Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 déc au 2 jan 2011


Trapper

Recommended Posts

Vous êtes sur que ce système ne touchera pas les régions à l'est de montréal (montérégie et estrie) ? Car je viens d'aller voir un radar de MM (je ne sais pas si c'est vraiment fiable mais bon, un radar reste un radar..) et le système a l'air de remonter pratiquement en ligne droite vers le Nord; donc il serait supposé toucher le sud-est du québec?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Dernière réponse

12 pouces 5 dollars lol

je jubille -_-  :rolleyes:

 

Attention! Méfie-toi pour la région de Lamèque: les températures seront tout près de 0 degrés Celcius demain pour finalement atteindre +1.

 

Je te souhaite toi aussi beaucoup de neige. En tout ça devrait "brasser" avec les vents de prévue...surtout sur le bord de la côte: Shippagan et compagnie.

 

Je viens de vérifier et les vents sont déjà du NNE 24 km/h à Miscou. Bon signe du tempête du "nordet"

 

oui je sais il va surement mouiller ici comme a l,habitude

on a pas de glace autour de l,ile ce qui n,aide vraiment mais vraiment pas la cause

sa fais 2 ans sa pas geler ici....

au moins si sa peut etre solide a l,interieur des terre ya sa de bon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous êtes sur que ce système ne touchera pas les régions à l'est de montréal (montérégie et estrie) ? Car je viens d'aller voir un radar de MM (je ne sais pas si c'est vraiment fiable mais bon, un radar reste un radar..) et le système a l'air de remonter pratiquement en ligne droite vers le Nord; donc il serait supposé toucher le sud-est du québec?

 

Il va commencer à prendre une direction nord-est dans les prochaines heures, le 5 cm d'EC sera facilement dépassé pour les régions de l'extreme sud-est de (l'Estrie, Beauce) mais ailleurs.. en s'éloignant le moindrement de la frontière, c'est 2 à 5 cm maximum pour l'Estrie et la Beauce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me base sur les lignes du géo potentiel de 500mb, le centre du système devrait continuer sa course NNE jusqu'à la côte du Maine, puis biffurquer vers le nord est. C'est légèrement plus au nord que prévue (ça devait plutôt traverser au sud de Boston puis vers la N-Ecosse).

 

Très d'accord avec toi Dave, les régions de l'Estrie et Beauce vont en recevoir une bonne part - le débordement de précipitations vers le nord est très apparent maintenant. Même pour le bas du Fleuve et Gaspésie, les modèles de 00z montrent des quantités supérieures en neige et le tout commence plus tôt là aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh que ça fait du bien de se lever le matin et de voir finalement que l'Hiver existe encore. :rolleyes:

 

Belle neige chez-moi et le vent du N-E qui se lève en même temps que moi et qui commence a promener cette neige.

 

Mercure juste à -1°C c'est assez doux disons... Il n'est pas exclus que vers le milieu de l'avant-midi je vois cette neige devenir un peu en pluie mais la situation redevienneras à la normale vers l'heure du souper début de soirée quand le système amorçeras son début de remonter vers le Golfe St-Laurent. À partir de ce moment je pourrais accumulé d'autres cm et le vents sera encore très fort du Nord-Ouest.

 

Modérateur(s)... J'ai écrit mon observation dans la case prévisions...il n'y a pas de case Observation à partir du 27 Décembre. Merci! Vous pourrez déplacé mon message si cela vous plait. Merci! ;)

 

À New-York...le calme semble revenu.

http://www.earthcam.com/usa/newyork/timess...cam=7thbroadway

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar. Je pense que tu es juste bien placé pour recevoir le max en neige, juste à côté de la pluie. Peut-être auras-tu un peu de bruine. Les modèles s'entendent pour que tu en reçoives près de 50 cm. Avec les vents ce sera de toute beauté. Faut bien qu'il y ait une justice un moment donné. :rolleyes:

 

Ici on est juste à la frontière des précipitations. Un léger changement de cap ou une reformation de la tempête ou une crête à l'ouest plus ou moins imposante et tout bascule d'un côté. Un léger creusage supplémentaire en altitude et l'humidité déborde davantage vers le sud-ouest. Certains modèles sont un peu sensibles aux effets orographiques. Etant donné que l'advection d'air chaud du nord-est sera à un niveau au dessus de 850 mbs (Nam), ces effets ne seront pas aussi notables que ceux du 22 déc. On pourrait aller chercher 15 cm.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

KJFK rapporte 15 pouces au sol.

