Aller au contenu

Observations tempete 13 et 14 fév 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:rolleyes: Je suis à Halifax depuis jeudi pour les Jeux d'hiver, je prends la route pour Québec tôt lundi matin, je vais prendre des clichés du temps qu'il fera tout au long de la route.

 

Quelques nuages, vents légers, -8 c, (-15 f.éolien) à Halifax ce midi.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maximum de -6,6 vers midi puis températures à la baisse depuis le début des précipitations. Il fait -8,9 actuellement.

 

Neige modérée avec 3 cm, jusqu'à maintenant !

 

Je vous en souhaite une belle... grosse :rolleyes: !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'évolution des températures est particulièrement intéressante à suivre. Les modèles méso genre GEM et NAM me donnaient des températures dans le -3 à -4 à ce moment-ci alors que j'en suis moi aussi à -9,3, soit beaucoup plus près du WRFQC qui me donne des oscillations jusqu'à demain matin suivi d'une baisse du mercure. En aucun temps, je m'approche du zéro ou même du -2, comme le montre le GEM et le NAM.

 

Si la tendance se poursuit à 18Z avec le refroidissement, je pense bien me tapper le 40 cm montré par le WRFQC. Je suis déjà rendu à pas loin de 4 cm et ça tombe. L'accumulation au sol vérifie parfaitement le WRFQC 06Z neige accumulée, à 15 heures.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après le très beau soleil de ce matin sous des températures froides avoisinant les -20°C, l'ennuagement est maintenant complété. Il fait -7.3 avec des vents WSW à 10 km/h de moyenne.

 

Nous avons 30 cm au sol actuellement comparativement à 48 cm l'an passé et 50 cm il y a 2 ans.

 

NAM, GFS, GEM et WRFQC (06Z) me donnent près de 15 mm en éq...., donc un bon 20 cm de neige en 36 heures...

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, cela ne fait plus de doute avec le NAM 18Z. Elle est pour moi celle-là et les gens qui vivent dans l'axe Pontiac-Beauce. Neige forte maintenant avec un peu plus de 5 cm.

 

Je viens de voir ça oui ! Il me donne maintenant près de 30 mm ÉQ d'eau tout en neige avec un ratio assez bon. J'ai 6.5 cm pour 2.6 mm à date ! Le ratio va aller vers 10:1 d'ici demain par contre.

 

GEM REG et NAM 18z s'entendent pour sensiblement les même quantité.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les endroit qui sont propices vent du sud auront probablement de la pluie..

 

Ceux qui se trouve au nord de Montréal par exemple Laval, Repentigny.. etc... auront probablement que de la neige grâce au vent du sud qui peine à les atteindres au profit d'un vent d'est ou nord-est.

 

C'est vraiment ça qui va jouer sur le type de pcpn.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température est de +3°C à Ste-Anicet...les vents du sud-ouest alors les températures douces remontent tranquilement vers Montréal...Jusqu'où vont-elles aller ? Quelqu'un sur la rive sud-ouest (Huntingdon, Beauharnois, Châteauguay) ?

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...