Aller au contenu

Observations du 20 au 26 décembre 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Dernière réponse

Les vents viennent tout juste de tourner au NE ici... D'une minute à l'autre à La Poc ce sera leur tour. Les vents étaient du SO depuis un p'tit bout.

 

Depuis ce matin, nous avons une petite farine qui tombe ; aucune accumulation.

 

8 cm de neige au sol présentement (2 cm de glace et 6 cm de poudreuse).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le contraire ici.. je viens d'avoir une rafale à 64 km/h du NNE ce qui fait grimper la température à -2.8°C présentement avec -1.8°C à Thetford. Je pense pas dépasser le 0°C mais ce sera proche.

 

Faible neige avec poudrerie haute par moment. Pas vraiment d'accumulation supplémentaire depuis 7h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde la webcam de Pointe au Père, et la situation commence à ressembler au 6 décembre avec d'immenses vagues qui viennent frapper le mur de pierres.

 

Les vents sont très présents à ce qu'on peut voir sur les lectures des stations - quoique ça semble moins fort en ce moment que plus tôt ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien chanceux...pas le cas chez-moi. Cette tempête est pire que celle de la semaine dernière.Surtout le vent qui est très fort chez-moi. Côté précipitation...jusquà maintenant, je m'en sort pas trop mal.

 

En ce qui te concerne Antoine ce qui t'aide tu es moins influencé par le centre de la dépression.

 

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop..._1.asx&epr=true

 

Dernière mise à jour de la tempête.

post-13-1292965954_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien chanceux...pas le cas chez-moi. Cette tempête est pire que celle de la semaine dernière.Surtout le vent qui est très fort chez-moi. Côté précipitation...jusquà maintenant, je m'en sort pas trop mal.

 

En ce qui te concerne Antoine ce qui t'aide tu es moins influencé par le centre de la dépression.

 

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop..._1.asx&epr=true

 

Dernière mise à jour de la tempête.

 

C'est ce que je pense aussi. Si la dépression aurait été aussi proche que l'autre fois, on y aurait gouter encore une fois. Il manquait peut-être 1 pied et demi pour que l'eau arrive à la route à plusieurs endroit. On rapporte que la marée a été de 4.5 mètre et que le 6 décembre, on avait enregistré des points à 5.4 mètres dans la région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation commence à être dramatique dans mon coin.

 

Plusieurs ponts reliant Bouctouche,Shédiac, Cap-Pelés sont fermés.

 

Le quai de Shédiac est disparu sous l'eau... :shifty:

 

Le centre des mesures d'urgence font une émission spéciale à la radio.

 

Beaucoup de pannes de courants dans le secteur. Ce n'est qu'ne question de temps chez-moi aussi car a 4 reprises l'électricité a lacher.

 

Le vent est très fort en ce-moment du N-E et la faible pluie donne limpression d'être plus abondante.

 

Mercure pres du 0...

 

La tempete se creuse encore plus...

post-13-1292973608_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi ce fut plutôt calme, mis à part le vent. 0.2 mm de pluie au début de la nuit, rien par la suite. Le vent était à son plus fort tôt ce matin, avec des rafales autour de 50-55 km/h et une maximale à 64 km/h. Diminution d'intensité et tangente au NNE plutôt qu'au NE en soirée, avec légère baisse de la température vers +1°C. Tx de +2.7°C en après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neigé faiblement toute la journée mais de 17h à 20h45 ça tombait assez bien.. j'ai eu un 5 cm bien entassé durant ce temps. Il y a pas mal de poudrerie, les routes secondaires son périlleuses près des champs. C'est doux malgré tout avec -1.8°C.

 

Petite accalmie en ce moment mais ça semble arriver de l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin en ce qui me concerne, je suis et c'est le cas de le dire entre les 2 eaux.

 

Mi-Neige-pluie donc la même poutine que hier soir.

 

Mercure encore sur la barre du 0°C ce matin mais le fait le plus marquant ce matin ce sont encore de bonnes rafales de vents du N-NE qui te fouette le visage.

 

Je pense bien que mes chances de neige au sol viendront ce soir et la nuit prochaine et en espérant que cela me donneras un petit manteau blanc pour le jour de Noël...je suis confiant. Le fond de l'air ce matin est plus froid versus hier.

 

Plutôt je me suis dis je vais essayé d'aller voir à Londre si vraiment neige il y a...je vous laisse le soin de faire votre propre analyse.

 

Mais le plus drôle et je vous donne le lien d'une Cam en direct sur Abbey Road. Savez le fameux album des Beatles paru en 1969 et qu'ont les voient traverser le passage à piétons...

 

Remarquer aussi les photographes qui prennent en photo les touristes qu'ils le veulent.

 

http://www.abbeyroad.com/visit/

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...