Aller au contenu

Observations du 27 déc au 2 janvier 2011


dave20

Recommended Posts

Grosses branches cassées, le courant vacille. Le vent ressemble au mois d'octobre (10-12 ?) quand j'ai pu faire 2 ans de bois de chauffage avec ce qui avait déraciné ou cassé.

 

Il neige faiblement avec beaucoup de poudrerie.. au moins un gros 2 cm !! Le GEM REG grand gagnant ici.. le NAM, GFS se sont ratrappé quand les flocons ont commencé à tomber.

 

C'est pas grave ! Je crois que celle là vous revien avec tout ce que vous aez enduré.

;)

 

Je voulais écrire janvier 2011 :rolleyes:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse

J'arrive de l'extérieur et voilà ce que je redoutais: la température vient de passe le 0 degrés. Il fait +1 degrés Celcius à Bathurst à 10h00 HNA.

 

La neige qui est tombée "ne poudre pas". Le vent s'amuse seulement avec celle qui tombe. Donc une neige "mouillé".

 

Et le vent? Oui il augmente d'heure en heure avec des rafales près de 45 km/h.

 

Ce n'est rien comme vent: aller jeter un coup oeil aux rafales de vent à Grand-Étang (Nouvelle-Écosse). Rafale de vent enregistré à 10h00 HNA de 152 km/h.

 

Très bon test pour une "permanente des cheveux" :rolleyes:

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible neige qui a débuté vers 8 h ici. Assez venteux depuis cette nuit. Nous avons présentement des rafales à 60 km/h, la moyenne est à 29 km/h NNE. Nous avons de la poudrerie, mais la visibilité n'est pas trop affectée pour le moment. Il fait -8.1°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'entend maintenant le grésil frappé mes fenêtres. Le tout est encore mélangé à la neige.

 

Mercure pile @ 0°C. Bon vents surtout les rafales.

 

Ta ''Dryslot'' s'en vient Michel. :rolleyes:

 

Aujourd'huiNeige parfois forte et poudrerie sauf pluie intermittente dans certain secteurs le long de la côte. Accumulation de 20 cm. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 70 augmentant à 70 avec rafales à 100 cet après-midi. Températures stables près de plus 1.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige faiblement depuis hier soir, mais peu d'accumulation. Visibilité d'environ 4 km à 11h. -8.5°C et vent NNE à 20 km/h. Il y a des avertissements de vent de tempête sur tout l'estuaire du St-Laurent et dans le golfe, et du 60 noeuds (110 km/h) prévu dans le bas Saguenay et le secteur de l'embouchure de la rivière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui veulent suivre les conditions via les webcam du NB, allez sur ce site :

 

http://www.gnb.ca/0113/cameras/cameras-f.asp

 

Pour résumer, jusqu'environ au centre de la province c'est de la neige et poudrerie et plus on va vers le sud - moins il y a de la neige voir même de la pluie.

 

Ex: La visibilité est très réduite à nulle par endroit dans le nord et nord ouest de la province. Mais l'intensité varie beaucoup.

post-13-1293472272_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a pas de précipitations dans le moment, et l'accumulation depuis hier soir est négligeable - non mesurable. Mon pluvio n'a rien mesuré de ça. Le vent du nord n'est pas à la hauteur de ce qui semblait se dessiner, du moins pas pour le moment. C'était quand même venteux cet après-midi (20-25 km/h moyen), mais là c'est encore moins fort (15-20 km/h). -7.8°C et 66% d'humidité relative.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une dizaine de cm pour ici avec poudrerie. Neige très légère par contre avec un eq. en eau de 5.0 mm. La visibilité a été réduite à moins de 3/8 de mille tout l'après-midi. La visibilité est rendu à 1 mille présentement avec poudrerie basse.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon début de matin...

 

Enfin, après plusieurs heures sans electricité chez-moi la lumière au bout du tunnel est enfin revenu. Elle m'a quitté vers les 15.00 pm Lundi.

 

Bon revenons à nos moutons maintenant.

 

La bonne nouvelle dans tout cela et c'est un fait assez rare par les temps qui court, aucune précipitations liquide en ce qui me concerne.

 

Il y a eu juste avant le diner une transition au grésil juste avant la pause dans les précipitations dû a la ''DrySlot'' et par après, la neige a recommencer quand même fondante mais elle tombait de bonne manière donc je continuai a accumuler.

 

Et depuis Lundi jusqu'à ce matin, neige moderer qui a bien faiblit et c'est comme cela depuis ce temps.

 

Le vent du N-NO encore très présent mais bien moins puissant a part quelques bonnes rafales.

 

Mercure à près de -5°C

 

Encore un 5 cm supplémentaire d'ici la fin des précipitations dans la journée.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...