Aller au contenu

Observations tempete 13 et 14 fév 11


Pierre

Recommended Posts

La bulle chaude est bien visible sur la rive sud de MTL et même atteignant le centre ville de MTL. Plus loin au sud ouest (Valleyfield et St-Anicet) il y a du +2 à +3. Donc effectivement ça prendra pas un gros coup de vent pour que la situation change. Ceci dit, le dome frais au nord est quand même pesant à repousser car il n'y a pas d'air doux au dessus (non plus).

post-13-1297644742_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou t'as cette carte Rejean

 

C'est du mashing à partir de Wunderground avec toutes les stations qui envoient leur données - par contre les stations du réseau Canadiens d'EC n'y sont pas toutes car elles ne rapportent qu'aux heures.

 

http://www.wunderground.com/cgi-bin/findwe...ption%2C+Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au nord ici depuis une semaine c'est près de -35C on vient de passer

les -40c et c'est demain matin que l'ont prévoit 5 cm ... dehors il y a un voile blanc mais c'est de la glace qui s'accumule ... humidité 60%

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/14/110214030139228087644710.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Denis , ta station elle ne donne pas l'humidité ?

 

Est-ce un brouillard givrant ce que tu expliquais ?

 

Ma station wmr100 à -10C et plus le taux d'humidité gèle , un bog de cet instrument à partir de cet température je vais chercher mon taux d'humidité à Wabush CYWK qui est à 31 km de chez moi, le brouillard est assez épais pour qu'elle s'accumule sur les capots de voiture mais lorsque le met dans le creux de notre gant c'est des cristaux de glaces transparente et non elle ne givre pas comme du verglas un phénomène assez rare .

ps: j'ai une wmr200 de monter ici à la maison qui va remplacer ma wmr100 et j'espère que le bug du taux d'humidité va être régler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg001

 

Est-ce un brouillard givrant ce que tu expliquais ?

 

 

On peut la voir via mes caméras de sécurité

jusqu'à minuit je vous laisse aller voir ensuite je vais changer le mot de passe c'est pas facile de voir le soir mais c'est assez évident que ce n'est pas de la neige

aller ici

 

http://142.217.181.69/

username: qwerty

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cristaux de glace peut-être ou goutelettes super cool (qui donne un brouillard givrant instantané).

 

Mais ça bouge beaucoup - je croyais qu'il n'y avait pas de vent, mais il y a un bon mouvement.

 

Le vent vient de monter à 5 km/h il semble venter beaucoup mais c'est l'effet des caméras avec l'infra rouge le vent est nulle ou très léger et les particules reste en suspension dans l'air et elle virvollent près de l'objectif ce qui donne une vision de vent fort mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...