Aller au contenu

Forum météo NB et maritimes


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a eu quelques messages pour suggérer un forum distinct NB, maritimes. Je crois que ce n'est pas souhaitable car souvent les même systèmes affectent autant le NB que le Québec, alors si vous faites des analyses sur ces systèmes, elles seraient séparées dans 2 sujets distincts. Pour les observations cela pourrait être un avantage par contre, à voir.

 

Qu'en pensez-vous? Je suis ouvert aux autres avis!

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pourquoi pas une autre en anglais aussi  :sick:

 

Je ne suis pas d'accord pour un autre en anglais. Comme il est assez difficile de "parler" et de "jaser" météo dans la langue de Molière, je ne vois l'intérêt d'ajouter un forum avec la langue de Shakespeare.

 

En plus, dans mon coin de "pays", il faut constamment de "battre" afin de ne pas se faire "assimiler".

 

Pour un forum distinct N.-B. Maritimes ? Je ne suis pas contre cette idée. Il faudrait l'essayer et cela même si les systèmes météo voyagent d'ouest en est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a eu quelques messages pour suggérer un forum distinct NB, maritimes. Je crois que ce n'est pas souhaitable car souvent les même systèmes affectent autant le NB que le Québec, alors si vous faites des analyses sur ces systèmes, elles seraient séparées dans 2 sujets distincts. Pour les observations cela pourrait être un avantage par contre, à voir.

 

Qu'en pensez-vous? Je suis ouvert aux autres avis!

 

Christian

 

''Il y a eu quelques messages pour suggérer un forum distinct NB, Maritimes''

 

Je suis un peu surpris de cela car ce matin, je pensais de faire une blague mais est-ce vrai que cette idée fût demandé pas certains??? Pas par moi, entoucas.

 

Et avec ce que je lis dans ce message et le sens que j'en tire est est-ce vraiment nous sommes dérangeant pour quelques uns(es)...

 

Et je me dit que si certains ont faites une demande en ce sens, c'est que s'est le cas.

 

 

En toute honnêteté...je trouve pas les mots.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas dérangeant du tout, mais pas du tout, au contraire car votre présence apporte beaucoup dans les discussions ces dernières semaines. C'est pour ça que je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Vaut mieux discuter ensemble! Voilà!

 

Mon message faisait suite à ton message Mizar suivi du commentaire de cumulus. J'ai lu trop vite et pensé que vous souhaitiez avoir un forum séparé NB... mea culpa :thanksjap:

 

Christian

 

P.S. Je suis sous 15 cm de neige fraiche dans le Jura pour Noël! :)

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La météo ne se soucie pas des frontières... alors un forum distinct pour NB, ce serait bien dommage. Pour ma part, j'apprécie énormément les interventions des gens éloignés: Fermont, Escoumins, Forestville, Gr. Bergeronnes, NB, Matane, Bas St-Laurent...  et pour ma part, je trouve qu'il y en a trop peu!

 

100% d'accord! Montréal et les environs c'est bien beau, mais la contribution des gens de partout au Québec et dans les maritimes est intéressante et nous donne une meilleure vue d'ensemble des effets d'un système, par exemple. Plus on couvre un grand territoire d'observation, plus on est capable de se faire une idée précise de l'impact d'un système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a eu quelques messages pour suggérer un forum distinct NB, maritimes. Je crois que ce n'est pas souhaitable car souvent les même systèmes affectent autant le NB que le Québec, alors si vous faites des analyses sur ces systèmes, elles seraient séparées dans 2 sujets distincts. Pour les observations cela pourrait être un avantage par contre, à voir.

 

Qu'en pensez-vous? Je suis ouvert aux autres avis!

 

Christian

 

Pour les observations, je suis en accord, même si les 2 provinces se côtoient, souvent il s'agit de 2 extrêmes quand il y a système majeure, au Québec ça peut etre la tempête de neige tandis que dans les Maritimes de la pluie avec + 15°C.

 

À noter, je parle de 2 sujets d'observations distinct, une pour le Québec et l'autre le Nouveau-Brunswick, on commencera pas à débattre pour un sujet d'observation pour Lanaudière, un pour la Mauricie etc, on parle de Province.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne serais pas contre l'idée d'avoir un forum exclusif pour les gens des Maritimes....en français par contre. Cela pourrait amener à moyen terme un lot un peu plus important de membres provenant des cette région du Canada.

 

Après visons l'Ontario et l'ouest canadien. Peu importe où vous vivez, vous avez votre Météocentre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne serais pas contre l'idée d'avoir un forum exclusif pour les gens des Maritimes....en français par contre.

 

Malgré le fait que 90% des gens dans les maritimes parlent anglais? Ça veut-tu dire parce que le Québec est 10% anglo que notre forum devrait etre en anglais?

 

Ouvrez d'éspirit un peu, ça fait longtemps la conquete...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouvrez d'éspirit un peu, ça fait longtemps la conquete...
¨

 

Ben si tu veux y voir quelque chose de politique là-dedans, vas-y, moi je disais ça parce que je suis plus à l'aise à participer à la vie active d'un forum en français qu'en anglais.

 

Moi le pourcentage de francophone, d'anglophone ou de cequetuveuxphone je m'en fou pas mal. Tsé moi si je trippe sur la période de gestation des maringouins du moyen-orient et que le seul forum qui existe sur le sujet est en Russe, j'ai trois choix, ou bien j'apprend le russe et je participe, ou bien je démarre mon propre forum sur le sujet dans la langue de mon choix ou bien je m'en passe. Thats it!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon opinion est que la formule actuelle est parfaite dans le sens où il y a un flow bien balancé d'activité sur le forum. On évite les journées trop mortes et beaucoup de gens de Montréal aiment discuter de la prochaine tempête des maritimes quand rien n,est prévu pour le sud du Qc. Si on sépare les deux forum, pas certain qu'ils prendraient tous les temps d'aller faire le tour d'un autre forum, le meilleur exemple étant que: allez-vous tous voir du côté des français?

 

 

La seule et unique amélioration que je suggérerais serait de PEUT-TRE séparer les threads quand ils prennent trop d'ampleur et qu'on retrouve des événements différents à différents endroits. Par exemple: il y a deux semaine quand nous avions une tempête surprise dans le sud du Québec et que l'est était assaillit par de la pluie et des vagues immenses... Je peux voir pertinent de séparer les 2 fils de discutions. C'est uniquement quand un seul deviendrait trop volumineux et difficile à suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...