Aller au contenu

l'hiver actuel


unmaxdemax

Recommended Posts

 

Les divergences d'analyse montrent bien que les données sont exhaustivement faibles et que la science est jeune. On commence à regarder du côté de la stratosphère.

 

MH

 

 

Il y a eu une constance inébranlable en matière de science, c'est qu'on a toujours fini par découvrir qu'on était tous dans le champs il y a quelques décennies. En 2050, ils diront qu'en 2011 on était pas là... C'est comme n'importe qui: à 20 ans il se dis qu'il était imbécile à 18 ans. à 25 ans qu'il était idiot à 20 et à 30 ans qu'il manquait de maturité à 25.

 

En 2050 nos enfants et petits enfants vont rire de nous, tout comme je ris de Regg :D.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour savoir ce qui se passe avec notre soleil. Qui est en lien avec le sujet de l'hiver actuel car nous savons que les taches solaires peuvent influer sur nos hivers.

 

http://wattsupwiththat.com/2010/12/20/a-da...-is-shaping-up/

 

Je ne connais pas l'auteur mais ça semble plutôt complet et bien expliqué.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois je peu être dans le champs totalement et ce que je dis n'a rien de scientifique,mais en france j'ai vu un reportage qui disait que notre activité scolaire est au plus bas présentement(avant d'atteindre un pic vers 2011-2012) cette basse activité aurait des répercustion sur les tempéraure de l'atmosphère et serai responsable des fréquent blocage atmosphérique.Encore là je n'y croit pas trop mais c'est quand même un fait intéressant a relevé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois je peu être dans le champs totalement et ce que je dis n'a rien de scientifique,mais en france j'ai vu un reportage qui disait que notre activité scolaire est au plus bas présentement(avant d'atteindre un pic vers 2011-2012) cette basse activité aurait des répercustion sur les tempéraure de l'atmosphère et serai responsable des fréquent blocage atmosphérique.Encore là je n'y croit pas trop mais c'est quand même un fait intéressant a relevé

 

C'est une hypothèse, comme toutes les autres causes/raisons. Moi je ne crois pas en un pic vraiment intense en 2011-2012, car le maximum devrait être quand meme assez faible comparé au autre cycle. J'ai aussi de la difficulté avec la projection du NAO+, car on a juste à regarder la carte 240h pour retrouver le contraire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Ce n'est pas trop tôt d'avoir du froid cet hiver. Cette nouvelle est un autre exemple que l'hiver actuel est vraiment hors de l'ordinaire à bien des points de vue.

 

http://nouvelles.sympatico.ca/grands_titre...ranchi/104b07e3

 

Et celle ci spécifiquement pour la région près de chez Mizar :

http://timestranscript.canadaeast.com/news/article/1373645

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu une tempête le 25 mars dernier ??? :rolleyes:

Je ne me souviens pas, mais j'ai trouvé ceci :

 

http://www.climat.meteo.gc.ca/radar/index_...ageType=Default

 

Il semble que c'était plutôt le 23 mars et qu'à Montréal nous étions entre deux zones de précipitations abondantes. Puis, il y a eu un développement côtier le 24, qui a affecté l'est du Québec, incluant la Beauce.

 

C'est clair qu'on est dû.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, je n'avais pas vérifié la température. Pour ce qui est du 25 février 2010, il s'est accumulé 5 cm au sol, selon la même source donnée par Erick (poste no 37). La mémoire est une faculté qui oublie.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soyez patient. :rolleyes: Attendez le début de mars... il y a de fortes chances que ça change. L'influence de la Nina devrait faiblir pour le début printemps et le courant jet va dévier plus au nord envers le sud du Québec. Par le fait même, le ''storm track'' nous reviendra dessus. Ce ne serait pas impossible deux à trois bonnes tempêtes d'ici mi-avril pour le centre et le sud du Québec. :)

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, je n'avais pas vérifié la température. Pour ce qui est du 25 février 2010, il s'est accumulé 5 cm au sol, selon la même source donnée par Erick (poste no 37). La mémoire est une faculté qui oublie.

 

Ce message a été modifié par Wave le Vendredi 28 Janvier 2011 à 17h29

Je ne c'est pas si tu parler pour Québec quand tu parle du 5 cm mais il en n'est tomber plus que sa..

 

Voilà une de mes vidéo de cette tempête.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens de Québec....

Le décor est il si pire que sa ?

Parce que si je regarde les chiffre il y a encore plus de neige au sol a quebec qu'a montréal (bien qu'a quebec cest enormement en dessous de la moyenne alors qu'a montréal c'Est au dessus)

Et a montreal, je trouve le decor magnifique, tres hivernal..

Jimagine que c'Est surtout que la neige est ''sale'' ou genre '' crouté''??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment pas ! Avec tout la neige qui est tomber la semaine passer c'est une bonne couche d'environ 25 cm de poudreuse.

 

Une photo de la webcam a l'université.. (On vois quand même bien que c'Est de la belle neige.)

 

http://img822.imageshack.us/img822/6730/currentca6ikckh.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...