Aller au contenu

Observations du 20 au 26 décembre 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Dernière réponse
Voilà c'est arrivé: une journée de Noël sans neige à Bathurst.

 

Ce midi il faisait -4 degrés Celcius.  Ciel sans nuage: rien que du bleu avec une boule de feu.

tu perd rien a attendre lundi sa va redevenir blanc ses pas mal sur .......

 

Pas de problème pour la neige...après tout c'est l'hiver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de Rimouski ou j'ai observé les faits suivant assez rare rendu a Noel.

 

Aucune glace sur le fleuve, même pas entre lîle et le rivage.

 

Aucune glace sur la rivière Rimouski.

 

 

A noël l'an passé, il y avait au moins quelques glaces, relativement libre, le vent les avait fait dériver du coté sud du fleuve. Pour résultat les phoques qui sont normalement établis sur les glaces stables du coté nord du fleuve ont migré du coté sud en face de Rimouski. Cela était considéré comme très rare. Mais cette année déjà,,,pas de glace. !!

 

Je sais pas a quelle moment ils sont supposé vèler mais pour le moment il faudrait qu'ils aient idée de se diriger vers les plages ou les îles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 21:30 (ou presque).

Faible neige de temps en temps. Vent du nord à nord est à 16km/h avec rafale à 33km/h (un peu de poudrerie basse le long des routes dégagées - sur la 40 entre Berthier et Repentigny).

 

Le -11 est pas si pire, mais avec le vent ça devient rapidement inconfortable à l'extérieur.

 

Sur l'animation radar il y a quelques bandes de précipitations qui s'échappent au nord du système. J'pense que ça pourrait affecter les régions en allant vers l'est à partir de Drummondville/Victoriaville. Avec le vent ça ne serait peut-être pas très beau un peu plus tard cette nuit ou tôt demain matin.

 

p.s. Érick, je t'avais dit d'avoir confiance pour le 27 au 29 :rolleyes: -_-

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...