Aller au contenu

Observations du 31 jan au 6 fév 2011


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 197
  • Created
  • Dernière réponse

C'est limite près de la frontière pour du grésil - la ligne du 540 est sur la frontière. Ça ne devrait pas dépasser plus que ça car le tout se fait pousser vers l'est, mais ça vraiment été tout juste. Le coin orageux du côté américain est sous la ligne du 850 un peu plus au sud.

 

Repentigny 22hrs, c'est neige modérée et un peu de poudrerie par moment, visibilité réduite (env. 300m).

 

Image Repentigny 22:00

post-13-1296961760_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vien de faire mirabel a montréal ... c'est fou raide!

y doit avoir 10 cm de tombé a saint-léonard facile.

Ec donne toujours 5-10 cm ... soupir ! J'ai hate qu'il pose des fenêtres a leur bureau lol

 

Felicitation au col bleu de montréal aussi qui s'entete a mettre du sel dans 10 cm de neige, yeah right !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Difficile à dire combien il en est tombé jusqu'à maintenant car le vent s'est levé et il y a beaucoup de poudrerie, mais à vue d'oeil il y en a certainement entre 10 et 15 cm. Ça tombe beaucoup moins fort que plus tôt mais il semble y avoir encore une bonne bande plus forte à venir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi, il y a eu une petite accalmie, mais c'est tout à fait relatif. Les précipitations ont été plus faibles durant une certaine période, mais la poudrerie est toujours aussi persistante. La visibilité est très réduite, et comme à certaines places, c'est difficile de mesurer la neige tombée. J'étais rendu à 5 cm, vers 22h00, mais il en est tombé pas mal depuis ce temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte ici.. j'estime l'accumulation à près de 20 cm

 

Selon le radar composite.. il y a du 5 cm et + près d'ici et à voir dehors c'est certainement ça.

 

Visibilité zéro avec la poudrerie en ce moment. Ça tombe avec une intensité rarement vu dans mon cas.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte ici.. j'estime l'accumulation à près de 20 cm

 

Selon le radar composite.. il y a du 5 cm et + près d'ici et à voir dehors c'est certainement ça.

 

Visibilité zéro avec la poudrerie en ce moment. Ça tombe avec une intensité rarement vu dans mon cas.

 

La même chose ici! C'est carrément fou, près de 20cm en 4h30, de la neige collante au début en plus (donc un ratio 1 pour 10)...C'est une tempête qui se démarque par l'intensité des précipitations! Je suis à Asbestos en ce moment, bien hâte de voir à Sherbrooke qui rapporte de la neige forte ou modéré depuis le début de la soirée. C'est la première fois que je voyais de la neige forte avec le metar de Sherbrooke!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je revien d'une lonnnnngue marche dehors... c'est juste MAGNIFIQUE !! Pas un son ! au moin 10-15 cm .. et rien est déblayé alors sa me fesais un peu dexercice :P en tout cas magnifique décor hivernal.. Que j'en voit pas un de montréal chialer dans les prochains jours !! ;) :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que quelques flocons ici. C'est à couper au couteux ces précipitations. Le WRFQC pourrait bien être le seul à avoir vu juste, à 18Z, avec aucune accumulation au sol, pour mon secteur  :bouah: .

 

Ste-Agathe: Rien pantoute, nada, niette !

 

Comme le WRFQC le montrait avec ses 3 dernières runs.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche à tous,

 

Justement ce qui me réveilla ce Dimanche matin fût le grésil dans mes fenêtres vers les 05.00 am et il a durer jusqu'à tôt vers les 06.30 et depuis tout est redevenu en neige.

 

À 08.00am neige passablemement modérer à forte avec une bonne poudrerie.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...