Aller au contenu

Départ à la retraite


Jean-Louis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je profite de cet intermède de douceur dans l'hiver pour vous annoncer mon départ à la retraite depuis hier soir vendredi :wub: ;)

Officiellement ce sera le 6 avril mais un certain capital d'épargne temps et de congés m'ont permis d'arrêter définitivement hier soir.

 

Après 41 ans de météo appliquée au service de la route puis de l'hydrologie et de la prévision des crues je n'ai pas de projet particulier mais j'ai plein de petites choses en vue.

 

L'une (entre beaucoup d'autres) qui me tient particulièrement à coeur est de continuer et de terminer ce recueil (qui deviendrait peut-être un livre ?) sur le terrible mois de février 1956.

Il reste encore beaucoup de travail.

 

Je ne lâcherai pas la météo bien au contraire ni notre site et notre forum.

 

Mes supérieurs m'ont également demandé d'intervenir en temps que formateur météo et hydrométéo pour le compte de la DREAL puis qu'il est question, dans le cadre de la nouvelle réforme des SPC, que nous doublions prochainement notre territoire de surveillance et de vigilance en passant de 40 stations d'alerte à 80 en augmentant le nombre de prévisionnistes. Il y a de la formation en vue.

Je vous en parlerai prochainement.

 

Sur le chapître météo je compte bien encore organiser quelques soirées à thème et faire quelques exposés (vent d'autan, types de temps Toulousain, dictons, inondations, etc...) dans les salles communales ou foyers de diverses associations autour de Toulouse.

Si vous connaissez une association ou une collectivité intéressée, n'hésitez pas à me contacter.

 

Bref plein de choses qui me laisseront un peu de temps, je l'espère, pour aller "étudier" d'un peu plus près et de temps à autre le climat Cerdan.

 

Je souhaite aussi vivement que nous puissions prochainement enfin nous rencontrer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous mes meilleurs voeux Jean-Louis pour ton nouveau départ ! :wub:

Il y a tellement de choses à faire autour du thème de la météo...

 

Il y a quelque chose qui me tient vraiment à coeur pour bien commencer l'année 2011 c'est que nous puissions organiser et programmer "une rencontre au sommet" autour d'une bonne table Toulousaine ou les proches alentours ????

 

Qu'en pensez vous ? ( je pense aux habitués du forum et les autres lecteurs bien sûr )

 

Amitiés à tous

;)

 

Laurent ( Gers )

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A la retraite et pleins de projets en tête, bravo !

Je suis présidente de l'Office de Tourisme de Villefranche de Lauragais et je suis intéressée par une conférence mais je ne garantis pas l'affluence du public quoique si le sujet est vent d'Autan, dictons... pourquoi pas. Les vieux aiment bien parler météo ici.

J'oubliais : bonne année à tous et de la neige pour le Pilou sinon il ne va pas arriver à l'âge de la retraite. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous mes meilleurs voeux Jean-Louis pour ton nouveau départ !   :fleure:

Il y a tellement de choses à faire autour du thème de la météo...

 

Il y a quelque chose qui me tient vraiment à coeur pour bien commencer l'année 2011 c'est que nous puissions organiser et programmer "une rencontre au sommet" autour d'une bonne table Toulousaine ou les proches alentours ????

 

Qu'en pensez vous ? ( je pense aux habitués du forum et les autres lecteurs bien sûr )

 

Amitiés à tous

      :ermm:

 

Laurent ( Gers )

 

Je seconde Laurent! Je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour la suite!! Pour une rencontre, ça me démange aussi! Ça fait trop longtemps, et la dernière tentative n'avait pas été fructueuse car on n'avait pas pu trouver une date.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jean Louis et bonne retraite . Quoique commençant à savoir ce que c' est , et la retraite et la météo , il y a encore à s'étonner chaque jour quelque part . Nous partagerons donc encore longtemps, j' espère, nos émerveillements devant cette passion commune . Avec cette nouvelle année je vous renouvelle donc tous mes voeux d' excellente santé pour attendre dans les décades à venir les ciels qui ont fait si peur à nos ancêtres les Gaulois et que nous n' avons pas encore vus ; mais un appareil photo à la main . Amitiés à tous en attendant le plaisir de se revoir .

 

C. L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous mais plus particulièrement à J.Louis,

Un revenant, cest vrai mais comme je passais par là, jai été attiré par ton message. Même si je suis un peu à la traîne je voudrais te souhaiter également une bonne retraite, pleines de bonnes choses, repos, voyages et toujours météo de très bonnes qualités... comme toujours

Amicalement

Yves de Rennes

:wub: :fleure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A la retraite et pleins de projets en tête, bravo !

Je suis présidente de l'Office de Tourisme de Villefranche de Lauragais et je suis intéressée par une conférence mais je ne garantis pas l'affluence du public quoique si le sujet est vent d'Autan, dictons... pourquoi pas. Les vieux aiment bien parler météo ici.

J'oubliais : bonne année à tous et de la neige pour le Pilou sinon il ne va pas arriver à l'âge de la retraite.  :bouah:

 

Sacrée Pierrette.

Il est clair que cet hiver, si mon arrivée jusqu'à l'âge de la retraite était conditionnée par la neige chez nous, je n'aurai aucune chance d'y arriver.

Quel piétre hiver bon sang :blink:

Sinon, me reste quand même quelques années encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: :bouah: Et pendant que nous nous lamentons sur le manque de neige mes enfants à Montréal se plaignent d'avoir froid, de déblayer la neige sur leur terrasse, patauger dans la neige les jours de pluie et rêvent du climat chaud" londonien ! Pourtant peu de neige aussi au Québec cette année.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...