Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 déc au 2 jan 2011


Trapper

Recommended Posts

Pour répondre à Mizar, non, on vous trouve pas encore envahissant :magick: :sick:

 

Il y a le 2 janvier à surveiller pour le Québec, ça fait 4 jours que le GFS est constant, bin constant !!!!! il promène le système de jours en jours, parfois il le donne le 1, sinon le 2 et des fois le 3, aujourd'hui il le donne le 2 mais bon, ya de quoi qui se prépare peut-être.

 

Hier le GFS était archi chaud, il me donnait un mercure près de 10°C avec de la pluie :lol: aujourd'hui ça serait la varlope, près de 30 cm de neige. Donc le GFS à de la difficulté à positionner le système c'est sur de 1, et c'est encore loin de 2, par contre avec sa constance, il est à peu près sur qu'une bombe va nous frapper sinon nous frôler les fesses dans ces dates là.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Dernière réponse
Merci! Stéphano,,,cela me rassure. :wub:

 

Sauf qu'il a dit "pas encore" :magick: . Petite blague

:lol:

 

Je regarde les modèles ce matin et définitivement, le prochain système n'est pas pour le sud du Québec. Le N-B sera frappé directement au moins par du vent fort.. côté pcpn pour le moment c'est pas très juteux.

 

Le prochain du 2 ou 3 janvier semble pas encore certain.. l'ECMWF donne de la pluie, le GFS de la neige avec un vent du sud :sick: victoire au nord du fleuve si ça arrive. Le GEM se rend pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir sur les précipitations pour le N-B, si cette tempête se concrétise je ne suis pas inquiet pour les accumulations... c'est le flip-flop des modèles présentement.

 

Et encore là faudrat être fixer sur la trajectoire définitive.

 

Partir notre propre forum de météo? Pourquoi pas ?

 

Je viens de vérifier le NAM40 pour ma région...au moins les accumulations sont crédibles (24 cm). En tout cas, la pression atmosphérique est basse (980 HPA pour lundi après-midi).

 

Mais, j'ai encore peur d'avoir de la pluie...les températures prévues à 2m oscillent à 0 degré.

 

Bref! N'y a-t-il pas encore une :sick: un centre de haute pression dans l'Atlantique qui ferait "obstacle" à cette dépression ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je dit que le NAM tombe dans le délire à l'ocassion et bien regarder le dernier 18 utc...

 

Effectivement le NAM 40 persiste avec une quantité de précipitation importante et une pression atmosphérique assez basse.

 

Pourtant, la passe de 12Z du GEM indique aussi une bonne quantité de précipitation.

 

Et même Kristina Pydynowski d'AccuWheater y vas d'un possible "blizzard". Bon! Il faudra attente encore un peu...

 

Qu'en penses-tu Mizar ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je dit que le NAM tombe dans le délire à l'ocassion et bien regarder le dernier 18 utc...

 

d'apres tout ce que j'ai vue a date coté model et cote prevision ec et mm et ac je pense qu'on va finalement l'avoir notre premiere tempete neige et poudrerie et en bas du point de congelation.....

 

:thanksjap: :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a émis des bulletins spéciaux pour lundi pour la Gaspésie et les Maritimes...

 

Bulletin météo spécial pour le Nouveau-Brunswick émis par

Environnement Canada à 04h34 HNA le samedi 25 décembre 2010.

Une dépression se formant sur le sud-est des États-Unis ce matin

devrait s'intensifier significativement au cours de la journée

dimanche en s'approchant de la Nouvelle-Écosse. Bien que des averses

de neige dispersées indépendantes de ce système se produiront la

Majeure partie de la journée dimanche.. La neige associée au système

devrait débuter sur les régions le plus au sud du Nouveau-Brunswick

soit tard dimanche soir ou peu après minuit. Plus tard au cours de la

nuit et lundi matin la neige s'avancera au nord et sera probablement

accompagnée d'un peu de poudrerie par endroits lorsque les vents du

nord-est augmenteront d'intensité. Le scénario devient plus incertain

plus tard lundi alors que l'intense dépression remontera au nord pour

se retrouver quelque part sur le golfe du Saint-Laurent d'ici lundi

soir.

 

Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada

Montréal à 04h29 HNE le samedi 25 décembre 2010..... L'est du Québec sous haute surveillance encore une fois ....

 

 

Une dépression en formation remontera la côte-est américaine dimanche

et deviendra une tempête importante suite à son développement rapide,

voire même explosif. La neige forte, les forts vents et la poudrerie

qui accompagneront ce système atteindront plusieurs régions près du

golfe du Saint-Laurent au cours de la journée lundi, laissant des

quantités significatives de neige. Ces mauvaises conditions

météorologiques persisteront jusqu'à mercredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hey les pro svp plus de detail sur la tempete possible du 1 ou2 janvier merci

 

À relire - mise à jour effectuée.

 

Ça sent le temps doux pour le sud ouest de la province et malheureusement une possibilité d'un peu de flotte - de fait c'est accompagné d'une très forte poussée d'air doux qui va remonter assez loin au nord du fleuve.

 

Faut attendre encore - il reste une semaine, mais ça ressemble vraiment à ce genre de scénario pour le 2 et 3 janvier.