 

 

KJFK 271003Z 32024G35KT 2SM -SN BLSN OVC016 M05/M08 A2913 RMK AO2 PK WND 33035/0958 TWR VIS 5 P0000 $

KJFK 270951Z 32024G33KT 1/4SM R04R/3000VP6000FT SN FZFG BLSN VV005 M06/M08 A2913 RMK AO2 PK WND 32034/0913 TWR VIS 1/2 SLP863 SNINCR 1/15 P0004 T10561078 $

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! Michel. J'observai plutôt le GEM-REG je suis juste à la limite comme tu le dis entre la pluie au Sud et pour la neige. La ligne est mince.C'est vraiment la Baie-de-Fundy. Je crois plus que c'est le Soleil qui fera son effet plus tard dans la journée.

 

Mais la plupart des modèles sont légèrement plus froid ou devrait-je dire moins doux plus cette tempête avance vers moi.

 

Bonne Journée @ toi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

KJFK rapporte 15 pouces au sol.

 

 

KJFK 271003Z 32024G35KT 2SM -SN BLSN OVC016 M05/M08 A2913 RMK AO2 PK WND 33035/0958 TWR VIS 5 P0000 $

KJFK 270951Z 32024G33KT 1/4SM R04R/3000VP6000FT SN FZFG BLSN VV005 M06/M08 A2913 RMK AO2 PK WND 32034/0913 TWR VIS 1/2 SLP863 SNINCR 1/15 P0004 T10561078 $

 

MH

Ça semble vouloir reprendre un peu contrairement à tantôt. En-passant pour cette Cam, il faut attendre un peu car la caméra se déplace à divers endroits...
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

KJFK rapporte 15 pouces au sol.

 

 

KJFK 271003Z 32024G35KT 2SM -SN BLSN OVC016 M05/M08 A2913 RMK AO2 PK WND 33035/0958 TWR VIS 5 P0000 $

KJFK 270951Z 32024G33KT 1/4SM R04R/3000VP6000FT SN FZFG BLSN VV005 M06/M08 A2913 RMK AO2 PK WND 32034/0913 TWR VIS 1/2 SLP863 SNINCR 1/15 P0004 T10561078 $

 

MH

Ça semble vouloir reprendre un peu contrairement à tantôt. En-passant pour cette Cam, il faut attendre un peu car la caméra se déplace à divers endroits...

 

Il ne neige plus depuis 07h00 environ à New York. Je suis sur place sur la 92e rue. À l'oeil, 35 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais dire en passant un gros Merci! à l'Anticyclone qui se trouve près de la Baie-de-James et qui a sûrement (si mon observation est bonne) empêcher cette tempête de se diriger franc Nord entre la Nouvelle-Angleterre et le Maine et qui aurait eu comme conséquence que encore tout le N-B et une partie de l'Est du Québec se serait sans aucun doute fait arrosé de bonne façon.

 

Certains que cela fait des heureux et des malheureux et je m'en excuse. :rolleyes:

post-13-1293454635_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici il neige une petite neige fine fine et sa s'accule lentment avec des vents nne de 49 km/h

aucune poudrerie a date ses tres tres loin des condition que ec predisais a date....

ses vraimane pas des condition de blizzard et la visibiliter est tres tres bonne 3 cm de tomber a date...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui concerne la <<Dry slot>> Michel, je m'y en attendait un peu. Je crois que c'est entre les 2 systèmes. J'aime peut-être mieux cela car si il y a un changement à la pluie, se sera moins intense.

 

À partir de ce soir et la nuit prochaine, si et je dit bien <<si>> il faut absolument que justement le 2 creux ou le 2 centres depressionaire passe à l'Est de chez-moi si je veut accumulé encore des cms. Sinon trop près ou un peu plus vers le centre et bien ce sera pas mal terminé.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui concerne la <<Dry slot>> Michel, je m'y en attendait un peu. Je crois que c'est entre les 2 systèmes. J'aime peut-être mieux cela car si il y a un changement à la pluie, se sera moins intense.

 

À partir de ce soir et la nuit prochaine, si et je dit bien <<si>> il faut absolument que justement le 2 creux passe à l'Est de chez-moi si je veut accumulé encore des cms. Sinon trop près ou un peu plus vers le centre et bien ce sera pas mal terminé.

 

Bon! Mizar...je demeure tout près de la Baie-des-Chaleurs à Bathurst et la température vient de grimper à +1 degrés Celcius. À part des vents, j'ai déjà vu "pire" comme tempête. Même un peu plus loin à l'Est...la température à passer le 0 degré.

