Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 jan 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Dernière réponse

Pour l'instant, c'est surtout le Maine et le NB qui risquent d'avoir de la neige, pls on s'éloigne vers l'ouest, moins les chances sont là. Le GFS 18z donne du 15mm sur la rive-sud, mais on est loin de parler d'une tendance. Les chances sont là pour une bonne accumulation de Montréal en allant vers l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On n'est pas loin d'un accord pour ici.

 

NAM (18z) : 12mm (neige)

GFS (18z) : 17mm (neige)

GEM (12z) : 10-15mm (neige) + une trace de pluie + une trace de pluie verglaçante.

 

La tendance est au refroidissement dans les modèles - faut se rappeler qu'on est parti de solutions de beaucoup de pluie à pratiquement que de la neige en 48hrs dans les modèles - il en reste dans le GEM, mais là aussi c'est en train de disparaître.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM change de run en run.. après avoir donné des risques de mélange sur le sud du Québec et bien il donne maintenant presque un autre Nor'Easter typique 2009-2010-2011 avec presque rien sur le Québec. Il est seul maintenant.. une tendance que les autres vont suivre ? Le 0° à 850 mb a fait un bon de 150 km vers le sud en 1 run !

 

J'ai tendance à pas y croire à cette passe de 00z.

 

GEM REG 00z : Forte bordée de neige pour le sud du Vermont et du New-Hampshire. Pour nous ça rentre pas dans le 48h du REG mais ça s'annonce pas bien. Du 40-50 cm dans l'ouest du Massachusetts! Encore et encore eux. B)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ens. SPENA 12z = 1

GEM GLB 12z = 0

 

C'est décevant tout de même mais prévisible comme je l'avais écrit ce midi ! Les 2 scénarios de 20 mm et + sur 20 de ce midi donnent un 10 cm en Estrie sur le 00z.

 

Le GFS 18 m'avait redonné espoir avec son 30 mm ici.

 

Next ! :lol:

 

Erick t'es chanceux ! Je me souviens pas d'avoir vu les modèles passer de pluie au nord du fleuve à tempête de neige dans le sud-est du N-B en moins de 48h. Ça arrive jamais quand c'est nous qui serait gagnant. B)

 

Bonne nuit et à la prochaine.

 

^_^

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons que ce matin ont peux commencer a dire qu'il y a un accord surtout aux niveaux des trajectoires des différents modèles à 00 utc.

 

Il manque l'ECMWF mais il est similaire aux autres en-passant juste au Sud de la N-É.

 

Je serai prudent et de vous dire d'espérer encore un peu car il ne manque pas grand chose pour que cette tempête rentre ou revienne dans les terres près de la Côte. Pour moi ce n'est pas encore chose faite.Disons que je ne met pas le point final encore... B)

post-13-1295258409_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons que ce matin ont peux commencer a dire qu'il y a un accord surtout aux niveaux des trajectoires des différents modèles à 00 utc.

 

Il manque l'ECMWF mais il est similaire aux autres en-passant juste au Sud de la N-É.

 

Je serai prudent et de vous dire d'espérer encore un peu car il ne manque pas grand chose pour que cette tempête rentre ou revienne dans les terres près de la Côte. Pour moi ce n'est pas encore chose faite.Disons que je ne met pas le point final encore... B)

 

Effectivement, la neige sera au rendez-vous. Au moins, il ne semble pas y avoir d'épisode de pluie.

 

De ton côté Mizar, tu auras probablement plus de neige que nous au Nord. Je note que les vent seront du NE à au moins 20 km/h. Normalement, ce vent est un bon que celui-ci pourra "s'amuser" avec la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans mon cas et ce encore ce matin je suis propice aux mélanges...

 

Dans le Centre du N-B et au Nord-Est il ne devrait pas y avoir de problèmes pour vous...

 

Ce matin j'ai encore un ''Peek'' du thickness à 542...Dams mais il y a une marge de manoeuvre généralement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans mon cas et ce encore ce matin je suis propice aux mélanges...

 

Dans le Centre du N-B et au Nord-Est il ne devrait pas y avoir de problèmes pour vous...

