Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 déc au 2 jan 2011


Trapper

Recommended Posts

ses vrai que tu est a limite du 0 degree erick sur le nam de 06....

sa va peut etre tourner a l'est a la derniere minute..... il a pu de blocage pour len empecher.....

je voit mm que eu montre sur leur image comme si il i aurais 2 D une a l'arriere de l'autre... je sais pas si ses de sa tu jasais tantot que sa pouvvais se diviser en 2 systeme?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Dernière réponse

Oui! Mizar...le p'tit amis du Nord jubile.

 

Après une randonnée en vélo hier sans aucune neige, voilà qu'Environnement Canada vient d'émettre un averstissement de blizzard pour Bathurst et la région ainsi que le Nord-Est de la province.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui! Mizar...le p'tit amis du Nord jubile.

 

Après une randonnée en vélo hier sans aucune neige, voilà qu'Environnement Canada vient d'émettre un averstissement de blizzard pour Bathurst et la région ainsi que le Nord-Est de la province.

 

Jubiler mes amis...jubiler. :rolleyes: -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais vous autre aussi dans le sud-est vous êtes sous un avertissement de neige.

 

Pourquoi t'inquiéter ? Vous serez aussi de la "fête" de l'or blanc.

 

Il est vrai que dans la région Dieppe-Moncton, les températures seront tout près de 0 degrés Celcius.

 

Pour mon cas...encore ce midi les choses ne s'améliorent pas... y va neigé oui mais mes qtys vont dimunué de beaucoup avec les nouvelles prévisions de ce soir j'en metterai ma main sur le feu.

 

Le GEM-REG de ce midi est plus chaud encore et le NAM encore pire dans mon cas.Je n'ai pas besoin d'attendre le GFS de ce midi car je doute déjà de son évolution.

 

Certains que tant que le système n'ai pas rendu a nos portes,,, ce sont des modèles informatique et une simple déviation plus Est ou plus Ouest peut encore faire la différence.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et encore une fois pour les gens le long du Détroit en remontant vers le Nord-Est une répétion de cette semaine(et des passés) avec des Ondes de tempêtes qui déferleront sur les berges le long de ces secteurs.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Pour mon cas...encore ce midi les choses ne s'améliorent pas... y va neigé oui mais mes qtys vont dimunué de beaucoup avec les nouvelles prévisions de ce soir j'en metterai ma main sur le feu.

 

Le GEM-REG de ce midi est plus chaud encore et le NAM encore pire dans mon cas.Je n'ai pas besoin d'attendre le GFS de ce midi car je doute déjà de son évolution.

 

Certains que tant que le système n'ai pas rendu a nos portes,,, ce sont des modèles informatique et une simple déviation plus Est ou plus Ouest peut encore faire la différence.

 

Effectivement pour ta région...je viens de vérifier le GEM-LAM et les températures seront effectivement au-delà de 0 degrés pour le Sud-Est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bref encore une tempete de loupé dans mon cas je me demande bien a quand ma premiere tempete dans mon coin et de plus le jour de l'an s'annonce sous la pluie meme si c'est a long terme les modeles sont claire net et precis depuis plusieur jours de la flotte pour 2011 bref rien pour nous remonté le moral sur la haut cote nord et meme la cote nord toute cours -_- :rolleyes: :holiday: a cette vitesse la floride va ce retrouvé dans mon coin dans pas long.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bref encore une tempete de loupé dans mon cas je me demande bien a quand ma premiere tempete dans mon coin et de plus le jour de l'an s'annonce sous la pluie meme si c'est a long terme les modeles sont claire net et precis depuis plusieur jours de la flotte pour 2011 bref rien pour nous remonté le moral sur la haut cote nord et meme la cote nord toute cours -_-  :rolleyes:  :holiday: a cette vitesse la floride va ce retrouvé dans mon coin dans pas long.

 

Oui il est vrai que les modèles, aux sorties de 12Z ce dimanche, ne donnent pas grand chose pour le secteur. Le GEM global et le GFS donnent à peu près 2-3 cm jusqu'à mardi après-midi. Le NAM tasse la zone de précipitations légèrement plus à l'ouest, ce qui nous oriente vers du 7-9 cm.

 

Il y aura de bons vents du nord-ouest, surtout de lundi après-midi jusqu'à mardi matin. Encore là, le NAM est celui qui donne les vents les plus forts. Le GEM et le GFS indiquent des vents forts bien plus à l'est.

 

Dans l'état actuel des choses, la dépression passerait juste bien assez à l'est pour nous emmerder avec ses vents froids et ses nuages, sans nous donner la chance de pelleter!

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le NAM et le WRFQC, les régions de Kamouraska/RDL pourraient recevoir entre 15 et 30 cm d'ici mardi soir. Le GEMGL donne de 10 à 15 cm, mais les prévisions d'E.C. sont plus conservatrices. Le WRFQC est vraiment celui qui nous en donne le plus ; il y a même une pointe de 40 à 50 mm en éq. au sud de RDL... Bien hâte de voir la sortie du 18Z... Ce sera venteux avec rafales à 60 km/h certainement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les américains ont émis un avertissement de blizzard pour la région de Madawaska, (face à Edmundston, N.-B.) à 120 km au sud de Rivière-du-Loup.

 

Potentiel entre 5 et 9 pouces pour un total de 11 pouces... 27-28 cm.

