Aller au contenu

Observations du 31 jan au 6 fév 2011


Pierre

Recommended Posts

Ec devrait augmenter les accumulations pour Québec.. avec ce qui tombe ici 80 km au sud.. ça remonte vers Québec.

 

Effectivement les radars sont bien chargés au sud de la ville. C'est parti depuis 9h sur Québec, neige faible à modérée poussée par un bon nordet. Température stable autour de -12C, IRE de -23 à l'aéroport.

Une chose est sure c'est que compte tenu de la légèreté de la neige et avec ce vent, ca va être impossible à mesurer cette affaire là :)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 197
  • Created
  • Dernière réponse

Bon enfin, pour une fois on pas trop passé à côté.

Quoique comparativement aux États-Unis on aura pas grand chose.

Mais avec un hiver si radin en neige on prend tout ce qui passe.

 

Ici à Terrebonne, il neige toujours fort avec de bonnes bourrasques.

Un peu moins de 10cm déjà au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air chaud en altitude qui remontait vers le nord se retire rapidement vers l'Est dans une circulation confluente. La neige cristalline avec ratio 1:1 que je présume qui tombe présentement sur Montréal devrait devenir légère dans les prochaines heures. Ce qui ne veut pas dire que vous ne dépasserez les 10 cm quand même.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige vient de débuter chez-moi juste avant le Diner... -14°C mais qui une fois dehors ne donne pas dutout cette impression...vrai que les vents sont pratiquement nul.

 

Ce qui est plaisant quand tu reste ben à l'Est de tout le monde est quand ça se finit dans l'Ouest ca vient par chez-moi... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: (pointe de Sainte-Foy) Neige forte, poudrerie généralisée, à l'oeil, 5 cm de tombée peut-être plus.

 

EDIT : EC vient de mettre à jour ses prévisions pour Québec : 5 à 10 cm, rafales jusqu'à 60 km/h. Je crois qu'on s'enligne plus pour un 15 cm cependant (my 2 cents).

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dieu merci un avertissement pour montréal/rive nord... y'étais temps.

au moin 10 cm de tombé ici . J' ai fait un allé retour mirabel / st-eustache et sur la 148 on vois rien... pas compliqué ! Visibilité de moin de 100 metres .

 

Snoreau j'adore ce que tu a écrit lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs carambolages à signaler sur les routes. Sur la 20, 25, 640, 10... pour plus d'infos: http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/index.asp

 

Il neige toujours abondamment ici. À vue de nez, on est entre le 10 et le 15 cm en ce moment. Pas de vents... EDIT: Oups... un oiseau doit avoir toussé, il y a une petite brise soudainement... lol

 

Phil n'aurait pas vu son ombre... printemps atif en vue! :lol:

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon épouse arrive de son avant midi d'exercises avec les enfants de la garderie. Beaucoup de problèmes sur les routes et autoroutes dans le secteurs - plusieurs carambolages sur la 40 - partiellement fermée à la hauteur de la 341/343. Il y a beaucoup d'accidents un peu partout causé par la couche de glace qui s'est formée sous la neige.

 

Ici il neige modéré à fort par moment - et il y a beaucoup de poudrerie. On est à plus que 10cm de tombé - je dirais plus proche du 15cm, mais avec la poudrerie c'est dur à déterminer avec précision.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"(...) Il y a beaucoup d'accidents un peu partout causé par la couche de glace qui s'est formée sous la neige.

 

Effectivement, la chaussée est très glissante, un collègue qui vient d'arriver me rapportait la même chose. Je crois que le mercure de -13 conjugé à des vents en rafales à près de 50 km/h (facteur éolien de -24), fait en sorte de glacer littéralement la chaussée, sans pour autant que la neige y demeure.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout :

Les écoles commencent à fermer dans la région ici. Cégep L'Assomption fermé depuis midi. Des écoles ferment progressivement parce que le transport ne pourra être assuré en fin d'après midi - trop d'accidents depuis ce matin, réseau routier qui est trop dégradé par les fermetures.

 

Il y a des fermetures sur la 10-20-40-25-640.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Nicolet, ça tombe joyeusement depuis 8h00 ce matin, ça commencé fort et ca tombe toujours fort, le vent s'en mêle un peu mais pas encore à la force prévu, par contre, les routes sont comment dire, carrément dégueulasse !!!!!

 

Visibilité très réduite, poudrerie généralisée, et dire qu'aucun avertissement n'est en vigueur ici :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...