Aller au contenu

Observations du 31 jan au 6 fév 2011


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 197
  • Created
  • Dernière réponse

Ciel claire -32°c avec des vents de 10 km/h

Un refroidissement éolien extrême est prévu sur cette région

 

Température de saison en fin de compte.

 

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/31/110131015817228087560636.jpg

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@WAVE ce n'est pas un question d'être brave ;) mais le travail m'a amener ici alors on s'habille comme il faut.

Présentement -29° et les vents se sont lever avec des rafales à 30 km/h et je discutait avec un ami à VAL DOR ce midi est eux aussi c'est semblable.

 

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/31/110131074952228087563429.jpg

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mettant la situation météo de côté quelques instants pour une observation de ce Mardi matin pour mon p'tit coin de Pays...

 

La première impression a ma sortie extérieur fût...ouch!!!

 

Avec un -21°C et avec presque un refroidissement éolien à près de -30°C ça m'a un peu frapper et mes pas étaient plus rapide voir presque une marche Olympique pour me rendre de la maison à la grange.

 

Le Ciel présentement chez-moi...avec un Soleil annonciateur de neige avec cet Halo...???

post-13-1296566360_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

5h12, toujours pas de neige ici à St-Jean-sur-Richelieu/Île Ste-Thérèse mais sur les caméras de circulation du poste frontalier de Lacolle la chaussée semble enneigée. Ça ne devrait pas tarder! http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/cameras...era.asp?id=1514

 

Edit: 5h40, la neige commence à tomber

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, neige modérée commencée depuis 6h00 ce matin environ. Les vents aussi sont modérés et il y a de la poudrerie. Ce sera pas beau sur les routes ce matin.

 

Montréal n'est toujours pas sous avertissement de tempête hivernale. On dirait qu'il y a un blocage : un blocage psychologique chez EC aux portes de la ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6h48.. premiers flocons avec -16°C pas trop de vent encore.

 

Petite observation chez nos voisins du sud.. Buffalo avait 15 à 20 pouces de prévu hier.

 

Ce matin, environ 10 cm de tombé avec un grésil qui tombe depuis les petites heures.. ça c'est un flop mémorable mais prévu par les modèles comme le RUC et le HRRR. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, neige modérée commencée depuis 6h00 ce matin environ. Les vents aussi sont modérés et il y a de la poudrerie. Ce sera pas beau sur les routes ce matin.

 

Montréal n'est toujours pas sous avertissement de tempête hivernale. On dirait qu'il y a un blocage : un blocage psychologique chez EC aux portes de la ville.

 

Ben non, chose, y'a rien d'urgent, c'est juste qu'on voit pas 100 pieds devant nous, qu'il y a des chars partout dans le clos déjà ce matin (à -13, de la neige sur l'asphalte, ça glace vite en ta...), les autoroutes et les artères principales sont bloquées, les vols retardent et s'annulent à l'aéroport, y'a des vents de 40 km/h, un facteur vent de -25, qu'il pourrait se bâtir des bancs de neige et des lames de 3 pieds dans les endroits à découvert... Pour une chute de neige en 16 heures assurément 15 cm, et presque sûr de 20 cm en certains coins précis. Mais sinon, rien d'autre. Bref, ça mérite pas plus de mention qu'une journée de ciel variable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige peut-être fort présentement, mais nous en avons pour quelques heures, tout au plus. à midi le gros des précipitations sera passé. À noter qu'il y a aussi une petite zone sèche qui est présentement près d'Ottawa et qui passera probablement juste au nord de Mtl.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage avec neige modérée sur Kingston (Ont) juste sur la pointe de la fente sèche. L'action va se concentrer dans les prochaines heures sur Montréal.

 

CYGK 021222Z 04025G30KT 1/4SM TSSN +BLSN VV002 RMK SN8

CYGK 021217Z 03023G30KT 3/4SM -TSSN BLSN VV003 RMK SN8 LTGCG

CYGK 021200Z 04020G30KT 3/4SM -SN BLSN VV003 M12/M14 A2986 RMK SN8 /S05/ SLP118

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...