Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 déc au 2 jan 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 116
  • Created
  • Dernière réponse

On va se le souhaiter, mais selon le ECMWF ce système même si très imposant, suivrait le même tracé que le système qu'on a aujourd'hui très loin au sud de la N-E. Espéront que ça change un peu.

 

On aura peut-être plus de chance avec le système qui arrivera près du jour de l'an ou pas loin après.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va se le souhaiter, mais selon le ECMWF ce système même si très imposant, suivrait le même tracé que le système qu'on a aujourd'hui très loin au sud de la N-E. Espéront que ça change un peu.

 

On aura peut-être plus de chance avec le système qui arrivera près du jour de l'an ou pas loin après.

 

Oui...ont est entrain de la perdre celle-là. Le seul système qui aurait pu être plaisant en terme de neige chez-moi.

 

Et ce qui vient par-après, ce n'est guère plus encourageant.

 

En ce qui me concerne, un mois de Décembre gaspillé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, concernant le GFS a moins que je ne me trompe ce matin il est encore plus dans l'Océan... Le GEM d'hier midi versus celui de la nuit dernière a fait tout un bond vers l'Est et l'ECMWF lui aussi prend cette tangeante... Etk il me semble.

 

Si on compare les derniers runs de 24-36 heures.

 

;)

post-13-1293021625_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, concernant le GFS a moins que je ne me trompe ce matin il est encore plus dans l'Océan... Le GEM d'hier midi versus celui de la nuit dernière a fait tout un bond vers l'Est et l'ECMWF lui aussi prend cette tangeante... Etk il me semble.

 

Si on compare les derniers runs de 24-36 heures.

 

;)

 

Faut pas juste regarder le tracé du centre du système.. Il faut voir son étendue et les vents qu'il va charrier. Sur le 06z il y avait du 30mm (en neige) pour la moitié nord ouest des Maritimes. Et c'était encore là sur le 12z et 18z.

 

Le 12z le ramenait sur les côtes, mais le 18z l'a remis où il était (approx.) sur le 06z. Mais anyway, ça devrait être pas mal gros ce système - il sera alimenté de l'ouest et du sud ouest pour se bâtir. Ça promet là où ça va passer.

 

p.s. Jean (jonsered) , ne t'inquiète pas trop d'un système tant qu'il n'est pas à 150hrs ou moins. Plus loin que ça, et surtout après 192hrs faut prendre ça avec un grain de sel.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, regarde le 00z - le GFS fait passer le centre du système entre l'ile du Prince Edouard et le Cap Breton - avec des températures sous 0c jusqu'à la frontière NB/NE.

 

Je t'ai dit que tu aurais un Noel blanc avec ce qu'il va tomber ce soir et demain chez toi, et là - ça sent la tempête de neige pour chez toi ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, regarde le 00z - le GFS fait passer le centre du système entre l'ile du Prince Edouard et le Cap Breton - avec des températures sous 0c jusqu'à la frontière NB/NE.

 

Je t'ai dit que tu aurais un Noel blanc avec ce qu'il va tomber ce soir et demain chez toi, et là - ça sent la tempête de neige pour chez toi ;-)

 

Mon cher Regg...t'es bien gentil. Il est près de 04.00 am chez--moi...il pleut encore.

 

Une bruine mais encore du liquide. Ça va faire maintenant près de 72-84 heures qui me tombe que du liquide sur la tête...Il y a eu de la neige à l'occassion mais fondante.

 

Il fait encore plus chaud cette nuit que la journée dhier. Presque +3°C.

 

Si neige il y a dans mon cas... ce sera vraiment vers la fin des précipitations et y resteras pas grand chose crois-moi... ;) C'est déprimant... Depuis Dimanche soir que c'est comme cela

 

Pardon au modérateur...pour l'observation pas trop à la bonne place.

 

Pour cette fameuse tempête...j'aime mieux ne pas trop me faire de fausses joies jusqu'à présent. Un tantinet remonter + vers la Côte de la N-A-Maine et je peut encore me retrouver avec toute sortes de précipitations.

 

Anyway... c'est comme cela...on ny peut rien. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf que la différence avec ce système...une bonne descente de froid du nord en même temps qu'elle remonte la Côte...ce qu'il n'avait pas avec les autres dépressions. Elle aura de quoi pour puisser son froid.

 

et oui mon ami

le gfs 12z de ce matin montre un monstre remontant la cote atlantique pour le 27decembre......

avec une pousser d'air plus froid plus a l'ouest ...les 2 ingredients principale pour faire de la bonne tourtiere et non de la sacrée poutine humide .... perdons pas espoir on va l'avoir notre fameuse bonne tempete queque temps avant la fin de 2010 du moins je le souhaite.... ;)

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous êtes bien aligner pour la prochaine tempête Mizar et l'air chaud aura déjà initié son retrait vers le sud. Le Global est trop rapide et trop au sud. Le Gfs de 06Z vient de ralentir et ressemble beaucoup à la position de l'Euro que je préfère parce qu'une fois que cette tempête aura commencer son explosion sur la côte, elle ira chercher tout l'air froid qu'elle pourra et il y en a pas beaucoup. Ce qui signifie qu'elle deviendra verticale rapidement ce qui l'encouragera à ralentir et dévier légèrement plus au nord.