 

Ci dessous le 540 le 2 et 3 - tout ce qui n'est pas en bleu risque d'avoir de la pluie et tout ce qui est en vert plus foncé et jaune serait en pluie. Par contre c'est l'Ontario qui recevrait la plus grosse part des précipitations, le système traversant l'Ontario pour se diriger vers la Baie James (presque comme un système en été) et s'en aller vers le Labrador. De notre côté ça sera en pluie mais en faible quantité et le retour en neige faible le 3 en fin de journée. Ça fait déja plusieurs jours que ce scénario ne change pas beaucoup pour le GFS.

 

Ce qui va nous sauver de la flotte en grosse quantité, c'est que le système se viderait sur l'Ontario et le nord ouest de la province - donc au moment où ça sera relativement doux ici, il n'y aurait pas beaucoup de précipitation. Bref, du temps doux pour l'ouest et sud ouest, un peu de pluie avec un retour neigeux. Plus au Nord, beaucoup de précipitation et sous plusieurs formes. Le Jackpot en Ontario sur l'ouest.

post-13-1293299927_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

une veille de tempête hivernale pour

 

Ceci est une mise en garde annonçant la possibilité de mauvais temps hivernal dangereux sur ces régions. Veuillez surveiller les Conditions météo..Ainsi que les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

 

Un centre dépressionnaire sur l'extrême sud des États-Unis se transformera en importante tempête hivernale alors qu'il remonte le long de la côte est le lendemain de Noël. La tempête devrait traverser la Nouvelle-Écosse lundi pour se trouver sur l'Île-du-Prince-Édouard en soirée.

 

Compté tenu de l'incertitude entourant la trajectoire de la tempête Lundi..Une veille de tempête hivernale est en vigueur pour le Nouveau-Brunswick, sauf pour les régions nord-ouest.

 

En général..De la neige abondante se formera probablement dimanche soir et continuera jusqu'à lundi. Les vents forts donneront aussi de la poudrerie.

 

De grosses vagues et un très fort ressac se formeront avec la tempête Le long des côtes de L'Acadie..Du golfe et de Northumberland. Les grandes marées vont diminuer et l'onde de tempête attendue ne sera donc pas aussi importante que lors des deux dernières tempêtes hivernales qui ont causé des ravagés dans les communautés côtières.

 

SOURCE : EC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissement de blizzard pour la ville de New York est en vigueur dimanche

Neige 25-40 cm

Venteux 30-50 km/h avec des rafales a 70 km/h causant de la poudrerie

 

http://forecast.weather.gov/showsigwx.php?...lizzard+Warning

 

PAs très impressionnant leurs avertissement de blizzard au USA. Au Canada, ça serait un avertissement de neige et poudrerie sans plus.. les critères sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vite comme sa... LE GFS 18z ne donne presque plus de PPCN pour le 2 janvier.

 

Moi je dirais que la run de 18z GFS pourrait être à rejeter. L'advection de chaleur devrait être assez bonne et les températures présentées sur la run 18z du GFS semblent plus froides que ce que montre la tendance. Et il est beaucoup plus rapide que la 12z.

 

On remarque aussi qu'un épisode de temps violent sur le Texas pourrait causer des troubles le 31 décembre.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour! @ tous. De retour de ma première phase de festivité... -_- :holiday: :rolleyes: J'espère que tout s'est bien déroulé pour tous.

 

Bon et bien quesque qui se passe avec notre tempête??? Mes compatriotes du Nord doivent jubiler ce matin.

 

En ce qui me concerne dans le Sud-Est... Ouach! il est temps que la remonté vers le centre du N-B s'arrête car Mizar va pelleter de la neige bien mouillé si ça continu.

 

Le GFS est plus chaud que le NAM et le GEM pour moi est limite.

 

Mais encore là, je ne me souvient d'avoir observé un système me frapper de si près et se diviser en 2 pour faire un premier creux et un restant qui suit et qui remonte derrière par la suite.

 

C'est tellement tout croche depuis un bout de temps.

 

Bonne Journée @ tous.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour! @ tous. De retour de ma première phase de festivité... -_-  :holiday:  :rolleyes: J'espère que tout s'est bien déroulé pour tous.

 

Bon et bien quesque qui se passe avec notre tempête??? Mes compatriotes du Nord doivent jubiler ce matin.

 

En ce qui me concerne dans le Sud-Est... Ouach! il est temps que la remonté vers le centre du N-B s'arrête car Mizar va pelleter de la neige bien mouillé si ça continu.

 

Le GFS est plus chaud que le NAM et le GEM pour moi est limite.

 

Mais encore là, je ne me souvient d'avoir observé un système me frapper de si près et se diviser en 2 pour faire un premier creux et un restant qui suit et qui remonte derrière par la suite.

 

Cest tellement tout croche depuis un bout de temps.

 

Bonne Journée @ tous.

 

oui oui on jubile et on prie encore fort :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, de voir le dernier GFS 06... commence a prier un p'tit peu plus vite :rolleyes: . Vous êtes encore OK! jusquà maintenant sauf qui faut que cela s'arrête et vite.

 

En ce qui concerne nos amis du Québec...Au Sud et @l'Est de Québec en descendant... attendez-vous a un changement beaucoup plus ''neigeux'' ce midi ou au plutard ce soir dans les nouvelles prévisions de ''EC'' de ce qui est prévu pour vos secteurs ce matin.

 

Bien hâte de voir la plupart des modèles de ce midi... surtout le GEM en ce qui me concerne -_- je me croise les doigts mais pour moi la quantité de neige devrait diminuer pour me donner plus de mixte de précipitations et même carrément de la pluie @ partir de demain midi-pm.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...