Aller au contenu

Observations du 15 au 20 février 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Dernière réponse

Il fait déjà -1.2 ce matin. J'ai bien hâte de voir jusqu'où ça va monter comme ça. Selon les prévisions, la région de Montréal est tout ce qui est près du fleuve devrait demeurer près de 0 aujourd'hui (surement à cause du vent nord-est) alors que chez moi ça devrait augmenter jusqu'à +5

 

Les vents sont très faibles en ce moment, ça va peut-être aider à limiter la fonte :blink:

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une pointe de +6°C atteint vers les 15.00 pm avec un vent de l'Ouest et un plein Soleil et moi pour ce qui est de la fonte ....ça s'est compacté disons.

 

Mais quelle magnifique journée et ça fait quand même du bien une pause comme celle-là après bien de bonnes journées froide.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première bande de pluie passée. Le mercure est maintenant sous zéro à -0,1 et il continue de descendre. Les prochaines averses seront verglaçantes pour mon secteur ainsi que le début des précipitations plus organisées avant que le tout se change définitivement en pluie, si j'en crois le WRFQC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Première bande de pluie passée. Le mercure est maintenant sous zéro à -0,1 et il continue de descendre. Les prochaines averses seront verglaçantes pour mon secteur ainsi que le début des précipitations plus organisées avant que le tout se change définitivement en pluie, si j'en crois le WRFQC

 

Même chose ici à Saint-Colomban température à la baisse j`ai maintenant 0,1°C après un max de 4,3° atteint cette après-midi. 2,3mm de reçu depuis le début des précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça faisait un bout qu'on n'était pas passé au-dessus de 0°C... le 2 janvier dernier. Mais ça s'était passé sous la pluie, comme c'est coutume en hiver avec le temps doux. Aujourd'hui, par contre, le soleil, des vents pas trop dérangeants, +3°C au maximum, avec 6 heures de dégel. Malheureusement il y a quelque chose qui suit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un maximum à +2.6°C cet p.m., le mercure s'est mis à chuter lorsque les vents SW sont devenus calmes, pour ne pas dire nuls. Il fait -4.2°C et ça descend toujours. Selon le WRF, nous devrions recevoir une dizaine de mm de pluie verglaçante à partir de 4/5 h demain matin avant que ça ne se transforme en pluie intermittente.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'avertissement de pluie verglaçante est maintenant étendu jusqu'ici.. Bravo EC de tenir compte des observations !

 

-2.6°C en légère hausse depuis 20h avec la première bande d'averse qui arrive sous peu. Selon le WRF-QC, je devrais atteindre le zéro vers minuit pour ensuite repasser sous zéro vers 19h ou 20h demain soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis pas sur dans le contexte actuel...mais j'ai observé 2 flashs bleu de transfos, et le courant a manqué temporairement l'autre côté d'ici durant 30 secondes...Le verglas peut-être...On a -2°.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs flashs dans le ciel de Repentigny et quelques boom... Mais c'était un transfo qui sautait.. Un bon spectacle de 5 minutes. :wacko:

 

Il pleut actuellement, presque 1mm/hr ici.

 

Ajout, il y a des cellules orageuses en Ontario (au nord des Grands Lacs), mais c'est en déclin actuellement.

 

Bonne cellule qui arrive sur MTL, manque pas grand chose pour que ce soit actif.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon! La neige vient de débuter dans mon secteur. Beaucoup plus tôt que prévue par le NAM ou le GFS de ce matin.

 

Bref! La neige est assez importante réduisant la visibilité à 600 mètres (d'après les données enregistrés à l'aéroport).

 

Le vent est pour le moment calme avec une pression atmosphérique à la baisse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il en est tombé de la neige cette nuit! J'ai mesuré 14 cm, tous tombés entre 3h30 et 8h. Ça semble avoir commencé abruptement. Depuis 9h, c'est de la pluie verglaçante. La température est lentement à la hausse, à +0.3°C/30 min depuis 8h. Il fait -0.6°C à 9h45 et 17.4 mm de précipitations, tout type confondu.

 

Edit: 16 cm jusqu'à 9h.

 

On est bien parti pour atteindre la quantité vue par les modèles d'hier... le GEMreg était le plus haut, avec 40 mm, suivi des autres qui indiquaient tous du 30 mm environ.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...