Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE 28 FÉV 11


Pierre

Recommended Posts

bien ça sera surement bon pour nous si ça nous affecte.

 

MM prévoit 1cm de neige pour Montréal avec 15mm de pluie, 4 degrés

EC prévoit 10cm de neige avec risque de pluie verglacante et max de 0.

 

Grosse différence entre les deux. Pour l'instant dans le sud il ne sera aucunement question de tempête pour une énième fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les accumulations montent tres vite au nord de montréal , pour chez moi au nord de mirabel je serais très très pres de la zone de 15-20 cm selon le gem reg.

Le gfs me donne 18 mm tout en neige et le nam 25 cm de neige.

 

D'apres moi a 3:45 tou ce qui est au nord du fleuve va se ramassé en avertissement de neige , du moin j'espere lol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météo local de Saint-Hyacinthe Accumulations qui pourrais dépasser les 15 cm de neiges avec pluie verglacente en matinée et mélange en après-midi.

 

MM 1 cm de neige et 10 à 15 mm de pluie ( verglas et pluie )

 

EC 5 à 10 cm avec risque de pluie verglacente le matin et mélange dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien hâte de voir la fin de ce système avec sa trajectoire finale car avec le dernier ECMWF de ce midi, il n'y a presque pas de concensus dans les modèles.

 

À la derniere mise à jour, exactement la même trajectoire de la dernière tempête sur les Maritimes.

post-13-1298833983_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ACW font passer le système sur l'Estrie en se dirigeant sur la péninsule gaspésienne. Bon... ça vaut ce que ça vaut, quoique cela me semble un peu une trajectoire trop au nord à la lecture des pricinciâux modèles. Je crois qu'EC sera prudent un peu plus cette fois-ci dans l'émission d'avertissements, malgré qu'il semble bien y avoir un bon potentiel neigeux pour le nord de la vallée du St-Laurent, surtout la Mauricie et Québec.

 

Côté vent, je crois qu'il n'y aura rien pour écrire à sa mère.

 

My 2 cents sera qu'EC va sortir des avertissements de neige pour la rive-nord du St-Laurent en fin d'après-midi, début de soirée, 15cm et plus de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d'émettre une avertissement de neige (ce qui n'était pas le cas ce matin pour mon secteur) avec 15 cm de neige allant jusqu'à 20 cm sur le centre et le nord du N.-B.

 

Les vents forts du sud viendront compliquer quelque peu la visibilité.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ACW font passer le système sur l'Estrie en se dirigeant sur la péninsule gaspésienne.  Bon... ça vaut ce que ça vaut, quoique cela me semble un peu une trajectoire trop au nord à la lecture des pricinciâux modèles.  Je crois qu'EC sera prudent un peu plus cette fois-ci dans l'émission d'avertissements, malgré qu'il semble bien y avoir un bon potentiel neigeux pour le nord de la vallée du St-Laurent, surtout la Mauricie et Québec.

 

Côté vent, je crois qu'il n'y aura rien pour écrire à sa mère.

 

My 2 cents sera qu'EC va sortir des avertissements de neige pour la rive-nord du St-Laurent en fin d'après-midi, début de soirée, 15cm et plus de neige.

 

Bon bien, c'est en plein ce que j'affirmais il y a 45 min, exception des vents : 15 à 30 cm pour Québec comme potentiel. Avertissement de neige - Avertissement de poudrerie, sortis à 15h37.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les quantités ont été réduites par rapport aux passes précédentes. Par contre, les risques de schnoutte pour les Laurentides jusqu'à Québec s en trouvent presque anéanties. Ça vaut tant pour le GFS et le Nam. bref, signe vraiment d'une tendance vers le sud. Faudrait que ça arrête... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mm prevoit 20-30 cm et ec prevoit 20cm .... alors sa regarde pour d elaneige pour ma region de la peninsule acadienne..... personne parle de pluie ou de mercure en dessus de 0 celcius a date... je laisse les different modele a se faire decortiquer et analyser par les meilleur de ce sites continuer votre beau travail les amis ses comme 1 thrill de suivre sa quans ya rien de certain comme les 2 dernier systeme qui place du piquant dans les prevision et les trajectoire..... comme le disais mon amis mizar je voudrais pas etre dans les culotte des expert de EC ce soir mieux les lire que ecrire...

bonne tempete les amis et soyez prudent :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM vient de changer son avertissement météorologique (pluie verglaçante, neige) en avertissement de neige. Faudrait savoir, ils vont changer ça combien de fois avant demain??? Pour l'instant je prie pour que ça reste comme ça.

 

Météo Média n'émet pas d'avertissement météorologique..Ils diffusent ceux de EC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part c'est pas mal pareil a ce midi. Nam 25 cm de neige , léger risque de verglas. Gfs 18 mm pas mal tout en neige aussi , gem reg me donne sensiblement les meme choses mais c'est encore le modele le plus chaud.

 

Je continue d'esperer qu'il n'y ait pas trop de mélange pour mon coin .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...