Aller au contenu

28


Jean-François

Recommended Posts

Salut Jean-François,

 

à ce que je vois, tu es tellement déçu d'avoir perdu le concours de la première tempête de neige que tu pars des concours tout le temps...

 

Juste pour te faire plaisir, je vais tenter de faire une prévision... ou plutôt prédiction!!!

 

Disons, 22,5 cm...

 

J'aime bien la précision... lol3.gif

 

Bonne chance à tous!

 

Surtout à toi Jean-François...

 

Julie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok j'ai quelque chose de plus ou moins important à dire...

 

Nous avons une tempête de neige, mais pour mesurer la neige il faut savoir premièrement son type...

 

Par exemple elle peut être mouillée, comme légère...

 

Cette fois-ci elle est légère, donc mieux vaut la mesurer à la règle parce que ce que ca donne si tu l'as fait fondre fera une grosse difference avec les "vrais" cm accumulés...ce que l'on voit nous même...le "visuel".

 

Quand la température est plus près du point de congélation et que le type de neige à l'air plutot mouillée...mieux vaut la faire fondre, puisque la temperature au niveau du sol est plus douce...

 

Est-ce exact? erm.gif

 

 

 

Envoyer mon message (15-12-03 03:40)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend ce que tu veux dire....mais la plupart des stations mesure l'équivalent en eau ....

Le plus important c'est la quantité d'eau dans la neige pcq c'est ça qui a un impact quand elle fond ....

 

Je crois que la plupart des accumulations qu'on voit sur la carte des accumulations aux 6 heures (sur Météo Centre) sont des équivalents d'eau et pas des mesures à la règle parce que plusieurs de ces stations sont automatiques....

 

Quoi qu'il en soit, pour le concours ...on doit prendre la lecture à Dorval....!

 

Pierre CPCQ

 

wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...