard, 8,5 pouces de neige à venir (source : ACW). Même Virgina Beach est sous avertissement de tempête hivernal, jusqu'à 8 pouces de neige sont attendues.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...