 

Est-ce à dire que le système se déplace plus vers l'ouest de sorte que nous serons du "côté droit" du centre dépressionnaire ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui concerne la <<Dry slot>> Michel, je m'y en attendait un peu. Je crois que c'est entre les 2 systèmes. J'aime peut-être mieux cela car si il y a un changement à la pluie, se sera moins intense.

 

À partir de ce soir et la nuit prochaine, si et je dit bien <<si>> il faut absolument que justement le 2 creux passe à l'Est de chez-moi si je veut accumulé encore des cms. Sinon trop près ou un peu plus vers le centre et bien ce sera pas mal terminé.

 

Bon! Mizar...je demeure tout près de la Baie-des-Chaleurs à Bathurst et la température vient de grimper à +1 degrés Celcius. À part des vents, j'ai déjà vu "pire" comme tempête. Même un peu plus loin à l'Est...la température à passer le 0 degré.

 

Est-ce à dire que le système se déplace plus vers l'ouest de sorte que nous serons du "côté droit" du centre dépressionnaire ?

 

Non Cumulus. Ne t'inquiète tu es bien placé pour ce soir cette nuit et demain. Cette tempête est diviser en 2...la problématique était justement ce qui nous passe dessus en ce-moment.

 

Et surtout n'oublie jamais une chose...avec des températures au mercure si près de la barre du 0°C la force du Soleil et ce jusqu'au milieu pm fin après-midi est juste assez fort pour changer ton type de précipitations et de faire justement grimpé la température légèrement.

 

Voici les différentes pistes des différents principaux modèles du 00 utc de la nuit dernière.

post-13-1293461466_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le WRFQC du 06Z jusqu'à mardi soir :

 

La Poc. : 2 mm

RDL : 15 à 20 mm (avec un pic de 30 à 40 mm dans le rectangle St-Cyprien, St-Hubert, Cabano, Squatec)

Rimouski : Sensiblement la même chose que RDL

 

La ligne est TRÈS mince entre une bonne bordée et quelques cm...

 

Pour ici à St-Pascal, NAM, GFS, WRFQC, GEMREG donnent un 5 mm environ en éq. en eau.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Cumulus. Ne t'inquiète tu es bien placé pour ce soir cette nuit et demain. Cette tempête est diviser en 2...la problématique était justement ce qui nous passe dessus en ce-moment.

 

Et surtout n'oublie jamais une chose...avec des températures au mercure si près de la barre du 0°C la force du Soleil et ce jusqu'au milieu pm fin après-midi est juste assez fort pour changer ton type de précipitations et de faire justement grimpé la température légèrement.

 

Voici les différentes pistes des différents principaux modèles du 00 utc de la nuit dernière.

 

D'accord. La température vient de redescendre à 0 degré et le vent augmente toujours avec maintenant de la neige forte.

 

Je viens de regarder une image satellite: le centre de la dépression serait au sud-est du Maine. Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et non... c'est le premier creux ou la première vague qui nous affectes. La tempête est encore sur la pointe Est de Cape-Cod.

 

Je te donne un lien pour suivre l'évolution des systèmes.

 

http://www.hpc.ncep.noaa.gov/sfc/namnesfcwbg.gif

 

Autre chose aussi Cumulus, plus les précipitations deviennent intense et plus le temps se rafraîchi du même coup.

 

Exemple assez flagrant... Fredericton passe du 0 @ 1 degré constament juste par ce phénomène.

 

Encore une autre chose et je vais passé pour quelqu'un qui en fait une fixation... :rolleyes:

 

Quand je dit qu'il faut être toujours prudent avec le NAM...

Pour mon secteur à la sortie du 06 utc---48,8 mm en équivalence de précipitations

Pour la sortie du 12utc--- 27,1 en équivalence. La moitié moin en un run de plus.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Quand je dit qu'il faut être toujours prudent avec le NAM...

Pour mon secteur à la sortie du 06 utc---48,8 mm en équivalence de précipitations 

Pour la sortie du 12utc--- 27,1 en équivalence. La moitié moin en un run de plus.

 

Merci pour le lien...je connaissais avec le NOAA. Mais, je vais suivre l'évolution du centre de la dépression.

 

J'avais quelques peurs que les précipitations "virent" à une grosse neige mouillé.

 

Je viens de regarder quelques météorogramm de 12Z pour mon coin, le NAM donne environ 35 mm et le GFS environ 30 mm.

 

En passant, selon le radar de 11h40 HNA, il y un "trou" de précipitation dans la région Moncton-Shédiac.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...