Aller au contenu

Observations du 3 au 9 janvier 2011


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Dernière réponse

Ça me paraît drôle maintenant, mais c'est quand même notable: il fait -14.7°C à 22h00. C'est la température la plus basse enregistrée ici de l'automne 2010 et de ce début d'hiver 2010-2011! On est quand même le 6 janvier... C'était pas descendu sous -14 encore.

 

La Tn moyenne en ce début janvier est de -17°C... ce soir on s'en rapproche, mais il en manque encore et ce n'est pas cette nuit ni dans celles à venir qu'on atteindra -17.

 

On sent pourtant que c'est l'hiver avec les Tx des derniers jours (de -7 à -9) avec un vent d'ouest parfois vif. Mais pas d'excès dans les minimums!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le retour à la normal de saison -30.8 avec un beau soleil qui se pointe à l'horizon et pas ou peu de vent .Hier soir les Aurores boréales étaient magnifique.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07/110107014313228087431348.jpg

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon cas, la neige a débuter légèrement Vendredi pm vers les 15.00pm.

 

Elle s'est intensifié par la suite vers le souper et est tombé de bonne manière et ce jusqu'au début de la nuit.

 

Un total de 15 cm . La neige est devenu beaucoup plus lourde en soirée avec encore une fois un mercure très près du point de congélation et ce causé par les vents qui ont prit une tournure à l'Est -Nord-Est et qui du coup, ramène un petit peu de chaleur de la mer.

 

D'autres précipitations à venir aujourd'hui et je surveille le débordement du dernier système qui remonte au Sud de la Nouvelle-Écosse pour demain Dimanche et qui pourrait déborder dans le Sud-Est du N-B.

 

Il y a encore des Bonhommes de Neige qui vont prendrent vie aujourd'hui pour sur.

 

Enregistrées à: Bouctouche AAC

Date: 7h00 HNA samedi 8 janvier 2011

Condition:Non observée

 

Température:-0,4°C

Point de rosée:-0,4°C

Humidité:100 % Vent:NE 14 km/h

Refr. éolien: -4

 

Bonne Journée @ tous et à toute. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très faible neige qui a débuté en fin de journée hier pour se terminer en soirée : 0.4 cm. Cette nuit et ce matin, nous avons reçu près de 5 cm. Nous venons de doubler la neige au sol!

 

Présentement il neige faiblement avec des vents NE à 10 km/h en moyenne ; pas vraiment de rafale. Il fait -3.1°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et un plus au nord de St-Grégoire...à Bathurst, il a aussi une accumulation d'environ 15 cm de nouvelle neige. Présentement, La température avoisine le-1°C et 0°C avec un vent du Nord-Est qui augmente en intensité depuis ce matin.

 

Mais, pas de quoi causer de la poudrerie.

 

Neige passablement "lourde" à pelleter.

 

Encore 5 cm de prévue d'ici à ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la rive nord c'est assez neigeux aujourd'hui; ça tombe bien depuis ce midi. Il a neigé un peu hier en soirée, ce qui a donné environ 1 cm. À 16h, il y a 8 cm de nouvelle neige, une neige légère. Je n'ai pas grand chose en équivalent d'eau (1.2 mm).

 

Il fait -1.5°C à Bergeronnes, le vent est du nord-est à 15 km/h avec pointes dans les 25-30 km/h et la visibilité est de 1000 m.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

les escoumins semblable aussi un 8cm au sol de tombé j'arrive de motoneige et a environ 3 km de la ville un bon 15 cm de tombé et ca continue, enfin de quoi ce réjouir ;)  bissard que 3 km de distance fait autant de difference.

 

Le modèle WRF-QC vous donnait 10 à 15 cm jusqu'à 1h cette nuit. Il y a des endroit de 5 à 10 cm sur le bord du fleuve.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

11:25 pm et dans les prevision ec ses 2 a 4 cm pour cette nuit et 2 cm demain.......

et sa donnais 2 cm hier et la nuit passer et j'Ai presentement passer 25 cm d'accumuler ici et sa tombe pas a peut pres on est loin de previsions mais on est heureux avec un beau -3 comme temperature sa commenece a resemble a 2007-2008 avec le la nina ;) :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était la même chose chez moi - pas de neige depuis le temps des fêtes, malgré quelques prévisions qui mentionnaient parfois 2 à 4cm (même un 5 cm en milieu de semaine).

 

Mais là depuis environ 30 minutes il tombe finalement quelque chose - assez pour redonner une couche blanche sur les planches de mon balcon. Donc neige légère sur Repentigny .

 

Ajout : et après avoir regardé l'animation radar, c'est une averse qui arrive de l'Est ;) . Décidément cet hiver toute notre neige on l'aura eu de ce côté ou presque.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire suite à Alexandre, ici sur la rive sud la neige se poursuit toujours. Voici le bilan à 13 h aujourd'hui...

 

Du vendredi 7 janvier 16 h au dimanche 9 janvier 13 h (presque les 48 dernières heures) nous avons reçu:

 

13.6 cm de neige

éq. en eau : 11.0 mm exactement

Ratio : 12:1

 

Les mesures ont été prises avec mon nivomètre Nipher et ma bonne vieille règle de bois! À noter que je n'utilise que très rarement les données d'éq. en eau de ma Davis puisque la chaufferette cause un peu trop d'évaporation et/ou la neige sur le toit de ma maison entre dans le pluviomètre lorsqu'elle est balayée par des vents NE.

 

Le vent a été un joueur important uniquement cette nuit créant de la poudrerie : 41 km/h max comme rafale.

 

Il fait -4.1°C avec vent NNE à 5 km/h de moyenne.

 

Nous avons actuellement 14 cm de neige au sol. La neige reçue hier s'est déjà compactée un p'tit peu.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...