Aller au contenu

Observations du 15 au 20 février 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Dernière réponse

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce qui se passe vers les Monts Valin ? Je devais y aller demain mais je me tâte maintenant... :(

Personne ne sait ? Alexandre ? ;)

 

On dit sur le site de la SEPAQ qu'il y a de la pluie également aux Monts Valin aujourd'hui. De plus, le centre de ski le Valinouet est fermé aujourd'hui à cause des mauvaises conditions climatiques. Mais à part ces infos, je n'en sais pas plus. Peut-être que Jimmy ou Dave pourraient en ajouter! Ils ont une vue sur les Monts Valin en plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le changement à la pluie est presque fait en ce qui me concerne et ce juste un peu avant l'heure du diner.

 

J'ai quand même eu droit a une bonne épisode neigeuse quoique presque fondante mais bon.

 

Mercure sur la barre du 0°C et petit vent du S-E.

 

Bonne journée @ tous malgré tout. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce qui se passe vers les Monts Valin ? Je devais y aller demain mais je me tâte maintenant... ;)

 

Merci.

 

Je confirme ce que dit Alexandre, il a tomber de la pluie cette nuit.Le valinouet est fermé. Mais pour samedi le wrf-qc donne beaucoup de neige. Lorsque je vais sortir plus tard je vais tenter de voir malgré le plafond bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déluge de pluie à Québec, paysage dégueulasse... L'enfer.

 

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce qui se passe vers les Monts Valin ? Je devais y aller demain mais je me tâte maintenant... ;)

 

Merci.

 

Bon bien la base de la montagne semble dégarni de neige(beaucoup de vert). Le milieu de la montage est encore bien blanc et le sommet de la montagne je ne le vois pas.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

[quote Bon bien la base de la montagne semble dégarni de neige(beaucoup de vert). Le milieu de la montage est encore bien blanc et le sommet de la montagne je ne le vois pas.

Eh bien merci à vous 2. Tu crois que ce sont encore de bonnes conditions pour la raquette ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les gens des Maritimes qui attendent de la neige... La bulle d'air doux en altitude monte vraiment très loin au nord et couvre la moitié ouest du NB et NE. Même si la température au sol sera favorable, selon moi il y a un bon risque de pluie verglaçante dans le nord de la province - sinon de la pluie parce que l'air doux se rendra également au sol sur vos régions. Plus au sud, l'air doux est déja bien installé - donc de la pluie au programme.

 

Le retour à de l'air froid arrivera après la fin des précipitations importantes. Dans ce qu'il restera à l'arrière - à moins de reformation ou de phénomène côtier, il n'y a pas beaucoup de neige.

 

Ajout... profiter de votre neige actuelle, l'avancé de l'air doux sur l'ouest transforme le tout en flotte.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour nous dans l'ouest de la province, le dégagement s'amorce et avec le soleil qui va chauffer, et le passage éventuel d'un (ou des) front(s) en fin de journée/début de soirée, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Il fait très doux actuellement malgré que ce soit nuageux, avec le soleil on devrait aller chercher quelques degrés de plus. C'est vraiment un avant goût du printemps aujourd'hui - mais la réalité va revenir au galop entre ce soir et demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est en moyenne un quinzaine de mm que Québec a reçu aujourd'hui

 

Ici sur la rive sud le vent vient de tourner au sud-ouest,

ce qui a fait monter le mercure en flèche de presque 5 degrés en l'espace de seulementt 15 minutes !

 

http://www.meteobreakey.webou.net/topic/T1hr.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec on a eu beaucoup de pluie. Les précipitations sont maintenant terminées. Cependant le mercure n'a pas dépassé +1° alors qu'on annonçait +7°.

 

Il va faire +7 attends que le vent tourne au sud-ouest.

 

+5.8°C ici à 16h10 avec un bon vent sud-ouest depuis 14h30.. beau soleil. Outch la neige en prend un coup en ce moment !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

7,4 degrés à Shawinigan et encore en hausse ...

Rafales du Sud-Ouest à près de 45 KM/H.

 

EDIT : À 15h00, on enregistrait près de 2 degrés, et 1 heure plus tard, 7 degrés ;), tout juste lorsque le soleil s'est pointé le nez. C'est maintenant dégagé.

 

Outch la neige en prend un coup en ce moment !
Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec on a eu beaucoup de pluie. Les précipitations sont maintenant terminées. Cependant le mercure n'a pas dépassé +1° alors qu'on annonçait +7°.

 

La journée n'est pas finie. L'air doux (6-8 degrés) est rendu à Shawinigan et La Tuque et forcément, elle va passer chez vous lorsque les vents tourneront au sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien que le mercure soit généralement à la baisse, j'ai gagné 0,5 degrés depuis le coucher du soleil ;)

 

Maximum de 6,8 ici et 12 mm de pluie. Il fait présentement 4,5.

 

Bravo au GEM qui a supplanté le NAM et le GFS qui me donnaient tous les deux un max de 2 ou 3 degrés, hier soir ! La présence de soleil mieux anticipé par le GEM a fait une grosse différence.

 

L'ennuagement et la neige commencent à prendre place sur l'ouest. C'est bien visible sur le satellite et le radar de Frankfort. Comme le mentionnais REGG, je pense que des bourrasques de neige ne sont pas à exclure.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS a été horrible.. il me donnait +1 comme maximum alors que j'ai eu +5.8°C. Le GEM a été le plus performant côté température cette fois comme Éric l'a mentionné avant.

 

Tx de 5.8°C vers 16h30 et maintenant 4.5°C à la baisse. Malgré la température au dessus de zéro, il y a une petite croute sur la neige en ce moment.. la fonte est donc terminé.

 

Place à un peu de neige cette nuit pour reblanchir les bancs de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...