 

Ce matin j'ai encore un ''Peek'' du thickness à 542...Dams mais il y a une marge de manoeuvre généralement.

 

Tu parlais que le système pourrait encore revenir un peu plus à l'ouest, d'après quelques informations te sers tu ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans mon cas et ce encore ce matin je suis propice aux mélanges...

 

Dans le Centre du N-B et au Nord-Est il ne devrait pas y avoir de problèmes pour vous...

 

Ce matin j'ai encore un ''Peek'' du thickness à 542...Dams mais il y a une marge de manoeuvre généralement.

 

Tu parlais que le système pourrait encore revenir un peu plus à l'ouest, d'après quelques informations te sers tu ?

 

Je ne sais pas si tu te réfères à ceci mais je te laisse le lien quand même au-cas.

 

Tu as accès au NAM et au GFS avec ceci.

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour.

 

Ma femme doit partir de Québec mercredi pour passer q.q. jours à Montréal jusqu'à vendredi.

 

Avec toutes ces données contradictoires sur EnvCan et MétéoM, à quoi peut-elle s'attendre exactement selon vous?

 

Merci de la rassurer.

 

Si ta femme ne part pas avant Mercredi... les prévisions de Demain donnerons sûrement un aperçu assez fiable de la situation.

 

de toute manière pour Mercredi le plus gros du Système devrait toucher l'Est du Québec et les Maritimes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour.

 

Ma femme doit partir de Québec mercredi pour passer q.q. jours à Montréal jusqu'à vendredi.

 

Avec toutes ces données contradictoires sur EnvCan et MétéoM, à quoi peut-elle s'attendre exactement selon vous?

 

Merci de la rassurer.

 

Si ta femme ne part pas avant Mercredi... les prévisions de Demain donnerons sûrement un aperçu assez fiable de la situation.

 

de toute manière pour Mercredi le plus gros du Système devrait toucher l'Est du Québec et les Maritimes.

 

Bon, ce matin j'aimerai bien outrepasser le sujet des prévisions à venir pour quelques instants pour toucher un point important et je le fais là présentement, car encore une fois l'exemple est flagrante et je m'explique.

 

Je pourrais commencer par m'excuser de te citer en personne ''The Cat 660T'' me cela te concerne un peu... et pas seulement toi.

 

Il me semble que dans un forum de discussion, le point le plus important est ce qu'on appelle la convivialité ou la politesse. Alors quand on pose une question et que l'on reçoit une réponse ou que certaine personnes prennent de leur temps à vous répondre... c'est tu trop demandé de dire juste un petit Merci!

 

Ah! je peut comprendre que peut-être que ce n'est pas le genre de réponses que tu aurais préféré ou aimé recevoir ou encore te faire répondre par quelqu'un d'autre...j'peu comprendre mais ma réponse , selon moi n'est pas dénuer de logique. Pcq aussi, j'aurai très bien passer mon chemin.

 

J'ai attendu quelques temps avant d'écrire ce message car quand j'ai répondu à ta question tu étais là connecté et nous étions les 2 seuls d'ailleurs.

Oui par un hazzard il aurait pu arriver que lorsque je valide mon message que tu aurai pu quitter le forum...c'est possible mais tu es revenu vers les 09.45 am et pour une bonne dizaines de minutes... alors.

 

Il y a des règles dans le forum qui traite de la courtoisie. Ligne # 8 et qui mentionne que l'on devrait toujours s'adresser aux gens par un Bonjour! en débutant nos interventions...(ce que moi-meme je n'est pas fait...je m'en excuse) serait-il possible de modifier cette même ligne par quelques Merci! à l'ocassion. B)

 

Et là je me cite, pas pcq je suis une meilleure personne que quiconque pcq j'ai mon lot de défauts moi aussi mais quand je pose une question et que les gens me repondent et bien je les remercies toujours.

 

Il me semble que depuis le temps que nous fréquentons ce forum, moi presque 7 ans et ce pour plusieurs autres aussi en nombre d'années aussi comptable, ont pourraient faire preuve de plus de chaleur à l'occassion. Je sais bien que ce n'est pas un site de rencontres sur le Web mais bien un Forum de météo mais bon.