 

La mauvaise nouvelle c'est que cette neige aura de la difficulté à résister au redoux qui s'annonce le Jour de l'An. La certitude: Un système du Mid-Ouest qui remonte vers l'Ontario avec bonne poussée d'air chaud à l'avant. L'incertitude: Combien de temps ce redoux va-t-il durer? Le Global est le moins dévastateur, avec moins de 24 hrs et un retrait rapide de l'air chaud vers l'Est tandis que l'Ecwmf et le Gfs maintiennent la crête thermique sur la côte pour quelques jours au moins.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non...Michel il ne faut surtout pas quel devienne vertical en remontant vers moi...je suis encore tellement sur la ligne au niveau de mes températures au sol.

 

C'est pour cela que je ne suis même pas encore optimiste concernant cette tempête qui se dirige sur moi en ce moment.

 

 

C'est justement ce que j'écrivai auparavant, qu'elle se colle trop sur la Côte d'ici ce temps et je suis ''Faite'' comme on dit. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais pas poster sur la dépression du 26-27 déc mais l'ECMWF 12z prend une tournure intéressante pour le sud du Québec (il en manque pas gros) et l'est du Québec. Erick, il semblerait que tu va l'avoir ta tempête. :sick: De plus, si l'air est assez froid pour exclure toute pluie, l'eau plus chaude que la normale va te donner un effet de lac mémorable. :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Martin, pour le moment tu serais trop au nord-ouest mais de très peu. Attention.. l'ECMWF a fait ses preuves mais il est le seul à voir ça (sauf le GFS par moment). Alors c'est tôt pour dire qui aura de la neige Le Nogap envoi le système tellement loin à l'est que l'Afrique risque d'en ressentir plus les effets qu'ici. :sick:

 

Je m'attend à ce que le GFS se replace vers l'ouest un peu pour rejoindre l'ECMWF d'ici peu. Pour le moment c'est surtout le Maine et le NB qui risque d'avoir une tempête majeure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non...Michel il ne faut surtout pas quel devienne vertical en remontant vers moi...je suis encore tellement sur la ligne au niveau de mes températures au sol.

 

C'est pour cela que je ne suis même pas encore optimiste concernant cette tempête qui se dirige sur moi en ce moment.

 

 

C'est justement ce que j'écrivai auparavant, qu'elle se colle trop sur la Côte d'ici ce temps et je suis ''Faite'' comme on dit. :sick:

 

Bon! Mizar tu auras un autre membre du forum provenant du N.-B. avec lequel nous pourrons partager nos informations sur la météo.

 

Pour la "bordée de neige" prévue la semaine prochaine, pourquoi le GFS ne voit-il pas beaucoup de précipitations (18 mm) pour ma région (bathurst) ? Par contre, la pression est prévue par ce même GFS sera de 980 HPA. Donc venteux.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non...Michel il ne faut surtout pas quel devienne vertical en remontant vers moi...je suis encore tellement sur la ligne au niveau de mes températures au sol.

 

C'est pour cela que je ne suis même pas encore optimiste concernant cette tempête qui se dirige sur moi en ce moment.

 

 

C'est justement ce que j'écrivai auparavant, qu'elle se colle trop sur la Côte d'ici ce temps et je suis ''Faite'' comme on dit. :sick:

 

http://www.accuweather.com/blogs/anderson/...brunswick-1.asp

 

sa garde pas si mal dans le fond attendons voir si le gfs voit claire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non...Michel il ne faut surtout pas quel devienne vertical en remontant vers moi...je suis encore tellement sur la ligne au niveau de mes températures au sol.

 

C'est pour cela que je ne suis même pas encore optimiste concernant cette tempête qui se dirige sur moi en ce moment.

 

 

C'est justement ce que j'écrivai auparavant, qu'elle se colle trop sur la Côte d'ici ce temps et je suis ''Faite'' comme on dit. :lol:

 

Bon! Mizar tu auras un autre membre du forum provenant du N.-B. avec lequel nous pourrons partager nos informations sur la météo.

 

Pour la "bordée de neige" prévue la semaine prochaine, pourquoi le GFS ne voit-il pas beaucoup de précipitations (18 mm) pour ma région (bathurst) ? Par contre, la pression est prévue par ce même GFS sera de 980 HPA. Donc venteux.

 

Allo! Simon...a l'allure que ça va, dans un futur proche ont vas presque pouvoir partir notre propre forum Météo-New-Brunswick...Se serait peut-être une bonne idée avant que les gens du Québec commencent a nous trouvés euh!!! envahissant... :magick: :sick:

 

Pour le reste de ta question, pour les précipitations encore trop tôt pour les accumulations...dépenderas de la trajectoire finale. Pour le vent...il devrait être assez fort effectivement.

 

@+

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le positionnement du dernier ECMWF et du GFS @ 72 heures... les deux points représente le positionnement @ 96 heures.

 

Rien n'est encore affirmatif mais il y a de forte chance.

 

Le GFS 06utc me donne avec cette tempête...équivalence de près de 7 cm de neige...

post-13-1293188597_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...