 

En effet, EC semble prudent pour l'ouest du bas-Saint-Laurent, mais a revu à la hausse les quantités pour la Gaspésie, jusqu'à 40 et le NB, jusqu'à 60 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le NAM et le WRFQC, les régions de Kamouraska/RDL pourraient recevoir entre 15 et 30 cm d'ici mardi soir.  Le GEMGL donne de 10 à 15 cm, mais les prévisions d'E.C. sont plus conservatrices.  Le WRFQC est vraiment celui qui nous en donne le plus ; il y a même une pointe de 40 à 50 mm en éq. au sud de RDL...  Bien hâte de voir la sortie du 18Z...  Ce sera venteux avec rafales à 60 km/h certainement.

 

Ça dit quoi pour le secteur de Rimouski le WRFQC? Le GEMREG est conservateur avec 15-20cm jusqu'à mardi 12z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le NAM et le WRFQC, les régions de Kamouraska/RDL pourraient recevoir entre 15 et 30 cm d'ici mardi soir.  Le GEMGL donne de 10 à 15 cm, mais les prévisions d'E.C. sont plus conservatrices.  Le WRFQC est vraiment celui qui nous en donne le plus ; il y a même une pointe de 40 à 50 mm en éq. au sud de RDL...  Bien hâte de voir la sortie du 18Z...  Ce sera venteux avec rafales à 60 km/h certainement.

 

Ça dit quoi pour le secteur de Rimouski le WRFQC? Le GEMREG est conservateur avec 15-20cm jusqu'à mardi 12z.

 

Le GEMREG pour ton secteur équivaut au GFS qui lui est à 19mm pour ton coin.

 

Donc il n'est pas plus conservateur.

 

Le NAM est toujours a faire attention messieurs.

 

Le tout sest décalé plus légèrement vers l'Est pour la plupart des modèles...(les centres dépressionaires)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le NAM et le WRFQC, les régions de Kamouraska/RDL pourraient recevoir entre 15 et 30 cm d'ici mardi soir.  Le GEMGL donne de 10 à 15 cm, mais les prévisions d'E.C. sont plus conservatrices.  Le WRFQC est vraiment celui qui nous en donne le plus ; il y a même une pointe de 40 à 50 mm en éq. au sud de RDL...  Bien hâte de voir la sortie du 18Z...  Ce sera venteux avec rafales à 60 km/h certainement.

 

Ça dit quoi pour le secteur de Rimouski le WRFQC? Le GEMREG est conservateur avec 15-20cm jusqu'à mardi 12z.

 

Avec le 12Z (le 18Z devrait sortir d'une minute à l'autre) jusqu'à mardi soir, Rimouski est à la limite du 30/40 mm et du 40/50 mm. Certaines zones pas très loin sont dans le 50/60 mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le NAM et le WRFQC, les régions de Kamouraska/RDL pourraient recevoir entre 15 et 30 cm d'ici mardi soir.  Le GEMGL donne de 10 à 15 cm, mais les prévisions d'E.C. sont plus conservatrices.  Le WRFQC est vraiment celui qui nous en donne le plus ; il y a même une pointe de 40 à 50 mm en éq. au sud de RDL...  Bien hâte de voir la sortie du 18Z...  Ce sera venteux avec rafales à 60 km/h certainement.

 

Ça dit quoi pour le secteur de Rimouski le WRFQC? Le GEMREG est conservateur avec 15-20cm jusqu'à mardi 12z.

 

Avec le 12Z (le 18Z devrait sortir d'une minute à l'autre) jusqu'à mardi soir, Rimouski est à la limite du 30/40 mm et du 40/50 mm. Certaines zones pas très loin sont dans le 50/60 mm.

 

On est vraiment loin des prévisions d'Environnement Canada avec de tels accumulations... ça ne sera vraiment pas beau avec le fort vent du Nord..!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tous cas pour Moncton et Shediac et toute la moitié Est du NB c'est la TOTALE selon EC.

60cm de neige, blizzard et onde de tempête en vigueur !!

Que demander de plus ?  -_-

 

Oui la totale...enfin. Le NAM prévoit aussi beaucoup de neige (45 cm) pour la région de Bathurst. Et la pression atmosphérique sera très basse (environ 980 HPA): donc passablement venteux. Car le centre de la dépression devrait se retrouver dans le golfe St-Laurent mardi.

 

En plus demain...c'est la journée "boxing day". Le tout sera certainement la journée "windy snow day".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tous cas pour Moncton et Shediac et toute la moitié Est du NB c'est la TOTALE selon EC.

60cm de neige, blizzard et onde de tempête en vigueur !!

Que demander de plus ?  -_-

 

Oui la totale...enfin. Le NAM prévoit aussi beaucoup de neige (45 cm) pour la région de Bathurst. Et la pression atmosphérique sera très basse (environ 980 HPA): donc passablement venteux. Car le centre de la dépression devrait se retrouver dans le golfe St-Laurent mardi.

 

En plus demain...c'est la journée "boxing day". Le tout sera certainement la journée "windy snow day".

12 pouces 5 dollars lol

je jubille :rolleyes: :holiday:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

12 pouces 5 dollars lol

je jubille -_-  :rolleyes:

 

Attention! Méfie-toi pour la région de Lamèque: les températures seront tout près de 0 degrés Celcius demain pour finalement atteindre +1.

 

Je te souhaite toi aussi beaucoup de neige. En tout ça devrait "brasser" avec les vents de prévue...surtout sur le bord de la côte: Shippagan et compagnie.

 

Je viens de vérifier et les vents sont déjà du NNE 24 km/h à Miscou. Bon signe du tempête du "nordet"

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...