 

C'est ça. mon opinion de la semaine et comme le dit si bien l'expression... A bon entendeur,Salut! :lol:

 

Ah oui Cat! sans vouloir faire de l'archarnement thérapeutique sur ton cas, va donc dans tes contrôles inscrire ta localitée et un Nom. ^_^

 

Sans rancune.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si tu te réfères à ceci mais je te laisse le lien quand même au-cas.

 

Tu as accès au NAM et au GFS avec ceci.

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/

 

Merci pour l'information. J'utilise de temps à autre celui de Twister Data

 

Je vais regarder le tout plus tard cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si tu te réfères à ceci mais je te laisse le lien quand même au-cas.

 

Tu as accès au NAM et au GFS avec ceci.

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/

 

Merci pour l'information. J'utilise de temps à autre celui de Twister Data

 

Je vais regarder le tout plus tard cet après-midi.

 

Merci! Cumulus...je ne l'avait pas ce site. Je le trouve très bien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar.

 

Pour commencer, je tiens à souligner les faits suivants.

 

J'ai commencé ma demande initiale ce matin par : Bonjour comme tu peux sans doute le constater.

 

De plus dans mon profil, ma ville est bien indiquée. Pour raison que j'ignore, elle ne semble pas s'afficher.

 

Je n'ai pas répondu en disant merci par ce que, j'attendais d'autres réponses possibles et ne l'ai pas fait de manière à ne pas surcharger le site en messages inutiles. Un seul quelques heures plus tard pour moi me semble tout à fait raisonnable.

 

Je quitte rarement le forum, car je passe d'une application à une autre et même si j'ai l'air d'être en ligne cela ne signifie rien, car j'ai presque toujours 3 "browsers" d'ouverts. J'ai 25 années au centre des renseignements policiers à surveiller les gens et je me sentais épié ce matin en lisant tes propos.

 

Ceci étant dit, je respecte ton point de vue et j'ai toujours apprécié tes commentaires et tes observations sur le site.

 

Au plaisir et merci pour les informations concernant Montréal.

Modifié par The Cat 660T
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je le pense toujours et je ne voulais pas que tu sois toi même citer en exemple mais je voulais juste passer un message. Et encore une fois malgré peut-être la virulence de mes propos, cela demeure sans rancune crois-moi sincère. B)

 

Pour en revenir sur la situation maintenant, C'est compliqué encore présentement.

 

Dans mon cas malgré tout, je commence a croire à de la pluie verglaçante en qty appréciable de part les températures au-sol me concernant assez froide.

 

Quand on dit qu'un système prend naissance dans la chaleur et se matérialise dans la chaleur, en temps normal de part encore ce midi a ce que je peux voir avec les différents modèles plaçant cette dépression presque au Sud des Maritimes et bien je ne devrais même pas me soucier a recevoir des précipitations sous forme liquide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un beau bonjour ensoleillé sous les -8000°C tous!

 

Comme ça commence à être une constante depuis le début de l'hiver, ça s'enlignait bien pour le sud du Québec et ça s'est transformé en un genre de flop total... reste pas grand chose pour nous maintenant selon les modèles qui poussent le tout beaucoup plus à l'est. À go on inspire tous très fort pour aspirer la dépression un peu plus vers l'ouest! 1-2-3-GO! ahhhhhhhhhhh...

 

Un peu plus sérieusement, on va se ramasser avec quelques petits cm tout au plus. Rien pour appeler sa mère... mais laissons monter nos prières et peut-être que tous les modèles vont se tromper comme on a déjà vu avant les fêtes... Ah espoir et rêves en couleurs...

 

Question comme ça: est-ce que c'est moi ou sur twister data l'analyse du gfs ne donne absolument rien pour le sud de Montréal??? Comme je fais un retour dans la lecture des modèles, je me demande si je ne suis pas un peu pas mal rouillée... Selon ce modèle, il y aurait une zone de précipitations au nord, un trou, puis la zone principale, à l'est...

 

Pas drôle de "réapprendre" lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...